Envie de Bebe a presque 17 ans...

Discussions

Auteur
EmilyBB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2012 à 01:06
Bonjour à tou(te)s ! Voilà, j'ai 16 ans, 17 en avril, et j'ai une terrible (et merveilleuse) envie d'accueillir un bébé... Je suis avec mon copain depuis plus d'un an, on en parle souvent et il connait mon désir d'enfant. Je suis en première et lui en terminale, et si lui n'envisage pas d'études superieures, moi si. Je me suis toujours dit que mes études viendront avant mon désir de maternité, mais depuis un moment c'est devenu une véritable obsession.. J'ai les larmes aux yeux quand je vois une maman ou une future maman. J'ai été chez ma gynéco il y a une semaine, et d'être entourée de "boîte à bébé", de femmes enceintes, ne m'a pas aidé à laisser tomber. Pourtant, je sais parfaitement que mon enfant ne sera pas heureux si je n'ai pas de quoi l'accueillir comme il se doit. Mais depuis un petit moment, je déprime carrément à cause de ça, je passe des heures à regarder des naissances, des bébés, à lire des témoignages de maman comblée... J'ai parfois envie de laisser tomber mes projets d'etudes et de réaliser mon rêve d'être maman. Je suis face à un dilemme, car il serait parfaitement irraisonnable de donner la vie maintenant vu ma situation, mais j'ai peur de ne pas savoir résister à la tentation, et même si je prends la pilule, si jamais je tombais enceinte, je sais fort bien que je n'aurais pas le courage de ne pas le garder. Mon copain et moi avons une relation très stable, mais justement, au lycée je n'ai pas vraiment de relation autre, je n'ai que ma meilleure amie, et quelques amis à qui je parle parfois mais brièvement. Je suis très sociable, c'est pas ça le problème, mais (sans vouloir me prendre au dessus ou quoi, je serais d'habitude plus du genre à me sous-estimer) je me sens un peu plus mature que la globalité des lycéens.. Et je passe mon temps libre avec mon copain, et ni lui ni moi ne fume ou ne boit. Voilà, je crois que j'ai fait le tour, alors j'aimerais avoir votre avis, vos conseils, et si vous aussi vous avez, ou avez eu ce désir d'enfant si jeune, racontez-moi... Merci :)
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2012 à 06:45
[color=darkblue:4126ab41e3][b:4126ab41e3]coucou, alors je pense qu'à 17 ans on peut avoir un enfant si effectivement comme tu le ressens on a la maturité. Mais c'est vrai que sans situation financière c'est prendre des risques car l'amour ne suffit malheureusement pas. Je trouve que tu as la tête posait sur les épaules je pense que tu feras les bon choix, un peu de patience :) Sache qu'à certaine période de la vie, les femmes ont les hormones (et oui encore elles) qui bouillonnent d'envie pour la maternité, tu en trouveras plusieurs témoignages. Maintenant si tu es sûr de toi, de ton couple, et de pouvoir t'en sortir, si tu es soutenu par ta famille et la sienne alors pourquoi pas. Il n'y a que toi qui peut juger de ta situation et voir si il est bon d''y introduire une grossesse et par la suite y accueillir un bébé. biz[/b:4126ab41e3][/color:4126ab41e3]

Papillondesiles2 57 messages
Papillondesiles2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2012 à 06:48
[quote:f31e43e463="mel&manu"][color=darkblue:f31e43e463][b:f31e43e463]coucou, alors je pense qu'à 17 ans on peut avoir un enfant si effectivement comme tu le ressens on a la maturité. Mais c'est vrai que sans situation financière c'est prendre des risques car l'amour ne suffit malheureusement pas. Je trouve que tu as la tête posait sur les épaules je pense que tu feras les bon choix, un peu de patience :) Sache qu'à certaine période de la vie, les femmes ont les hormones (et oui encore elles) qui bouillonnent d'envie pour la maternité, tu en trouveras plusieurs témoignages. Maintenant si tu es sûr de toi, de ton couple, et de pouvoir t'en sortir, si tu es soutenu par ta famille et la sienne alors pourquoi pas. Il n'y a que toi qui peut juger de ta situation et voir si il est bon d''y introduire une grossesse et par la suite y accueillir un bébé. biz[/b:f31e43e463][/color:f31e43e463][/quote:f31e43e463] + 1 :top: :arrow:[b:f31e43e463] Emily:[/b:f31e43e463] Je t'ai répondu par MP (message privé) :wink:

