Astheno teratospermie. qui connais?

Discussions

Auteur
kath1989
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2012 à 17:50

coucou, voila, j'ai 22 ans, zhom 25 ans, ca fait plus d'un an que nous sommes en essai bébé! moi j'ai un petit pb, je n'ovule pas, enfin pb résolue grace a clomid. mon homme a fait un spermogramme dont je viens d'avoir les resultats, il a astheno teratospermis! qui connais? car je cherche sur le net mais pas des masses d'infos!

j'ai rdv avec gygy demaine qui va pouvoir m'espliquer et me dire la suite mais je suis preneuse des infos que vous pouvez me donner sur le traitement et tout!

merci

Guest1180798
13 messages
Guest1180798
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2012 à 19:41

bonjour à toi,

astheno: mobilité réduite du speme

teratospermie: formes anormales plus élévées que la moyenne

tout dépend à quel degré se situe l'asthenoteratospermie (modérée, importante,sévère)

je pense que tu pourras etre dirigée vers des iac,

bises

kath1989 76 messages
kath1989
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2012 à 19:55

merci de ta reponse! comment puis je savoir a quel degrés se situe l'astheno-teratospermie?
Guest1180798
13 messages
Guest1180798
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2012 à 21:47

de rien!!

dis moi juste le nb de spermatozoides atypiques, et la mobilité aprés une heure...

si ton homme à fait un test de migration de survie tu peux me dire le nb de spermato vivants après 24h....

je ferai de mon mieux pour t aider par mon expérience sans etre médecin biensur!! lol

kath1989 76 messages
kath1989
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2012 à 12:28

alors je trouve pas ce que tu me demandes, par contre j'ai :

28million/ml de spermtozoide,

ph : 8.5

hematies/ml : absence

vitalité a 1h : 55%,

mobilité A rapides a 1h : 15%

mobilité b progressive lente a 1h : 10%

mobilité c oscillants a 1h : 12%

mobilité D : immobiles a 1h : 63%

mobilité A rapides a 4h : 6%

mobilité b progressive lente a 4h : 13%

mobilité c oscillants a 4h : 2%

mobilité D : immobiles a 4h : 79%

formes normales : 15%

agglutinats : rares

je vois mon gygy tout a l'heure donc il va pouvoir me dire la suite mais j'aime avoir d'autre avis car je n'y comprend absolument rien!!!

donc merci a toi

Guest1180798
13 messages
Guest1180798
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2012 à 12:31

pour la mobilité ca va c'est correct...c'est modéré mais il a quand meme une teratospermie importante d'après moi...

tiens moi au courant pour ton rdv a mon avis ou iac ou stim simple pour votre cas!!

bisous

kath1989 76 messages
kath1989
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2012 à 12:37

stimulation simple de koi aussi??

oui c'est ce ke j'ai remarqué pour la teratospermie.

j'ai rdv a 17h20 donc je reviendrais sur le post apres pour te le dire

merci

bises

Guest1180798
13 messages
Guest1180798
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2012 à 20:19

alors que t'as dit gygy??

stim simple c'est à dire on booste tes ovaires avec des piqures et on déclenche ton ovu et on te programme des rapports ca resoud ton pb d'ovulation meme si tu prends dudu mais pour cela il faut un bon spermo quand meme...

courage

bises

kath1989 76 messages
kath1989
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2012 à 12:38

coucou, dsl je suis pas venue hier apres le gygy j'avais pas trop le moral!!!

bon bah c'est bien ce que tu me disais, alors gygy nous laisse 2 mois et on refait un spermo dans une pma (je pense que zhom sera mieux qu'au centre d'analyse comme la derniere fois), puis je ferais radio de l'utérus. si le spermo confirme le 1er, ce sera iac dans un premier temps puis si tjr rien ce sera bébé eprouvette! heureusement que tu m'as aidé a savoir, au moins je me suis attendu a ce que gygy allait me dire, sinon je crois que j'aurais pas supporter, donc merci!!!

maintenant on sait, on verra bien la suite, mais maintenant je vais arreter de me mettre la pression, car je sais que ca ne vient plus que de moi, car moi mon pb est résolu! et au moins nos calins vont redevenir de vrais calins d'envie, pas des calins d'obligation comme ca l'étais jusqu'a maintenant! donc voila, on va commencer le processus! gygy m'a dit de prendre rdv avec une dietheticienne car pour le bébé eprouvette si ya besoin, faut que je perde 15kg environ sinon le medecin refusera de me faire le traitement car selon lui il y aurait moins de chance que ca marche!!! je suis quand meme enervée du fait que rien ne prouve qu'en perdant du poids ca marchera mieux, c'est chiant que ce soit les autres qui prennent les decisions a notre place! mais bon je le veux ce bébé donc je vais faire ce qu'il faut, quoi que je ne veux pas trop voir une diethéticienne car la derniere que j'ai vu, avoir son soit disant régime, m'a fait prendre 10kg en 1 mois et quand j'ai tout arreter et recommencer a manger moins "seinement" j'ai reperdu tout en 2 semaines!!! donc pas tres emballée par ca!

donc merci a toi!

bises

Guest1180798
13 messages
Guest1180798
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2012 à 13:15

coucou!!!

je me doute que tu n'avais pas trop le moral je me souviens encore quand j'ai recu les résultats du spermo de mon homme...

je suis contente si j'ai pu t'aider un peu, maintenant il ne faut pas que tu stresses et passer les étapes les unes après les autres sans trop te prendre la tete...

Je te cache pas que la pma est un parcours compliqué et psychologiquement c'est difficile...je ne veux pas te faire peur juste te dire que quoi qu'il arrive tu auras ton bébé d'une manère ou d'une autre parceque les résultats de ton homme c'est pas la cata...

je te souhaite bon courage et n hesite pas à venir papoter!!

bises

Guest1180798
13 messages
Guest1180798
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2012 à 13:18

en ce qui concerne la perte de poids tu as raison rien n'est prouvé....les gygys veulent vraiment que tt soit parfait...

pour ma part je dois arreter de fumer et c'est très dur!!

courage bises

kath1989 76 messages
kath1989
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2012 à 16:46

tu en es a quel stade toi? oui j'espere que tout va bien finir! mais bon, j'espere ne pas avoir qu'un seul enfant et si a chaque grossesse j'aurais besoin de passer par là, ca va etre tres dur! mais bon, deja arriver au premier serait génial !

mais j'ai un homme génial qui s'en veut aussi un peu, mais bon, comme on dit, c'est pass la mort et on fera tout pour etre parents ensemble, meme si c'est tres difficile! au moins personne ne pourra dire que notre enfant n'était pas désiré!!!!

merci, ca fait du bien de parler

Guest1180798
13 messages
Guest1180798
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2012 à 20:28

alors moi j'ai fait 4 iac toutes négatives, puis 1 fiv pas d'embryons, 1 icsi négative et la je suis en traitement pour icsi 2 je viens de faire ma 1ère piqure!!

tu as raison notre enfant sera voulu et aimé...pour ma part si j'en ai un ce sera un vrai miracle!!

il faut pas lacher, ca vaut le coup de se battre!!

et arrete de me dire merci!! lol si je peux aider c'est avec plaisir...

kath1989 76 messages
kath1989
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2012 à 10:58

ah oui tu as aussi un parcours difficile!

on l'aura toutes ce miracle! et on sera les + heureuses au monde!

bises

Guest1180798
13 messages
Guest1180798
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2012 à 14:45
 je l'espère....se battre pour un grand bonheur au bout...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.