Ah d'accord, donc en fait, si je comprends bien, le duphaston, c'est seulement pour déclencher les règles, et tu seras transférée sur le cycle qui débutera ensuite. Est-ce que tu es sûre qu'elle ne te fera pas faire des injections sur ce cycle-là ? De toutes façons, ils vont au moins faire échos et prises de sang j'imagine, pour voir justement si ton utérus est prêt pour l'implantation, donc ils ne décongèleront sans doute des embryons que si l'aspect de l'utérus est favorable pour l'implantation.
En même temps, là, je fais des hypothèses, mais vraiment, je t'invite à rappeler ton médecin pour lui poser précisément toutes ces questions et lui faire part de tes doutes, il n'y a que lui qui puisse répondre de façon concrète, en ayant tous les éléments, et t'expliquer pourquoi il fait comme ça.
J'ai moi aussi les ovaires polykystiques et mes règles très très rarement naturellement. Quand j'étais plus jeune, le duphaston suffisait à me déclencher des cycles, mais ce n'est même plus systématiquement le cas actuellement. Et tu vois, malgré tout ça, ça a quand même marché pour moi. Alors je suis sûre que ça va être bon pour toi aussi dans les semaines ou mois qui viennent !
J'imagine que s'ils en ont congelé 8 sur 10, c'est que 2 avaient sûrement arrêté leur développement avant J5 jour de la congélation. Mais 24 ovocytes et 8 embryons exploitables, c'est vraiment un magnifique résultat, ça ne m'étonne pas que tu aies eu un syndrome d'hyperstimulation ! L'avantage des traitements des cycles pour les TEC, c'est qu'ils sont moins dosés quoi qu'il arrive que les traitements pour FIV, donc au pire, si le premier ne marchait pas, tu pourras sûrement enchaîner tout de suite sur un deuxième.
Au fait, qu'as-tu décidé ? Est-ce que tu vas demander à avoir un seul embryon implanté, ou plusieurs et tenter une grossesse multiple ? Ce sera ton (ou tes) premier enfant ?
Moi, ma date de terme est le 28 novembre. J'ai la chance d'avoir déjà deux autres enfants qui ont été conçus par insémination artificielle. Le petit troisième s'est accroché au bout de 5 FIV dont 1 sans embryon, 2 avec deux embryons implantés mais qui ne se sont pas accrochés et une qui n'a pas permis l'implantation immédiate (utérus déjà en phase de dégradation) d'où la tentative de TEC. Comme tu le sais, finalement, la 5ème FIV, qui était aussi la dernière chance que nous nous étions donnée, a été la bonne !
Je vois que tu as eu une ICSI, c'est aussi ce que nous avions eu pour les premières FIV, puis nous sommes passés aux IMSI, c'est pareil mais les spermatozoïdes sont davantage grossis en labo, pour être sûr de choisir les bons !
En tous cas, vraiment, mon conseil, c'est qu'il ne faut pas lâcher, ça finit par payer, et aussi, il ne faut pas rester avec des interrogations ou des doutes quant au protocole, n'hésite pas à rappeler l'équipe médicale, pour qui tout ça est évident, pour avoir toutes les réponses à tes questions avant le TEC, tu seras ainsi plus sereine, plus confiante, et je suis sûre que ça favorisera la réussite de ton projet ! Surtout, tiens-moi au courant, je croise les doigts pour toi et le futur papa !