Objectif bebe 2012 (Page 48)

Discussions

Auteur
Lulette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2012 à 13:56
 Ah oui effectivement tu n'as pas encore fini tes études dis donc! c'est en tout cas un beau métier que tu veux faire
C'est vrai que moi aussi je suis un peu perdue niveau aide, vu que tout est calculé en fonction des revenus je ne suis même pas certaine que l'on est droit à quelque chose, on verra bien!

Bon courage si tu bosse tes cours moi suis en repos alors je vais en profiter
Clyde 102 messages
Clyde
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2012 à 14:16
 Oui j'en ai pour un petit moment. En plus c'est 3 ans minimum, mais il faut souvent au moins 2 ans pour rentrer en Master 2, car il faut une bonne moyenne mais aussi un bon CV avec de l'expérience et il doit y avoir 60 place pour 600 demande voir plus. Alors bon les gens qui me disen d'attendre d'avoir un job --'. Car une fois que t'a le diplome c'est pas pour autant que tu trouve le bon job, et apres quand tu l'a faut etre stable etc etc :)
Et comme depuis longtemps je veux des enfants jeunes. Alors on se lance enfin :D

pour les aides c'ets vrai que c'est chiant. Tout le monde nous dit de se mettre en colocation et non en couple pour pouvoir nous en sortir mais avec un bébé ?

Enfin on y est pas, bébé n'est toujours pas là :D

soph7742 21 messages
soph7742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2012 à 15:00
 Coucou les filles...
Alors je ne sais pas si vous etes au courant mais pour celles qui y ont le droit lisez ca sa vient direct du site de la CAF :

Principe

La prime à la naissance de la prestation d'accueil du jeune enfant (Paje) est une prime versée en fin de grossesse pour préparer l'arrivée de l'enfant.

Elle a pour objet de faire face aux dépenses liées à la naissance d'un d'enfant et à son entretien.

Elle est versée sous condition de ressources.

Conditions pour en bénéficier

Conditions liées à la grossesse

Une personne peut bénéficier de la prime à la naissance si elle attend un enfant.

Pendant la grossesse, la mère doit se soumettre au premier examen prénatal médical .

Conditions de ressources

Vous pouvez bénéficier de la prime de naissance si vos ressources sont inférieures à un plafond.

Les ressources 2010 perçues par le foyer sont prises en compte pour l'examen des droits pour l'année 2012. Elles ne doivent pas dépasser une limite qui varie selon votre situation.

La situation de famille est celle du 6ème mois de grossesse, l'enfant à naître comptant pour 1 enfant à charge.

Le plafond de ressources varie selon le rang et le nombre d'enfants nés ou à naître.

Couple avec un seul revenu ou parent isolé assurant seul la charge d'enfant(s) ou couple avec 2 revenus (revenu net catégoriel de 2010)

Nombre d'enfants à charge

Plafond pour uncouple avec un seul revenu

Plafond  pour un parent isolé ou un couple avec 2 revenus

1 enfant (à naître)

34.103 €

45.068 €  

2 enfants

40.924 €

51.889 €  

3 enfants

49.109 €

60.074 €  

Par enfant supplémentaire

8.185 €

8.185 €  

À savoir : il y a 2 revenus dans le couple lorsque les 2 conjoints ou concubins exercent une activité professionnelle productrice de revenus ou/et perçoivent des indemnités journalières d'accidents de travail et maladies professionnelles et que chacun de ces revenus a été au moins égal, en 2010, à 4.708 € hors indemnités de chômage.

Demande

Pendant la grossesse, la mère doit envoyer la déclaration de grossesse à la caisse d'allocations familiales (Caf) dans les 14 premières semaines.

Si elle n'est pas allocataire, elle doit compléter le formulaire cerfa n°11423*05déclaration de situation et le formulaire cerfa n°10397*14 de déclaration de ressources.

Si elle est allocataire, elle peut faire une déclaration de situation en ligne en déclarant sa grossesse.

La demande est étudiée au cours du 6ème mois suivant le début de grossesse.

Montant

Le montant net de la prime à la naissance s'élève à 903,07 € .

En cas de naissances multiples attendues, il est versé autant de primes que d'enfants à naître, sur la base d'une attestation médicale précisant le nombre d'enfants à naître.

Versement

La prime est versée en une seule fois, pour chaque enfant à naître, lors du 7ème mois de grossesse. Pour déterminer le mois de versement, il faut ajouter 7 au mois de début de grossesse, par exemple : si début de grossesse en janvier (mois 01), condition des 7 mois vérifiée en juillet : versement au titre de juillet, perçu début août (mois 08).

[b]** Voir ma courbe de température **[/url][/b]

soph7742 21 messages
soph7742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2012 à 15:04
 Alors 900 E c est bien pour accueillir un bébé alors pour celles qui sont enceintes faites bien les démarches en temps et en heures... et pareil vous toucherez 191 E / mois jusqu'au 3 ans de votre enfants ....

