Posté le : 10-01-2012 à 12:04
:arrow: agrippine : j'utilise moi aussi ces tests d'ovulation.
Voici les instructions que l'on trouve sur le site :
[quote:f5a0eff72b] Comment recueillir l’urine
1.N’utilisez pas d’échantillon d’urine matinale parce que l’hormone LH est synthétisée très tôt dans la journée. Celle-ci ne fera son apparition dans l’urine que plus tard dans la journée.
2.Recueillez idéalement votre urine entre 10 h et 20 h.
3.Recueillez-là approximativement au même moment de la journée.
4.Réduisez l’absorption de liquide environ 2 heures avant de recueillir votre urine étant donné qu’un échantillon d’urine diluée peut empêcher les tests de détecter la montée hormonale. Référez-vous au tableau pour savoir quand utiliser le test.
Etape n°1 : Procédure à suivre
L'emballage contenant les tests doit être à température ambiante (18 à 30°). Recueillez votre urine dans un récipient propre (par exemple une tasse en plastique). Le meilleur moyen de prélever un échantillon est de positionner le récipient au milieu du processus de mixtion. Avant de commencer le test, ouvrez l'emballage en déchirant au niveau de l'encoche. Retirez le test de l'emballage au moment où vous êtes prête à l’utiliser.
Etape n°2 : Application de l’échantillon d’urine
Plongez la bandelette dans l’urine avec l'extrémité de flèche se dirigeant vers l'urine. Ne pas la plonger au-delà de ligne « Max ». Retirez la bandelette après une durée minimale de 10 secondes et posez-là à plat sur une surface propre, sèche et non-absorbante (par exemple le couvercle du récipient).
Etape n°3 : Les résultats
Attendez l’apparition des bandes de couleur. En fonction du taux de concentration hormonale sur l’échantillon, on peut observer un résultat positif au bout de quarante secondes. Cependant, pour confirmer un résultat négatif, tenez compte de la durée du temps de réaction qui est de 10 minutes. Ne lisez pas le résultat après trente minutes, étant donné que ce type de test est conçu uniquement pour une réaction rapide. Si le temps de réaction est écoulé, le test peut s’estomper.
[/quote:f5a0eff72b]
... pour ma part :
- je fais toujours mes tests à la même heure, en rentrant du bolot (18h30). Je sais que je n'ai pas bu avant donc ça fausse moins les résultats.
- je ne laisse pas reposer l'urine avant de faire le test, par contre, j'attends 15/20 minutes avant de regarder les résultats
- je conserve toutes mes bandelettes en les numérotant pour pouvoir les comparer les unes avec les autres
Pour moi aussi, la trace indiquant l'ovulation est plutôt légère. Isolée, je n'aurais peut être pas remarquée. Mais en comparaison avec les autres, y'a plus de doute.
Voilà. Bon courage.