baby38 125 messages
baby38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2012 à 09:05
Salut Emily_BB, Si tu te sens prête, faîtes cet enfant; De mon côté, j'ai été maman à 17 ans et mon désir d'enfant était là déjà bien avant. Saches que tu ne seras jamais seule, il y aura touours quelqu'un pour te soutenir quoi qu'il arrive. Je suis maintenant âgée de 26 ans et je suis une maman comblée de 3 petits bouts et une crevette qui va arriver ces jours-ci donc bientôt 4; Ecoutez votre coeur, suis ton instinct. Voilà. Bizz Emy
en essai BB5cycle de 26 joursC3<
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2012 à 09:50
[quote:6909193280="Emily_BB"]Bonjour à tou(te)s ! Pourtant, je sais parfaitement que mon enfant ne sera pas heureux si je n'ai pas de quoi l'accueillir comme il se doit. Merci :)[/quote:6909193280] Coucou emily, comme dit avant moi, si tu en ressent vraiment l'envie, suis ton instinct ! Ton enfant sera heureux, tant qu'il aura de l'amour, de l'amour, et encore de l'amour ! Si tu as besoin d'en parler, nous sommes la pour t ecouter ! Bises
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2012 à 10:51
[color=darkblue:cde2e9a67b][b:cde2e9a67b]oula je suis un peu choqué :) emilie réfléchit et elle a raison, alors pourquoi tout ces "vas-y fonces" oui elle est apparemment prête mais on ne connait pas tout (ni l'avis du futur papa), les mises en garde sont aussi bienvenue. Vos expériences ont réussi et tant mieux pour vous, mais un enfant ce fait loin d'un désir égoïste, elle a aussi d'autre projet dans la vie comme les études et c'est une difficultés supplémentaires dans ce genre de projet (mais pas impossible Emilie je te rassure) Comme dit dr3guc2, il ne faut pas non plus compter que sur les autres. Et je le redis un enfant ne grandit pas d'amour et d'eau fraîche, il y a beau avoir des aides, ben faut pas faire un enfant en ne comptant que sur ça :) Sincèrement moi je te conseillerais (mais ce n'est qu'un conseil) d'attendre de passer ton bac, c'est une étape dans ta vie importante, comme le papa ne veux pas faire d'étude supérieur, pendant cette année il pourra rechercher un travail et commencer à vous installer pour avoir une base pour l'accueillir ce ptit bout, je te conseil ça non pas parce que tu es jeune mais parce que c'est un minimum pour vivre après ta grossesse et l'arrivée de ce bébé au mieux.[/b:cde2e9a67b][/color:cde2e9a67b]

EmilyBB 12 messages
EmilyBB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2012 à 12:13
Bonjour ! Waouh, merci pour toutes ces réponses, je n'en attendais pas autant ! C'est gentil de me soutenir, et oui je sais que je pourrais l'assumer, mais comme le dit dr3guc2, il ne faut pas compter sur les autres, c'est pour ça que je veux avoir une situation confortable.. De plus mon entourage m'encourage à aller vers une prépa et une école de commerce. Et en attendant, c'est vrai que 'Papa' (j'adore l'idée de l'appeler comme ça) pourra commencer à batir un joli petit nid douillet ! Mel&Manu : Tu as raison, je vais au moins passer mon bac, je ne pensais pas à faire un bébé avant, parce qu'aujourd'hui, pas de bac, pas de travail. Malheureusement, je ne vois pas bien comment juxtaposer bébé et études supérieures.. :/ En tout cas, merci à toutes de votre soutien, ça me touche beaucoup et ça m'aide aussi beaucoup, je me sens soutenue ^^. Ps : Félicitations à toutes celles qui ont d'aborables bout d'chou, et à baby38 qui en attend un autre :D
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2012 à 12:51
