Posté le : 27-01-2012 à 13:20
[quote:6a8c9de01e="dodo029"]Je viens de trouver un site qui pourrait être intéressant concernant les jours d'ovulation.
On doit juste mettre le nombre de jours de notre cycle en moyenne et la date de début des rrrr et la il donne les jours où on est le plus fertile.
Je mets le lien ça pourrait être utile pour d'autres
http://www.bebevallee.com/autour-de-bebe/calcul-grossesse/calcul-periode-ovulation-cycle-menstruel-1/
Ou encore (même mieux je trouve)
http://www.magicmaman.com/partenaire/magicmaman/ed/calendrier-dates-de-regles-et-periode-d-ovulation.asp[/quote:6a8c9de01e]
le magicmaman est très bien mais il faut bien connaitre le nombre de jour de ton cycle! moi, je l'ai mis dans mes favoris!
sinon, pour la courbe, ça te permettra aussi de la montrer à ton gygy s'il en a besoin... ce n'est pas dificile et il n'y a pas de calcul à faire!
En général, quand tu es en-dessous de 37°, tu es dans ta phase foliculaire (l'oeuf est en train de se fabriquer) et au tout début tu as tes règles puis, d'un coup ta temp augmente! ça veut dire que la veille tu as ovulé! et là, tu es dans la phase lutéale (ton endomètre, l'endroit où va aller l'oeuf pour se nicher) est en train de s'épaissir et pendant ce temps là l'oeuf monte dans ton utérus par les trompes de faloppe. 14 jours après ton ovulation (c'est à dire quand ta température était la plus basse), tu as tes règles et ta température rechute aux alentours de 36.5°cela veut dire que ton oeuf pas été fécondé par un zozo donc, ton endomètre (le nid de l'oeuf) se détruit d'où la perte de sang (tes règles) par contre si l'oeuf a été fécondé, il reste dans son nid 'l'endomètre qui ne se détruit pas ), donc pas de règles et ta telpérature reste au-dessus de 37°. Il n' y a aucun calcul à faire, il faut juste observer la courbe, connaître la date des 1ères règles et la nombre de jours de ton cycle.
s'il est de 28 jours, tu ovuleras automatiquement 14 jours avant!
si tu connais le nombre de jours de ton cycle va, sur ce lien et remplis les cases, c'est sur magicmaman et il est très bien, j'ai vérifié avec ma couberture de ùmon 1er cycle si ça correspondait et c'est pil poil juste!.
sinon, stella, tu dis ça parce que cela ne fait peut être pas longtemps que tu essayes....