Envie de bb3 ...??? (Page 2)

Discussions

Auteur
lolisab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2012 à 11:28

Bonjour étincelles,

Je comprends toutes tes questions qui sont plutot classique en passant de 2à3 enfants, c'est vrai que le question matérielle a son importance.

Moi aussi je me disais pas de 3eme, au début, ça complique tout: voiture trop petite, pas de 4eme chambre, retour en arriere dans l'organisation: se lever la nuit, couches,  fatigue, rythme calé sur celui du bébé, moins de temps pour moi, etc

en fait je cherchais à me convaincre que c'était pas une bonne idée mais au fond, l'envie, l'instinct d emère, était là et je saivais que ce désir de méternité était tjs là et tjs aussi fort...

Bref tout çà pour te dire que le coté matériel on s'adapte, après tout tout le monde n'a pas une chambre à soi et n'en souffre pas forcément.. et puis comment font les gens des quartiers?ils ont souvent plusieurs enfants sans vivre dans un palace!

Donc ce qui compte c'est ton envie, celle de toi et de ton mari, et le reste on trouve tjs des solutions!

cycle 5: début 31juillet
lolisab 168 messages
lolisab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2012 à 11:28

Bonjour étincelles,

Je comprends toutes tes questions qui sont plutot classique en passant de 2à3 enfants, c'est vrai que le question matérielle a son importance.

Moi aussi je me disais pas de 3eme, au début, ça complique tout: voiture trop petite, pas de 4eme chambre, retour en arriere dans l'organisation: se lever la nuit, couches,  fatigue, rythme calé sur celui du bébé, moins de temps pour moi, etc

en fait je cherchais à me convaincre que c'était pas une bonne idée mais au fond, l'envie, l'instinct d emère, était là et je saivais que ce désir de méternité était tjs là et tjs aussi fort...

Bref tout çà pour te dire que le coté matériel on s'adapte, après tout tout le monde n'a pas une chambre à soi et n'en souffre pas forcément.. et puis comment font les gens des quartiers?ils ont souvent plusieurs enfants sans vivre dans un palace!

Donc ce qui compte c'est ton envie, celle de toi et de ton mari, et le reste on trouve tjs des solutions!

lolisab 168 messages
lolisab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2012 à 11:35

Zut mon message a été posté 2 fois...on ne peut pas supprimer ou modifer ses messages (car en + j'ai des fautes d efrappe!!)
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2012 à 16:13
 salut lolisab!

effectivement dans les quartiers ils vivent les uns avec les autres mais justement si tu les entends ils s'en plaignent et les conditions de vie ne sont pas le top pour que les enfants grandissent bien mais bo en général ils sont plus de trois enfants! 
nous la voiture ça va on a déjà un espace donc.. moi j'ai une petite voiture mais bon au début je pense pas que ça pose problème

maintenant faut attendre que monsieur veuille bien car lui le matériel est très important ! 

j'espere vraiment commencer les essaies avant juin mais bon ça c'est peut être qu'un rêve....
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2012 à 19:47
 bonsoir, 

comme lolisab, je ne me suis pas résignée à me séparer des articles de puériculture et encore moins des fringues de BB....
et le mois dernier on a fait le point, et faire un 3ème est devenu un sujet de conversation récurrent ..
c du taf 2 enfants ms le dernier vient de fêter ses 1 an dc je suis encore ds les couches alors autant y rester...

j'ai fait ts les calculs possible pr voir si financièrement on s'en sortirait ( je suis en congé de 3 ans) et c le K....

mon aîné à 3 ans et après 2 mecs une tite poulette ça serait sympa... dc les essais commencent d'ici qq jours et normalement bb3 sera là pr fin octobre soit pr les 4 ans du 1er et avant les 2 ans du dernier....

ms un 3ème change bcp e choses par rapport au 2ème: voiture, chambre et avenir de la maman et oui j'ai fais des études et faire un 3ème reporte la reprise du taf à très très loin ms c un choix...

