Moi je suis + d el'avis d'Aliette.
Enfin au début non je voulais un "petit dernier" et attendre qu'il y ait + d'écart genre 5ans avec ma 2eme...faut dire que ma 2eme a un caractère et je me voyais pas ressubir tout ça avec un autre bébé tant qu'elle ne grandissait pas..Et puis à 2ans elle s'est mise à faire ENFIN ses nuits (ou à peu près) et depuis l'envie du 3eme est devenue claire. En + ma fille fait bcp moins de bétise, elle s'assagit. Et en réfléchissant un 3eme avec trop d'écart, et ben si c une fille je voudrait qd meme qu'elle n'aie pas trop d'éacrt avec ma 2eme pour qu'elle puisse partager des choses à l'adolescence, les memes intérets, la mode, les sorties etc. Donc c'était maintenant ou jamais pour attaquer le 3eme!!si la grossesse s'installe d'ici cet été ce bébé aura 6ans d'écart avec mon premier (ça collerait avec l'année où il entre au CP donc je serais + dispo ) et 3ans et demie avec ma fille (elle sera à l'école, entrera en MS l'année après.)
Si j'attend +, mon 1er ira au CE1 et là ça m'arrange pas trop que je sois à la maison (car c moi l'instit de CE1, alors autant que je l'ai avec moi!)
je pense vraiment que c au cas par cas, pour moi mon idéal c des enfants rapprochés pour la complicité même si c + de travail, encore que c relatif, car en grandisant ils sont plus autonomes mais il y a le temps à consacrer pour les devoirs qui n'est pas négligeable!! et puis ça m'arrange professionnellement!!
coucou les filles oui en effet avoir un Mr qui aide a la maison sa aide beaucoup le mien est comme sa aussi malgré son boulot il aide pas mal faut dire qu on boss tout les 2 donc bon faut bien partager les taches ;)
Quand a la decision d avoir plusieur enfants d age rapproché je pense que c est une decision propre a chacun! En ce qui me concerne j ai 2 loulous de 4 ans et 2 ans donc tres rapproché ma fille est tout juste propre ce n est pas evident tous les jours car la patiance est le mettre mot :D!!!!
Mais voila ont est jeune et je veux profitez de mes enfants maintenant et pas a 40 ans donc je fais mes enfants je les eleves du mieux que je peux et apres on profitera pleinement de nous tout en voyant grandir nos enfants et petits enfants !! C est un etat d esprit chacun ses priorités!
Bien sur 3 enfants on passe en famille nombreuses ce qui iomplique quelques concession ... Mais je ne sais pas pour vous mais pour moi la grossesse est un etat de bien etre et le fais d avoir un petit bébé un epanouissement!!
En tout cas felicitation pour celle qui sont enceinte, je souhaite de beaux +++ a celle qui les attendent et puis aux autre comme " maman free" qui est encore en reflexion ( tout comme moi) et bien prenons le temps nous ne sommes pas a quelques mois !
bisous a toutes
bonjour les filles
et désolée pour l'absance .. je vous remercie toutes pour vos conseils,, vos encouragements et merci aussi pour avoir partagé vos experiences ..
je viens aujourd'hui avec un bo ++
beaucoup d'emotion ,, de trac ,, d'angoisse aussi
voilà ,, je vous aime et je vous souhaite à toutes une belle grossesse
merci etincelles ,, je te souhaite un bo +
aujourd'hui je commence a avoir des nausées !!!!! vomissements dés le reveil x(
bonjour tout le monde
j'espère que vous allez toutes bien
je vien vous donner de mes nouvelles
elles sonts pas bonnes ,, le 16/06 j'ai fait une fausse couche à 10sa
voilà ,, je le vis assez mal mais bon,, j'espère que ça va passer inchallah
je vous souhaite à toutes des +++ et de tres belles grossesses
bizz