coucou, très sincèrement, suite à : [quote:482c812c69="Emily_BB"]parce qu'aujourd'hui, pas de bac, pas de travail. [/quote:482c812c69] je rajouterais, pas de formation, pas d'études sup, pas de qualification etc etc pas de travail, et même quand tu as tout ce qu'il faut tu n'es pas sure d'en avoir! alors le bac n'est qu'une première étape! tu sembles avoir les capacités pour faire de belles études supérieures, profites-en pour les faire correctement sans avoir en + des soucis de maman (déjà les finances, mais aussi comment le faire garder, que faire qd il sera malade et compagnie...) bien sur que c'est super d'être maman, mais la vie peut aussi être géniale sans l'être tout de suite, procède par étapes afin d'offrir une belle vie à votre future famille tu as le choix, alors garde ce beau projet de bébé en tête mais accomplis-toi en tant qu'adulte avant, si tu étais maman, et que ta graaande fille lycéenne te posais ce genre de questions, en toute objectivité tu lui conseillerais quoi? de faire un bébé puis de se débrouiller ensuite comme elle le pourra? ou de s'assurer une situation stable puis d'accueillir un bébé?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
EmilyBB 12 messages
EmilyBB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2012 à 13:13
Fanny, bien entendu que je lui conseillerai de s'assurer une situation stable puis d'accueillir un bébé, ça parait logique. Malgré ça, grâce à toutes vos réponses et au message privé de Papillon-des-iles, je pense que dès que je serai chez moi, avec mon copain, et que nous aurons suffisamment de revenus pour éléver un enfant, je le ferai, même pendant mes études, chose que de nombreuses femmes ont fait et qu'elles n'ont pas regretté. Voilà pour ma décision, je vais attendre d'être fin prête à l'accueuillir ce bout d'chou ! 2 ans, 3 ans, ou plus, j'attendrai ce qu'il faudra. Tous vos messages m'auront été de la plus grande aide ! :D :cigf:
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2012 à 13:22
Bonjour à toi!! Je suis tout à fait d'accord avec les réponses qui ont été donné! Dans tout ça qu'en pense ton ami? malgre le fait qu'il connaisse ton désir d'enfant? En tout cas ton envie me rappelle moi il y a quelques année en arrière! Je te fais part de mon expérience: Je vais avoir 24 ans cette année, je suis avec mon ami depuis 6 ans! Donc j'avais 18 ans quand on s'est mit ensemble! Au bout d'un an de relation l'envie d'avoir un bébé me traverse l'esprit, mais je me trouve jeune, j'hésite , je n'ai pas de situation mais mon ami oui a un travail et pourtant je trouve la situation juste pour accueillir un enfant! Je ne veux pas compter sur les autres pour ne pas être redevable et je veux que se soit MA VIE!! Je me dis que si je le fais, je vais avoir une grossesse stressante à penser "comment va t'on faire pour ci ou ça!!! Alors que quand on est stable avec de quoi accueillir matériellement on ne se pose pas ce genre de questions!! Une grossesse est assez stressante je pense alors pas la peine d'en rajouter avec des details qui avec de la patiente peuvent disparaitrent!! Alors on attends je cherche du travail, mais je ne trouve rien de stable! J'avais laissé tomber la fac pour etre sage femme car la fac c'était pas pour moi!! Je tente les concours pour être infirmière que je n'ai pas obtenu!!! Et pendant ce temps le projet bébé m'était un peu sorti de la tête! Puis fin 2009 à 21 ans je tombe enceinte sous pilule sans oubli, je ne comprends pas comment, je suis un peu perdue, angoissée, ne sais pas comment va réagir mon ami, puis il le prend bien, me dit que si cela avait été plus tard ça aurait été mieux, mais qu'on se débrouillera!! Puis je fais une fausse couche seulement une semaine après l'avoir appris!! Je suis un peu mal car je m'y étais faite!! Et pour moi cette grossesse est inexpliquée!! Je consulte, on me change de pilule..ect Et depuis ce jour là, l'envie de bébé était pire que 2 ans en arrière, c'était devenue une obsession, je jalousais les femmes enceinte ou des femmes que je connaissais qui tombais enceinte!! Il fallait que j'aille regarder les magasins de bébé, les rayons...je saoulais mon ami avec ça!! Et lui me faisais comprendre qu'il fallais que j'ai une situation pour qu'on puisse profiter de cette aventure! Alors après echec des concours, je tente celui d'aide soignante que j'ai du premier coup en 2010 donc en septembre 2010 je rentre en ecole ou je fais ma formation!! Et la pour moi le projet bebe se rapproche!! Et en même temps je ne pensais pas pouvoir tenir autant!! Mais je veux pouvoir lui apporter tout ce dont il a besoin je veux profiter de ma grossesse, et vivre pleinement cette belle aventure!! Il y a déjà des tracas je pense alors pourquoi s'en rajouter!! Et puis je veux être quelqu'un pour mon enfant!! Puis juillet 2011 je sort de l'école diplômée, ENFIN!! Et je ne pense que à ça!! On va pouvoir s'y mettre!! Puis finalement je trouve du boulot de suite et en CDI en plus!! Je ne pouvais pas espérer mieux! Du coup je veux me lancer et en même temps ma conscience professionnelle me dit que c'est pas honnête envers mes supérieurs!!Tomber enceinte dans le mois qui suit ça le fait pas comme on dit!! Alors j'en pleure, me dit "mince après tout on a tellement attendu"!!, je ne me vois pas avoir el courage d'attendre encore!! Et pourtant je le fais, car je craint les réactions au travail, le fait de travailler occupe mes journées, mais ya pas un seul jour ou j'y pense pas!! Et au jour d'aujourd'hui je vais bientôt avoir 24 ans, en février cela fera 7 mois que je bosse pour mon entreprise et nous avons enfin pris la décision de faire un bébé!! Enfin sereinement après de très longues années d'attente!! J'arrête ma pilule demain!! Et finalement je ne regrette pas d'avoir attendu même si parfois c'était dur!! Je me dis qu'on va vivre cette aventure pleinement!! On aura pendant ce temps appris à nous connaitre avec mon ami, savoir si c'était vraiment le bon comme on dit!! On a appris à vivre sous le même toit car c'est important, il faut vivre avec l'autre avant tout!! Et puis on loue enfin une petite maison de ville avec une seconde chambre pour futur bébé!! Et non plus le petit T2 de seulement 40 M2! On peut enfin mettre de côté pour envisager de faire construire d'ici 2 à 3 ans! Le seul petit stress que j'ai c'est le fait de travailler 7 mois pour mon entreprise et je me demande sans cesse si c'est raisonnable!! Et puis ensuite les questions qui me viennent sont enfin d'autres questions qui je pense sont normales "si je vais être une bonne mère", si je vais gérer le quotidien,, savoir me lever tot!! faire bon ménage entre grossesse et travail! Le mode de garde..ect mais ce ne sont pas es questions matérielle ou autre car on est enfin parés!! Désolé du roman!!!! :wink: Mais au moins passe ton bac, et ensuite tu vois, car quelque soit ta décision à ce moment là, au moins le bac t'ouvrira d'éventuelles portes!! Et si vraiment tu sens que les études ce n'est plus ce que tu souhaites, alors penses à une formation courte qui te correspond et ton ami pourra aussi lui chercher du travail! Voilà tiens nous au courant de ton choix!! A bientôt! :wink:

EmilyBB 12 messages
EmilyBB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2012 à 13:38
Stelladarla : Quel témoignage ! J'espère de tout coeur que tu auras vite ce bébé que tu as tellement attendu ! Quand je lis ton histoire, je me dis que je serai sûrement capable d'attendre aussi, mais moi si j'attends la fin de mes études c'est pour attendre jusqu'à 2019 ! Et ça fait trèèèèèès loin ça, c'est pour ça que j'aurais aimé envisagé une grossesse pendant mes études, du genre après la prépa, quand j'aurai réussi à intégrer une école de commerce. Et si jamais je changeais d'avis quant à mes études, alors oui je prendrai une formation courte pour accéder à un travail rapidement :). Et au cas où, le "papa" ( ;) ) semble enthousiaste à l'idée d'un bébé de moi. C'est-à-dire qu'il y a quelques temps, j'ai eu un retard de pilule, avec rapport non-protégé, et du coup petit stress jusqu'à l'arrivée de mes règles, et quand je lui ai dit que je les avais enfin, surprise... il a été plutot déçu, tout en étant aussi conscient que moi des responsabilités que cela impose. Et nos deux familles seront présentes pour nous soutenir : parents, frères, soeurs, grands-parents, etc. Alors oui je vais attendre, mais je ne sais pas encore jusqu'à quand, seul le temps nous le dira ;) Bises !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2012 à 15:27
[quote:1240a5f450="Emily_BB"]je pense que dès que je serai chez moi, avec mon copain, et que nous aurons suffisamment de revenus pour éléver un enfant, je le ferai, même pendant mes études, chose que de nombreuses femmes ont fait et qu'elles n'ont pas regretté. [/quote:1240a5f450] mais pas en faisant une prépa ou une haute école de commerce :non: je te comprends :wink: même si j'étais + agée que toi, je l'ai eue cette forte envie de bébé qui bouffe la vie aucune femme ne te dira qu'elle regrette ses enfants, encore heureux! mais bcp (je ne dis pas toutes) de femmes ayant eu leurs enfants jeunes diront que si c'était à refaire...elles feraient sans doute autrement la vie de maman est loin d'être toute rose, c'est déjà un chamboulement ds un couple, ds la vie quotidienne, c'est une organisation de ministre et ça implique d'énormes responsabilités à vie (et ça c'est qd tout va bien!) enfin je pourrais t'en faire un roman et tu vas me dire que tu sais déjà tout ça, mais même qd on se sent prête on est loin d'imaginer tout ce que ça implique d'avoir un enfant
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
EmilyBB 12 messages
EmilyBB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2012 à 20:07
Ok, si possible j'attendrai la fin de mes études, mais je pense que plus ira, plus je serai prête à prendre toutes ces responsabilités. Le financement, la garderie, les visites chez le pediatre, l'organisation necessaire.. Enfin je verrai sur le temps. J'attendrai, et dès que je serai en mesure de le faire, je le ferai, quitte à attendre très très longtemps. Ca reste une obsession, surtout qu'en ce moment c'est la folie des bébés dans les magasins, y a des totottes et des poussettes absolument partout ! :)
nanette9 36 messages
nanette9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2012 à 18:13
Je trouve ton envie de bébé vraiment passioné et je suis persuadé que tu seras une super maman! :preg: Et c'est vrai qu'il faut être sûr de son choix, c'est une responssabilité énorme, après je te comprend moi je rêve que mon bb1 arrive !!! =) Mais le soucis n'est ni l'âge ni les études juste que bb tarde :(
EmilyBB 12 messages
EmilyBB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 23:07
[quote:726091ca0b="nanette9"]Je trouve ton envie de bébé vraiment passioné et je suis persuadé que tu seras une super maman! :preg: Et c'est vrai qu'il faut être sûr de son choix, c'est une responssabilité énorme, après je te comprend moi je rêve que mon bb1 arrive !!! =) Mais le soucis n'est ni l'âge ni les études juste que bb tarde :([/quote:726091ca0b] Oh mais je suis de tout coeur avec toi , j'espere que la cigogne passera vite chez toi ! :) Justement... Je suis malade depuis une semaine, mais j'ai des symptomes bizarres.. j'ai les seins douloureux sur les cotés, j'ai des envies de vomir tous les matins, des remontées acides des que je mange(d'ailleurs je mange comme 15) la tete qui tourne, des bouffees de chaleur et des tiraillement dans le bas du ventre... Je vais chez le medecin demain, mais je suis censée avoir mes regles sous 5 jours, je verrai bien... Ca commence à me faire flipper. Ou alors je suis juste hypocondriaque à 30%. :wink: Bref.. On verra.. :S
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.