Posté le : 03-02-2012 à 14:48
Bonjour,
Désoler j'ai eu un problème, je n'arrivais plus à rejoindre le forum...
Bref. Roxanemaman, je crois que tu a la vie dont je rêve :D.
Je suis quelqu'un de très réfléchi, et de très timide. Je ne dit jamais rien, même si je sait que j'ai raison ( oui, j'ai toujours raison^^). Je ne dit rien, personne ne m'écoute. J'évite les conflits.
Mais je suis sûr d'une chose, je serait une bonne maman, je suis faite pour ça !
Les responsabilités et la pression m'amène à tout faire pour y arriver...
Mais par contre, je me suis toujours promis que le jours où le test de grossesse me donnera un joli "+" je ne me laisserais pas marcher sur les pieds !
Je n'aurai pas le courage d'attendre comme tu la fait. Je ne permettrais à personnes de me demander si je veux le garder, de critiqué le prénom que nous avons choisi, de me dire "ah mais tu ne l'allaite pas?" ou toutes autres réflexions qu'on à dû te faire...
Je suis quelqu'un de gentille, et on me reproche trop souvent d'être trop généreuse. Mais je ferais comme toi. Je n'aurai pas de scrupule à envoyer balader amis, famille (et belle famille) ou tout autre personne qui se permettra de me prendre de haut tout ça parce que je suis jeune.
Je ne dis pas que je sais tout, que je n'aurai jamais besoin d'aide, que je n'aurai jamais envie de dormir même si bébé pleurs. Je ne dis pas non plus que je n'accepterais pas quelques conseils, mais je mènerais ma grossesse comme je l'entend et j'éduquerais mes enfants comme je l'entend, parce que c'est mon droit et mon devoir. Parce que je n'est pas envie d'écouter les autres (ou pire que se soit les autres qui élève mes enfants) et de me rendre compte qu'ils avaient tort. Et là se serait affreux de dire à mon enfant que je fais ça parce que les autres m'ont dit de le faire. Si je fais une erreur (ce que je ferais certainement, on a tous quelque chose à reprocher à nos parents :) ) je veux pouvoir expliquer pourquoi 'j'ai fait ce choix.
Mais je ne pense pas que ma famille dira quelque chose, et puis franchement ca serait vraiment culloté. J'ai été élever en dehors de la norme depuis toujours, c'est simple mes parents ont toujours été considéré comme des "marginaux". Et j'en suis fière. La seule chose qui ma pourri la vie c'est d'écouter les autres, de vouloir être comme eux.