Envie et peur d'avoir un bebe !

Discussions

Auteur
8 messages
Guest625908
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2012 à 16:33
Bonjours à toutes! Je m'appelle Émilie j'ai 19 ans, le 24 octobre 2011 j'ai eu recours à une IMG à 20 semaines et 4 jours de grossesses car notre fils étaient atteins d'une spina-bifida qui à entrainer une malformation au niveau du cerveau. Depuis l’arrêt de ma grossesse j'ai envie de retomber enceinte mais j'ai peur que cela se reproduise de nouveau, la gynéco m'a dis que je serais suivis plus attentivement que les autres femmes enceintes mais cela ne me rassure pas trop quand même. J'ai également peur que l'on ne s'en sorte pas financièrement car je ne travail pas je compte chercher un apprentissage à partir du moi prochain, mon copain et en apprentissage et normalement en juillet il le garde en CDI, et on n'habite pas ensemble. Je me force à essayer de penser à autre chose qu'a la maternité mais je n'y arrive pas je suis obsédé par l'idée d'avoir un autre enfant. Si vous avez des conseil à me donner je les veut bien.
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2012 à 16:54
Coucou emilie, j'avais suivi ton histoire. pour prévenir le spina bifida tu es sous acide folique non ? il s'agit de bien palier à certaines carences de ton corps et éviter à tout prix que cette très malheureuse expérience se renouvelle. une voisine à ma soeur à eu un premier enfant en bonne santé, et la 2 eme grossesse s'est soldé comme la tienne. donc tu vois l'espoir que tout se passe bien est possible. après faire un enfant c'est toujours partir dans l'inconnu. après si tu te lances dans la recherche d'apprentissage il faudra etre dispo pour le patron qui t'embauche car je ne pense pas que tu seras protéger de la meme manière qu'en ayant un cdd, ou cdi.. mais bon après discute avec ton chéri pour savoir comment il voit les choses :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.