bonne soirée

@++

Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2012 à 19:47
 bonsoir, 

comme lolisab, je ne me suis pas résignée à me séparer des articles de puériculture et encore moins des fringues de BB....
et le mois dernier on a fait le point, et faire un 3ème est devenu un sujet de conversation récurrent ..
c du taf 2 enfants ms le dernier vient de fêter ses 1 an dc je suis encore ds les couches alors autant y rester...

j'ai fait ts les calculs possible pr voir si financièrement on s'en sortirait ( je suis en congé de 3 ans) et c le K....

mon aîné à 3 ans et après 2 mecs une tite poulette ça serait sympa... dc les essais commencent d'ici qq jours et normalement bb3 sera là pr fin octobre soit pr les 4 ans du 1er et avant les 2 ans du dernier....

ms un 3ème change bcp e choses par rapport au 2ème: voiture, chambre et avenir de la maman et oui j'ai fais des études et faire un 3ème reporte la reprise du taf à très très loin ms c un choix...

bonne soirée

@++

Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
lolisab 168 messages
lolisab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2012 à 22:35

D'accord avec toi Pucette54 que le 3eme c'est vraiment le côté matériel qui change: moi aussi j'ai une petite voiture mais je me dit qu'au début ça devrait aller et pour celle de mon mari de toute façon il est prévu d'en changer cette annéee alors on la choisira en fonction des projets.

pour la chambre ben au début ce bébé n'aura pas la sienne c'est sûr , à moins que mes 2 premiers en partagent une mais d'ici 4/5ans on aura assez économisé normalement pour pouvoir aménager des combles et faire 2/3 pièces supplémentaire c'est de toute façon ce qui était prévu même sans 3eme car il ma manque une pièce à moi pour mettre mon bureau et un coin couture.

Par contre pas de congé parental de 3ans pour moi, c'est pas possible financièrement, mais je prendrais certainement 6mois comme pour ma deuxième.

en tout cas j'ai hâte d ecommencer les essais!!En attendant ce jour je vais vous suivre ici pour patienter...

Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2012 à 23:14
 oui comme toi lolisab le probléme de place est pas forcement facile a gerer mais comme tu le dis avec le temps et un peu d'argent de coté...
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2012 à 23:16
 pucette tu est donc en essais bb3 ou tu es déjà enceinte ?
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2012 à 08:43
 bonjour, 

je suis en essais à partir d'auj ou demain hihi

verdict à partir du 20 ...
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2012 à 11:17
 salut!

je t'envie d'etre en essais , hier j'ai appris que la cousine de mon chéri étais enceinte d'une petite fille et qu'elle va accouchée dans les semaine qui viennes elle a fais un dénis de grossesse elle a un petit garçon qui a 18 mois 
et bien je suis contente pour elle mais je suis super triste je pleur depuis se matin quand j'y pense j'en suis presque jalouse on doit aller la voir ( elle habite dans le sud moi dans le centre ouest) pour les vacances de février et bien je dois vous avouez que j'en est pas du tout envie !

suis je égoïste ? dois je en parler a mon homme et peut etre avoir encore une discussion qui n'aboutira qu'a des cries puisque lui ne veux pas de bb pour l'instant?je suis perdu!
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2012 à 16:43
 re, 

apprendre la grossesse de qqun qd soi même on désir un bb, c très dur...

je crois qu'une conversation avec ton mari s'impose: ton envie d'un enfant et surtt que si lui n'en veut pas que tu ne te sens pas la force de voir sa cousine ....

Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2012 à 17:14
 LA CONVERSATION EST PREVUE POUR CE SOIR MAIS BON COMME IL RENTRE TARD JE SAIS PAS SI ON L'AURA......
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2012 à 12:53
 coucou, 

étincelles: alors vs avez discuté?

@++
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2012 à 14:32
 et non pas le temps :( en plus je pense qu'il sais de quoi il veut qu'on parle du coup il évite le sujet et depuis hier ma fait des réflexions pour un rien ! du coup avec cette ambiance ben j'ose rien lui dire je peux vous dire que je suis pas bien du tout! on verra ce week end et encore on passe le week end chez sa mére donc pas moyen de discuter....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.