Principe

L'allocation de base de la prestation d'accueil du jeune enfant (Paje) a pour objet de faire face aux dépenses liées à la naissance ou à l'adoption d'un enfant et à son entretien.

Conditions pour en bénéficier

Une personne peut bénéficier de l'allocation de base si elle a un enfant, à sa charge, de moins de 3 ans.

Dans le cas d'un enfant adopté ou recueilli en vue d'une adoption, l'adoptant (ou le futur adoptant) peut bénéficier de l'allocation au moment de l'arrivée de l'enfant dans le foyer, quelque soit l'âge de l'enfant dans la limite toutefois de ses 20 ans.

Plafonds de ressources

(pour l'année 2012)

Les ressources 2010 perçues par la famille sont pris en compte pour déterminer le droit à l'allocation. Elles ne doivent pas dépasser une limite qui varie selon la situation de l'allocataire.

Ménage avec un seul revenu (revenu net catégoriel de 2010)

Plafond de ressource

1 enfant

34.103 €

2 enfants

40.924 €

3 enfants

49.109 €

par enfant supplémentaire

8.185 €

Parent isolé assumant seul la charge d'enfant(s) ou ménage avec 2 revenus (revenu net catégoriel de 2010)

Plafond de ressource

1 enfant

45.068 €

2 enfants

51.889 €

3 enfants

60.074 €

par enfant supplémentaire

8.185 €

À savoir : il y a 2 revenus dans le couple lorsque les 2 conjoints ou concubins exercent une activité professionnelle productrice de revenus ou/et perçoivent des indemnités journalières d'accidents de travail et maladies professionnelles et que chacun de ces revenus a été au moins égal, en 2010, à 4.708 € hors indemnités de chômage.

Demande

En cas de naissance, le parent doit adresser à la caisse d'allocations familiales (Caf) dont dépend son domicile la photocopie lisible des pages du livret de famille, ou une photocopie de l'extrait d'acte de naissance de l'enfant.

En cas d'adoption, ou si l'enfant est recueilli en vue d'une adoption, l'allocation de base est versée automatiquement si le (futur) adoptant a bénéficié de la prime à l'adoption.

Montant

Le montant mensuel net de l'allocation de base s'élève à 180,62 € .

Versement

L'allocation de base est versée mensuellement.

En cas de naissance

Elle est versée à compter de la date de naissance de l'enfant : le premier versement est donc calculé au prorata du nombre de jours restant à courir dans le mois (exemple : pour un enfant né le 20 mars, le nombre de jours restant avant la fin du mois est de 12. Le premier versement est égal à 12/31èmes du montant mensuel).

L'allocation de base est versée jusqu'au dernier jour du mois civil précédant celui au cours duquel l'enfant atteint l'âge de 3 ans.

En cas d'adoption

Elle est versée, à partir de la date d'arrivée au foyer de l'enfant ou du jugement d'adoption, pendant 3 ans, dans la limite des 20 ans de l'enfant.

L'allocation est "proratisée" sur le mois d'arrivée au foyer ou du mois d'adoption.

En cas de naissances multiples ou d'adoptions simultanées

L'allocataire peut cumuler plusieurs allocations de base.

Cumul de l'allocation de base

L'allocation de base est cumulable avec :

En revanche, l'allocation n'est pas cumulable avec le complément familial ou l'allocation de base pour un autre enfant de moins de 3 ans.

Lulette2 0 messages
Lulette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2012 à 17:19
 Et bien merci beaucoup Soph7742 pour toutes ces infos c'est bien sympa de les partagées ;-)
Ça m'avance un peu mais c'est vrai que le ptit bout n'est pas encore là mais on pense déjà beaucoup à plein de choses !
soph7742 21 messages
soph7742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2012 à 17:36
 Moi aussi nous y pensons enormément!! j ai deja tout calculé ce que sa nous conterais de tout acheter sans tomber dans des prix excessifs ba sa fait environ 1000E/1200E...
Bon je pense que ce chiffre pour notre part sera moins car on a des deux cotés des grandes soeurs qui n'utilisent plus lit, pousette... donc je pense qu on nous en fera cadeau ou du moins à un prix défiant toute concurence...enfin voila de savoir que l'etat nous donne un petit coup de pouce ba ce n est pas du tout négligeable sa a bcp rassuré mon homme....
Une petite question, je lis tout et n importe quoi conseillez vous de prendre de l'acide folique(B9) car en essai bb?
si oui puis je le prendre sans ordonnance et donc sans avis médical???
Merci pour vos réponses

Lulette2 0 messages
Lulette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2012 à 18:22
 Je serais toi je demanderais quand même l'avis de ton médecin!
Makino 39 messages
Makino
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2012 à 18:52
 Coucou les filles

désolée de pas être beaucoup la je suis pas super dispo en ce moment.
Bref toujours pas de vilaines rrrr pour moi je suis donc à J 33 Rdv gygy le 19/03 et ce matin ma temp à 37°.... je n'y comprends plus rien hi hi hi....

que pensez vous de ma courbe même si j'ai commencé à la prendre tard?

