C'est vfrai que ds mon post, ça a l'air facile.... J'ai mis 6 ans à être diagnostiquée. 6 ans de souffrance intense. En face de moi, des docteurs qui me disaient que oui j'avais mal, mais que j'étais une femme, et que les femmes souffrent pdt leur règles. C comme ça voyons! Alors j'endurais, jusqu'à en perdre connaissance. Vomissements, évanouissements, les douleurs que vs connaissez bien vs aussi, l'impression qu'à chaqyue cycle, on va y passer. Jusqu'à ce qu'enfin, je déménage, change de gynéco, et sois diagnostiquer et tt de suite mise ss enantone. Perso, un soulagement intense. Moi, j'ai maigri, pas de bouffées de chaleur mais une rage immense. Une mauvaise humeur au début dês effets de la piqûres, comme je peux en avoir la veille des règles. lol Mon entourage n'avait qu'a bien se tenir! :) Les douleurs s'était envolé et je me senatis libre!!!!
Ensuite, on m'a conseillé un spécialiste de l'endométriose qui au vu de mon " passif" a tt de suite décidé de me faire une coelio. Puis re enantone, et re coelio. A la 2 ème opération, tout ce qu'il acvait pu enlever s'était re-formé. Les kystes étaient presque plus présent. C'est là où il m'a parlé du côté psycholoqgique et m'a orienté vers l'almagramme. trop long à expliquer comme concept, mais en gros c'est de la relaxation et on est amené à " sortir" nos émotions. Et qu'est ce que je pouvais garder au fd de moi!!
Je suis finalement tombée enceinte d emon petit garçon. Après 5 ans d'attente et de traitements.
Non ce n'est pas facile, oui on en bave. Combien de fois j'y ai cru. Sans parler des copines qui tombent tte enceinte autour de soi... Je précise, j'ai réussi avec 1 ovaire. L'auitre étant tellment atteinds qu'on en pouvait aps compter dessus.
VOUS POUVEZ Y ARRIVER COURAGE
Du fait que l'opération était récente. Mon placenta s'était mal placé, j'ai eu un placenta praevia. Mon fils est né à 6 mois de grossesse. Grand préma mais en pleine santé. Ajourd'hui, il a 4 ans et demi, tt va bien.
Après ma grossesse, j'ai été mise ss stérilet, MIRENA. Parfait contre l'endiométriose. Des douleurs très supportables.
Et puis j'ai voulu un p'tit 2ème. Comme je le disais, 2 ans sans filet. Rebelote les souffrances! Moi qui croyait tt ça derrière moi.....2 ans à y croire dès que j'avais un ou 2 jours de retard. Et me revoilà enceinte, avec sur le seul ovaire qui me reste un kyste de 4 cm/ 3.5cm....
Voilà, j'espère vs redonner espoir. Comme je comprends ces moments de doutes, ces douleurs... Stoppez les courbes de températures, lâchez prise, soyez zen, heureuse, mangez bien, prenez soin de vous, de votre corps et de votre esprits. Je vs souhaite à toute lle bonheur d'être mère....
Ouawwww merci beaucoup claire, tu nous apporte une bouffée d'oxygène surtout que je suis dans le meme cas moi aussi j'ai qu'un seul ovaire. Pour ma part je vais tout de meme aller à mon rdv pma lundi car mon ovulation urait du se faire début de semaine si mon corp réagissait au traitement mais ce matin perte de sang pfffff.
Mais heureusement que tu es venue nous raconter ton histoire claire je vais me remotiver. merci beaucoup