Bonjour étincelles,
Je comprends toutes tes questions qui sont plutot classique en passant de 2à3 enfants, c'est vrai que le question matérielle a son importance.
Moi aussi je me disais pas de 3eme, au début, ça complique tout: voiture trop petite, pas de 4eme chambre, retour en arriere dans l'organisation: se lever la nuit, couches, fatigue, rythme calé sur celui du bébé, moins de temps pour moi, etc
en fait je cherchais à me convaincre que c'était pas une bonne idée mais au fond, l'envie, l'instinct d emère, était là et je saivais que ce désir de méternité était tjs là et tjs aussi fort...
Bref tout çà pour te dire que le coté matériel on s'adapte, après tout tout le monde n'a pas une chambre à soi et n'en souffre pas forcément.. et puis comment font les gens des quartiers?ils ont souvent plusieurs enfants sans vivre dans un palace!
Donc ce qui compte c'est ton envie, celle de toi et de ton mari, et le reste on trouve tjs des solutions!
Bonjour étincelles,
Je comprends toutes tes questions qui sont plutot classique en passant de 2à3 enfants, c'est vrai que le question matérielle a son importance.
Moi aussi je me disais pas de 3eme, au début, ça complique tout: voiture trop petite, pas de 4eme chambre, retour en arriere dans l'organisation: se lever la nuit, couches, fatigue, rythme calé sur celui du bébé, moins de temps pour moi, etc
en fait je cherchais à me convaincre que c'était pas une bonne idée mais au fond, l'envie, l'instinct d emère, était là et je saivais que ce désir de méternité était tjs là et tjs aussi fort...
Bref tout çà pour te dire que le coté matériel on s'adapte, après tout tout le monde n'a pas une chambre à soi et n'en souffre pas forcément.. et puis comment font les gens des quartiers?ils ont souvent plusieurs enfants sans vivre dans un palace!
Donc ce qui compte c'est ton envie, celle de toi et de ton mari, et le reste on trouve tjs des solutions!
D'accord avec toi Pucette54 que le 3eme c'est vraiment le côté matériel qui change: moi aussi j'ai une petite voiture mais je me dit qu'au début ça devrait aller et pour celle de mon mari de toute façon il est prévu d'en changer cette annéee alors on la choisira en fonction des projets.
pour la chambre ben au début ce bébé n'aura pas la sienne c'est sûr , à moins que mes 2 premiers en partagent une mais d'ici 4/5ans on aura assez économisé normalement pour pouvoir aménager des combles et faire 2/3 pièces supplémentaire c'est de toute façon ce qui était prévu même sans 3eme car il ma manque une pièce à moi pour mettre mon bureau et un coin couture.
Par contre pas de congé parental de 3ans pour moi, c'est pas possible financièrement, mais je prendrais certainement 6mois comme pour ma deuxième.
en tout cas j'ai hâte d ecommencer les essais!!En attendant ce jour je vais vous suivre ici pour patienter...