Bisous je vous oublie pas à très vite et que les +++ soient avec nous
Urga 1880 messages
Urga
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2012 à 07:47 - Modifié le : 08-03-2012 à 07:54
soph7742 a dit :
“  Moi aussi nous y pensons enormément!! j ai deja tout calculé ce que sa nous conterais de tout acheter sans tomber dans des prix excessifs ba sa fait environ 1000E/1200E...Bon je pense que ce chiffre pour notre part sera moins car on a des deux cotés des grandes soeurs qui n'utilisent plus lit, pousette... donc je pense qu on nous en fera cadeau ou du moins à un prix défiant toute concurence...enfin voila de savoir que l'etat nous donne un petit coup de pouce ba ce n est pas du tout négligeable sa a bcp rassuré mon homme....Une petite question, je lis tout et n importe quoi conseillez vous de prendre de l'acide folique(B9) car en essai bb?si oui puis je le prendre sans ordonnance et donc sans avis médical???Merci pour vos réponses ”

ha ha la je peux te repondre oui il est conseiller surtout si tu est fatigué ou tu as un travail assez physique ou tout simplement si tu veux mettre toute les chance de ton coter !! car il est la pour eviter les carence en les comblant et aide au develloppement de la colonne vertebrale et tou le tralala qui fait la plus part des fausse couche!!!

et a present oui tu peux l avoir sans ordonance j en est vue hier a coter des test de grossesse et test d ovulation!!! ;)

moi mon gyneco me la prescrit pour 5 mois  ( ca fait deja 2 mois que je le prend) pour le moment et qd je tomberai enceinte je le prendrais encore les 3premier moi de grossesse
C4 sans courbe juste to !! tg ++ a dpo10!!
Urga 1880 messages
Urga
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2012 à 07:51 - Modifié le : 08-03-2012 à 07:57
Makino a dit :
“  Coucou les fillesdésolée de pas être beaucoup la je suis pas super dispo en ce moment.Bref toujours pas de vilaines rrrr pour moi je suis donc à J 33 Rdv gygy le 19/03 et ce matin ma temp à 37°.... je n'y comprends plus rien hi hi hi....que pensez vous de ma courbe même si j'ai commencé à la prendre tard?Bisous je vous oublie pas à très vite et que les +++ soient avec nous

coucou makino

si je lit bien sa voudrais dire que tu viens juste d'ovulé O____O'

et la je peux te dire que tu as un cycle super long si c est ca!!!

les spotting correspondrais bien a l ovulation ( car on peut en avoir sa m est deja arrivé et en prime l augmentation de ta courbe
Urga 1880 messages
Urga
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2012 à 07:58 - Modifié le : 08-03-2012 à 08:00
 makino tente de trafiquer ta courbe en mettant 36.6 voir 36.7 au endroit ou tu a pas de temp pour voir s il prend bien l ovulation  a j 31
Lulette2 0 messages
Lulette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2012 à 08:30
 Coucou les filles

Ca y est j'attaque mon premier cycle sans pilule :-)

Une petite question pour la température, est il nécessaire de la prendre dès le réveil encore au lit ou pas ?
Ce matin je l'ai prise alors que j'avait déjà pris mon petit déj, promener ma chienne ....est ce grave ?
Autant la faire correctement ma courbe !

Je file me préparée bonne journée à toutes
Clyde 102 messages
Clyde
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2012 à 09:05
 Bonjour les filles.

Makino je croise les doigts pour toi :D

Lulette : Je m'y connait pas trop mais il me semble qu'il faut la prendre des le réveil sans avoir mis un pied dehors. Après pour l'heure je sais pas :)

Faudrait que je le fasse moi aussi ^^.

Moi la journée commence mal, je suis fatigué, je me suis lever en retard, du coup pas le temps de prendre la douche ce matin. J'rcois que z'hom ma refilé sa fatigue :)
Ma journée va être longue, looongue je sens^^.

Bisous les filles.
Urga 1880 messages
Urga
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2012 à 10:33
Lulette a dit :
“  Coucou les fillesCa y est j'attaque mon premier cycle sans pilule :-) Une petite question pour la température, est il nécessaire de la prendre dès le réveil encore au lit ou pas ?Ce matin je l'ai prise alors que j'avait déjà pris mon petit déj, promener ma chienne ....est ce grave ?Autant la faire correctement ma courbe !Je file me préparée bonne journée à toutes ”

coucou

Alors il fait la prendre au reveille sans avoir mis le pieds a terre obligatoirement!!
valerie572 97 messages
valerie572
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2012 à 10:45
 et normalement a une heure fixe ce qui n'est pas toujours evident
Valerie 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.