Courbe de temperature

Discussions

Auteur
Skacin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2011 à 07:52

Bonjour les filles,

Je souhaiterai savoir si certaines ont fait ou font des courbes de températures et si cela est significatif. Je souhaiterai en commençait une pour mon cycle à venir mais je ne sais pas trop si c'est utile ou non?

Merci pour vos réponses

Bonne journée

Maman15 39 messages
Maman15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2011 à 12:20

Salut, 

Perso, je trouve cela très difficile, car il faut prendre sa température tous les jours à la même heure.

En plus le moindre changement, une émotion ou le moindre petit truc peut faire varier ta courbe et te faussé le résultat.

Je ne sais pas si j'aurais été de bons ou mauvais conseils mais je t'ai donné mon point de vue.

Je te souhaite bon courage pour la suite.

Bonne journée, et tiens nous au courant.

Bibou08 532 messages
Bibou08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2011 à 13:02

Oui, je suis assez d'accord avec Maman15.

Pourquoi tu veux faire une courbe de température??

Skacin 108 messages
Skacin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2011 à 13:08

Merci pour vos conseils les filles. bin j'ai lu sur certains forums des personnes qui le faisait donc je voulais tester pour l'ovulation et tout mais bon c'est vrai que la température n'est peut etre pas un bon repère.

J'ai tellement envie que ça arrive vite que j'essayerai tout si je m'écouterai lol

Bibou08 532 messages
Bibou08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2011 à 13:12

Je te comprends!!! Mais je crois pas que la courbe de température soit le plus fiable et le plus simple... Faut déjà voir si tu as des cycles réguliers ou non hors pilule, ça t'aidera à avoir une idée de ta date d'ovulation. T'as aussi des tests d'ovulation qui t'aideront. Et puis, n'hésite pas à être attentive à ton corps: comme tu le verras sans doute sur ce forum, beaucoup d'entre nous qui essayons d'avoir un bébé "sentent" l'ovulation, par des douleurs/sensations dans le bas ventre.

Et sinon, rien ne vaut plein de calins!! Les petits gars peuvent vivre jusqu'à cinq jours en nous...

Skacin 108 messages
Skacin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2011 à 13:55

Mon ovulation je l'ai plus ou moins tjs sentie même sous pilulle! Mon premier cycle a été de 28 jours et là mon deuxième cycle a tellement été bizarre (pertes brunatres, saignements,...) que je me pose beaucoup de question.

De toute façon j'arrive en fin de cycle donc il ne me reste qu'à attendre . . .

Merci Bibou08 ! à très bientot!!

mimine01 402 messages
mimine01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2011 à 14:19

Trop prise de tête la courbe de temp pour moi, je suis du genre à me lever au dernier moment pour aller au boulot alors pas le tps pour ça lol et puis j'ai pas de thermomètre chez moi mdrr.

Pour ma part test d'ovul, plus calin tous les 2 jrs environ ^^

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.