Envie de Bebe a presque 17 ans...

Discussions

Auteur
EmilyBB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2012 à 01:06
Bonjour à tou(te)s ! Voilà, j'ai 16 ans, 17 en avril, et j'ai une terrible (et merveilleuse) envie d'accueillir un bébé... Je suis avec mon copain depuis plus d'un an, on en parle souvent et il connait mon désir d'enfant. Je suis en première et lui en terminale, et si lui n'envisage pas d'études superieures, moi si. Je me suis toujours dit que mes études viendront avant mon désir de maternité, mais depuis un moment c'est devenu une véritable obsession.. J'ai les larmes aux yeux quand je vois une maman ou une future maman. J'ai été chez ma gynéco il y a une semaine, et d'être entourée de "boîte à bébé", de femmes enceintes, ne m'a pas aidé à laisser tomber. Pourtant, je sais parfaitement que mon enfant ne sera pas heureux si je n'ai pas de quoi l'accueillir comme il se doit. Mais depuis un petit moment, je déprime carrément à cause de ça, je passe des heures à regarder des naissances, des bébés, à lire des témoignages de maman comblée... J'ai parfois envie de laisser tomber mes projets d'etudes et de réaliser mon rêve d'être maman. Je suis face à un dilemme, car il serait parfaitement irraisonnable de donner la vie maintenant vu ma situation, mais j'ai peur de ne pas savoir résister à la tentation, et même si je prends la pilule, si jamais je tombais enceinte, je sais fort bien que je n'aurais pas le courage de ne pas le garder. Mon copain et moi avons une relation très stable, mais justement, au lycée je n'ai pas vraiment de relation autre, je n'ai que ma meilleure amie, et quelques amis à qui je parle parfois mais brièvement. Je suis très sociable, c'est pas ça le problème, mais (sans vouloir me prendre au dessus ou quoi, je serais d'habitude plus du genre à me sous-estimer) je me sens un peu plus mature que la globalité des lycéens.. Et je passe mon temps libre avec mon copain, et ni lui ni moi ne fume ou ne boit. Voilà, je crois que j'ai fait le tour,