Posté le : 04-01-2012 à 21:53
[quote:7f464095e6="stelladarla"]Coucou!!!
Il est tout a fait normal que tu te poses ces questions surtout quand on aime l'autre!!
En tout cas je trouve que pour ton âge tu es mûre car tu ne viens pas ici à poser des questions déjà enceinte, mais tu viens avant!!
Donc ça prouve que tu te soucis, tu te soucis de l'avenir de ce futur bébé!!
J'étais comme toi à 18 ans quand j'ai connu mon ami, j'ai eu une envie soudaine de bébé!! C'était une hantise, je ne pensais que à ça, j'étais obsédée, je egardais tous les trucs de bébé, toutes les femmes enceinte je les enviais !!
Mais seul mon ami avait une situation et pas moi! Et il était hors de question pour moi de vivre une grossesse angoissée, je trouve que c'est tellement la plus belle chose au monde!! C'est une si belle aventure qui apporte déjà quelques petits soucis alors pourquoi se la gacher avec des éléments qui avec le temps peuvent disparaitre!!
Du coup on a souhaiter attendre!!
Puis en 2009 je tombe enceinte sous pilule sans oubli, on souhaite le garder très vite malgres le fait que j'ai toujours pas de situation, puis je fais une fausse couche!!
Je le vis un peu mal et puis étrangement pour un homme, mon ami aussi!!
De là je me disais il faut que je retombe enceinte très vite, l'envie était quasi omniprésente, je me levais et me couchais avec!!! J'en aurais pleuré de cette envie!!
Mais toujours pas de situation et hors de question de vivre sur les aides! Je veux vivre ça le plus zen possible et pouvoir tout lui offrir à ce boutchou!!
Entre temps je passais les concours infirmier que je n'ai pas eu alors j'ai passé aide soignante que j'ai eu du premier coup!!
Je me dis enfin notre projet se rapproche, mais entre la formation et le temps de trouver un travail ça me désolais car je trouvais l'attente trop longue! Mais je me dis que c'est pour nous et que sa maman doit être quelqu'un!!
Alors je rentre en école (septembre 2010) , je réussie, j'ai mon diplôme !!
Puis je me dis que avant vaut mieux que j'ai un boulot alors en juillet 2011 je trouve un travail en CDI en plus, et puis je me dis sa y est on y est on peut!!
Et puis je veux être raisonnable je ne veux pas tomber enceinte de suite, ça ne le fait pas pour l'entreprise!
Voilà aujourd'hui cela va faire 7 mois que je bosse, et c'est vrai que cela a pas été facile, desfois j'en ai pleurer tellement l'envie était forte ou je me disais que je n'allais jamais pouvoir attendre autant!
Puis en étant occupé le temps passe plutôt vite!!
Et je me suis dis c'est quoi 1 ans de plus ou quelques mois pour pouvoir vivre ça de façon tellement belle!!
Finalement aujourd'hui j'arrête ma pilule ce mois-ci!! Sa y est on se lance!!!!!!!!! Et je suis tellement heureuse que de penser QUE a cette grossesse et pas le reste!! On est plus que pret à présent et on sait que ce bébé sera bien!
Et finalement même si c'était un peu long, et bien je ne regrettes pas!!
C'est bientôt mon tour et pourtant j'ai jalousé des femmes(gentiment bien sur!!!)mais on se dit qu'on veut pas attendre, mais si tu hésites et que tu te fais du soucis alors attends car c'est un projet qui emmène déjà un peu de stress!!
Au fait je vais avoir 24 ans cette année!
Prends le temps de vivre ta vie de couple, de profiter un peu l'un de l'autre, d'avoir un chez vous car c'est différent on est davantage confronté au quotidien!
Et puis fais une petite formation qui te plait, certaine ne dure que un an!! Et du coup une seule année passe vite quand on est occupée!
Et là tu verras tu seras fière de toi!!
Tiens nous au courant en tout cas! Bise à toi et n'hésites pas :wink:[/quote:7f464095e6]
Il vaut mieux prévenir que guérir ;)
Le probleme c'est qu'il faut que je trouve un emplois pour la formation qui me plait car elle ne peux pas se faire financée et c'est très très chère.
On vas dire que la vie de couple je commence a connaitre. MEs parents sont très peut présent donc c'est moi qui fait tout a la maison. Et justement mon copain et prèsque tous les jours chez moi on s'aide et on profite beaucoup ne t'inquiète pas. Le plus gros probleme c'est voila, le travail... Ca fait 3mois que j'ai quitter l'école et je cherche tous les boulots possible mais soit je suis trop jeune et ils pensent que je ne suis pas mature ou alors je n'ai pas le permis (il y a meme une entreprise qui m'a dit non alors que j'habite a 20m et mon copain travail juste a coter). Donc voila.
En tout cas merci beaucoup de m'avoir donner ton expérience.
Bisous.