Posté le : 17-01-2012 à 13:22
Bonjour à toi!!
Je suis tout à fait d'accord avec les réponses qui ont été donné!
Dans tout ça qu'en pense ton ami? malgre le fait qu'il connaisse ton désir d'enfant?
En tout cas ton envie me rappelle moi il y a quelques année en arrière!
Je te fais part de mon expérience:
Je vais avoir 24 ans cette année, je suis avec mon ami depuis 6 ans!
Donc j'avais 18 ans quand on s'est mit ensemble!
Au bout d'un an de relation l'envie d'avoir un bébé me traverse l'esprit, mais je me trouve jeune, j'hésite , je n'ai pas de situation mais mon ami oui a un travail et pourtant je trouve la situation juste pour accueillir un enfant!
Je ne veux pas compter sur les autres pour ne pas être redevable et je veux que se soit MA VIE!!
Je me dis que si je le fais, je vais avoir une grossesse stressante à penser "comment va t'on faire pour ci ou ça!!! Alors que quand on est stable avec de quoi accueillir matériellement on ne se pose pas ce genre de questions!!
Une grossesse est assez stressante je pense alors pas la peine d'en rajouter avec des details qui avec de la patiente peuvent disparaitrent!!
Alors on attends je cherche du travail, mais je ne trouve rien de stable!
J'avais laissé tomber la fac pour etre sage femme car la fac c'était pas pour moi!! Je tente les concours pour être infirmière que je n'ai pas obtenu!!!
Et pendant ce temps le projet bébé m'était un peu sorti de la tête!
Puis fin 2009 à 21 ans je tombe enceinte sous pilule sans oubli, je ne comprends pas comment, je suis un peu perdue, angoissée, ne sais pas comment va réagir mon ami, puis il le prend bien, me dit que si cela avait été plus tard ça aurait été mieux, mais qu'on se débrouillera!!
Puis je fais une fausse couche seulement une semaine après l'avoir appris!! Je suis un peu mal car je m'y étais faite!! Et pour moi cette grossesse est inexpliquée!!
Je consulte, on me change de pilule..ect
Et depuis ce jour là, l'envie de bébé était pire que 2 ans en arrière, c'était devenue une obsession, je jalousais les femmes enceinte ou des femmes que je connaissais qui tombais enceinte!!
Il fallait que j'aille regarder les magasins de bébé, les rayons...je saoulais mon ami avec ça!!
Et lui me faisais comprendre qu'il fallais que j'ai une situation pour qu'on puisse profiter de cette aventure!
Alors après echec des concours, je tente celui d'aide soignante que j'ai du premier coup en 2010 donc en septembre 2010 je rentre en ecole ou je fais ma formation!! Et la pour moi le projet bebe se rapproche!!
Et en même temps je ne pensais pas pouvoir tenir autant!! Mais je veux pouvoir lui apporter tout ce dont il a besoin je veux profiter de ma grossesse, et vivre pleinement cette belle aventure!! Il y a déjà des tracas je pense alors pourquoi s'en rajouter!! Et puis je veux être quelqu'un pour mon enfant!!
Puis juillet 2011 je sort de l'école diplômée, ENFIN!! Et je ne pense que à ça!! On va pouvoir s'y mettre!!
Puis finalement je trouve du boulot de suite et en CDI en plus!! Je ne pouvais pas espérer mieux!
Du coup je veux me lancer et en même temps ma conscience professionnelle me dit que c'est pas honnête envers mes supérieurs!!Tomber enceinte dans le mois qui suit ça le fait pas comme on dit!!
Alors j'en pleure, me dit "mince après tout on a tellement attendu"!!, je ne me vois pas avoir el courage d'attendre encore!!
Et pourtant je le fais, car je craint les réactions au travail, le fait de travailler occupe mes journées, mais ya pas un seul jour ou j'y pense pas!!
Et au jour d'aujourd'hui je vais bientôt avoir 24 ans, en février cela fera 7 mois que je bosse pour mon entreprise et nous avons enfin pris la décision de faire un bébé!!
Enfin sereinement après de très longues années d'attente!! J'arrête ma pilule demain!! Et finalement je ne regrette pas d'avoir attendu même si parfois c'était dur!!
Je me dis qu'on va vivre cette aventure pleinement!! On aura pendant ce temps appris à nous connaitre avec mon ami, savoir si c'était vraiment le bon comme on dit!! On a appris à vivre sous le même toit car c'est important, il faut vivre avec l'autre avant tout!!
Et puis on loue enfin une petite maison de ville avec une seconde chambre pour futur bébé!! Et non plus le petit T2 de seulement 40 M2!
On peut enfin mettre de côté pour envisager de faire construire d'ici 2 à 3 ans!
Le seul petit stress que j'ai c'est le fait de travailler 7 mois pour mon entreprise et je me demande sans cesse si c'est raisonnable!!
Et puis ensuite les questions qui me viennent sont enfin d'autres questions qui je pense sont normales "si je vais être une bonne mère", si je vais gérer le quotidien,, savoir me lever tot!! faire bon ménage entre grossesse et travail! Le mode de garde..ect mais ce ne sont pas es questions matérielle ou autre car on est enfin parés!!
Désolé du roman!!!! :wink:
Mais au moins passe ton bac, et ensuite tu vois, car quelque soit ta décision à ce moment là, au moins le bac t'ouvrira d'éventuelles portes!!
Et si vraiment tu sens que les études ce n'est plus ce que tu souhaites, alors penses à une formation courte qui te correspond et ton ami pourra aussi lui chercher du travail!
Voilà tiens nous au courant de ton choix!! A bientôt! :wink: