Ronde et enceinte?

Discussions

Auteur
maaninou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2012 à 23:43
bonsoir je suis une jeune femme de 28 ans je pese 76 kilos pour 1m60 j'ai déjà perdu 40 kilos et en est repris 10 :( je vis avec mon compagnon depuis 8 ans et désirons construire une famille... le petit hic c qu'avec mon poids je suis en obesité avec mon IMC j'ai bcp de mal à perdre du poids et j'ai peur que si je tombe enceinte je fasse courir un risque au bb (diabète gestationel entre autre) j'ai peur de prendre encore plus de poids et de mal vivre cete grossesse y'a t il des filles qui ont eu un parcours similaires ou des conseils à donner? pensez vous que je doivent perdre 10 bons kilos avant de mettre en route ce qui est drole c'est qu'avant je ne pensais jms etre prete à etre maman et depuis qq's temps c presque une obsession... merci de m'avoir lue j'espère être dans la bonne catégorie suis nouvelle sur le forum!! :)
diditoutot 47 messages
diditoutot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2012 à 00:13
coucou, ne te pose pas tant de questions... non je pense que si tu n'as pas de soucis de santé dû à ton poids jusqu'à maintenant, il n'y a pas de raison... Je suis dans ton cas, je mesure 1m63 et je n'ai jamais été fine mais n'ai jamais entrepris de régime pour autant. Je vais avoir 29ans. Je suis enceinte de mon 3ème enfant: bb1: poids de départ 79kg et j'ai pris 8kg perdu dès la sortie de la maternité. pas de soucis de diabète et un bébé de 3kg440. bb2: poids de départ 80kg et j'ai pris 6kg, je suis sortie de la maternité à 79kg! toujours aucun soucis et un bébé de 3kg520. bb3: poids de départ 74kg et pour moment à 7mois de grossesse j'en suis à 12kg... et tout va très bien jusqu'à maintenant! Bon alors c'est très concret et ce n'est "qu'un cas" c'est vrai mais si ça peut t'aider un peu... Parle en effectivement avec ton gynéco qui te connaissant pourra certainement te conseiller bien mieux que nous! Et puis il serai quand même bien dommage que les jeunes femmes rondes ne puissent pas avoir des enfants sans soucis comme toutesles autres! Mince alors :-) !
Papillondesiles2 57 messages
Papillondesiles2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2012 à 02:47
:hey: Pour ma part, je ne crois pas que le poids ait un rôle à jouer dans la conception d'un enfant. Je suis tombée enceinte de mon fils, alors que je pesais 110kg, du 1er coup et au 1 er rapport. J'ai été séparée géographiquement de chéri durant 1 mois et dès nos retrouvailles, bébé s'est logé dans mon bidon. Durant ma grossesse, je n'ai pas pris 1g, j'ai même perdu 10 kg. Et 3 mois après avoir accouchée, j'avais perdu 21 kg. Et je te souhaite d'avoir ton ++ prochainement

Guest738893
84 messages
Guest738893
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2012 à 07:55
Bonjour, Si je peux t'aider, je suis enceinte de mon troisième enfant. La première : poids de départ : 98, j'ai pris 8 kgs. Le deuxième : poids de départ : 98, j'ai pris 24 kgs...Là, poids de départ toujours à 98 j'en ai pris déja 20 à 8 mois de grossesse. Pour la première je fumait encore pendant la grossesse, pour les deux autres j'ai ete dégouté trés vite ca joue peut être ! Tous ca pour te dire que même obèse je n'ai pas eu de problèmes de fertilité ni de rien du tout d'ailleur, ils sont né à 3kg 420 et 3kg 550 en pleine forme. Sur ce pleins de bonheur à toi !!!!
BBdona 1 messages
BBdona
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2012 à 08:39
Salut les filles, moi je suis a 31SA avec +7kg, poids de départ 102 pour 1m60. niveau fertilité je suis tombé enceinte le mois même où nous avons décidé de tenté l'aventure! pas de soucis particulier bon je suis quand même très surveillées car déjà être enceinte n'est pas une maladie mais peut se compliqué et avec le surpoid risque + mais je te rassure tout va très bien! Personnellement je ne souhaite pas de deuxième grossesse si surpoid trop important car physiquement je n'ai pas le ventre bien tendu d'une femme enceinte, je ne peut pas profité à font ne serais ce que pour m'habiller enfin tout ça est très personnelle.
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2012 à 12:03
Bonjour les filles, ce post m'intérèsse vivement!! Je vais avoir 24 ans cette année! Je suis avec mon ami depuis 6 ans et enfin nous voulons tenter l'aventure BEBE 1!!!!! J'arrête la pilule demain!! rrr.. fin de semaine et après nous pourrons commencer les essais!! Mais voilà le HIC!!! Il y a 3 ans en arrière j'avais 25 kilos en moins! et subitement après quelques années de pilule je ne l'ai plus supporter et ai commencer à prendre du poids! Les médecins me disaient que c'était le hasard! J'ai fais des examens et en fait je faisais une sorte d'allergie à la pilule!! Du coup à présent j'ai une microdosée, mais toujours mon poids! De plus j'ai arreter le sport car j'ai suivit une formation et plus du tout le temps!! Enfin voilà c'est un peu dur psychologiquement je n'accepte pas du tout mon corps, faie les magasins c'est un calcvaire de devoir regarder dans les tailles 42 et 44!! alors que je faisais un 38!! Je mesure 1.60 les pieds levés!! LOL et pèse 85 kilos!! Et j'appréhende beaucoup la grossesse, peur de devenir encore plus grosse et d'atteindre un poids qui fait davantage peur!! Pour moi c'est inconcevable!! ET moralement j'ai peur que mon ventre ne ressemble pas à celui d'une femme enceinte mais plutot d'une personne ronde!! Comment étais vos ventres avec approximativement mon poids? Merci les filles

maaninou 4 messages
maaninou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 00:14
bonsoir à toutes!!! Merci pour votre participation à cette discussion!!!! vos témoignages me réconfortent beaucoup!!!! :D je crois que je me mets trop de barrière... dsl mes questions sont peut-etre bébête mais je suis pas très calée en la matière et toutes mes amies qui ont eues des bbs sont minces!... j'ai entendue dire que lorsque nous sommes ronde et enceinte le bb puisse ds les graisses est-ce un mythe! :) j'ai rdv chez le gygy le 2 fev j'ai un tas de questions à poser notamment niveau alimentation!! y'a t il des choses à éviter en particulier? bonne soirée!!
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2012 à 01:20
Cc ici aussi je suis tomber enceinte a 75 kg puis 80 kg 85 kg et pour cet grossese 95kg j ai jamais prie beaucoup car j etait malade avec les nausses et vonissement au debut donc beaucoyp de perte de poid et apred au total 8kg 6 kg 12k poutr le dernier donc effectivemt il se sont servi dans les reserve car j ai toujour sorti des beau bb,apres pour l alimentation ,si ta pas deja eu la toxo alors oui y a des chose a evite le boeuf cru les fruit de mer ou crustacer pas cuit.les fromage a pate mole ..... et des surtout des prevotions a.prendre ,comme bien kaves c fruit et legume.pad toucher la terre ou litiere du chat sans gants ... Mais normalement ton gygy sera la pour bien tout t expliquer
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2012 à 20:16
Vos ventres ressemblaient t'il à celui d'une femme enceinte? Je compte manger regime durant ma grossesse pour vraiment limiter la mrise de poids et bébé piochera dans mes reserves!!! :D Quand je dis regimes c'est surtout tout manger à l'eau et grillé!!

maaninou 4 messages
maaninou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 22:26
coucou "saby attend bb4 " Merci pour ton post! :) tu as de très beaux enfants!! :)) oui j'ai déjà lue des choses sur les aliments à éviter viande crue certain laitage laver les fruits et les légumes je suis preneuse pour ton conseil et recommandations!! je pense que je devrais surveiller au niveau du sucre mais suis plus salé que sucré (alsacienne pure souche lol ici c sauxcisee & cie hihi) A bientot Et félicitations à toutes pour ces beaux bbs ca donne envie!! :)))
maaninou 4 messages
maaninou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2012 à 21:46

coucou!!

je suis allé chez mon Gygy avec mon compagnon cette apm

et le gygy a été adorable, je lui ai posé toutes les questions sur les risques avec mon surpoids et il me disait chaque chose en son temps le tout et de faire correctement les choses sans stress

bref je repars confiante

les 3 prochains jours sont propices à la conception donc.... :)

merci pour vos messages et si vous avez des conseils des anecdotes n'hésitez pas!!

bonne soire

maaninou 4 messages
maaninou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2012 à 22:38

bonsoir les filles

Hier g t chez gygy et apparement un kyste sur mon ovaire gauche

mon ovaire gauche fait 3 fois le droit

je suis donc sous pillulue en attendant de voir l'évolution

qq'n a déjà eu ce cas là??

bonne soirée

boketjeuuh 740 messages
boketjeuuh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2012 à 23:18
 coucou les filles , mamans , moi aussi j ai un peu de surpoids et j ai mon premier rendez vous avec mon gygy depuis mes essayes , alors j ai un peu peur qu il va me cupabilise on disont oui vous pouvez pas avoir d enfants sans avoir pedru du poids ,mais je m assume completement j aime mon corps et mon copain aussi 

on attend de mon beau +++ 
maaninou 4 messages
maaninou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2012 à 21:15

coucou Boketjeuuh

moi aussi j'avais très peur d'avoir des réflexions mais en fin de compte mon gygy à été très rassurant

il me disait que ce n'est pas pcke nous sommes rondes que forcemment nous aurons du diabète gestationnel ou des complications il suffit de faire attention et d'être bien suivi!!!

courage et tiens nous au courant!!

^^

mespetitsloup 207 messages
mespetitsloup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2012 à 10:52
bonjour,

alors tout d'abord, je suis également en surpoids et j'ai eu 2 beaux enfants.
pour le 1er j'ai pris que 3 kg et pour bébé 2, je n'ai pas pris 1 gramme
généralement lorsque l'on est obèse, on prend beaucoup moins de poids que les personne "de poids standard"

le seul souci que j'ai rencontré c'est dû a une malformation de l’utérus (cloisonné total) j'ai donc dû accouché par césarienne les 2 fois

j'ai également un petit kyste sur un ovaire, et ça ne m'a pas posé de problème...

alors zen, et tout ce passera bien

votez pour ma poupette
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.