Sarah, les garçons n'ont pas le droit de rentrer dans la chambre de leur soeur (car très bricoleuse il y a souvent des petites choses et aussi, voir surtout, pour respecter son intimité). Mercredi soir je les ai juste fait rentré dans la chambre pour leur montrer le résultat.
Par rapport à Pauline, ils étaient très proches alors que Pauline et Romain un peu moins et depuis mercredi dernier la tendance c'est inversé.
Là, il est comme si rien ne s'était passé mais il vient juste de me dire qu'il ne veut pas faire la sieste dans le lit avec la couette de Oui-oui.
Merci pour vos conseils en tout cas ! Bisous à vous !
Lol Sarah pour ta Prems - attitude !!
J'ai encore rien préparé, là j'ose pas sortir les petits lits de leur chambre !!
Han pourquoi c'est écrit en taille différente dans mon post ?? Rhoo ici alors !!!
Voici un petit lien (enfin si ca marche !)
http://www.resilience-psy.com/spip.php?article172
En effet il faut étre patient avec lui car s'il agit comme ca, ce n'est pas contre son pére mais bien parce qu'il a un malaise !
En le punissant cela ne fait qu'agraver son anxiété .
Je continue mes recherhches et si j'ai des choses interéssante je te le ferais savoir .
Bonne ap
Coucou les filles,
pfiou, ça y est je vous ai ENFIN retrouvée !! quelle joie cette présentation m€rdique pas du tout chronologique, je crois qu'on est sur la 5è page... pourtant on est actives ! Quoique, je suis mamanaute débutante, *la honte*...
Déjà FELICITTATIONS à ISA et Bienvenue PETITE CHLOE !!
Je lis le reste et je recommence :-)
Bises
ça y est, il me suffisait d'écrire mon premier post ici et je suis passée à EXPERTE ! (je pense que ça dépend du nombre de messages postés)... n'empêche les smileys ne marchent pas, c'est la zone ici !
Mais "ENTREE" ça marche , ouf !
Val, j'ai essayé de suivre ce dont tu parles... bon je suis encore un peu perdue ! A part lui expliquer tout constamment (moi mère patience je fulmine au 3è répétage *grrrrr*) et patiemment... C'est clair que le bricolage de la chambre de sa soeur l'a perturbé... pourquoi ?? tu as essayé de lui faire faire des dessins, s'il a du mal à mettre des mots sur son ressenti ? ou de jouer aux playmobil pour qu'il s'identifie ? Bon courage (ps: à quand les photos de la chambre de Popo ??)
Sarah, WW, pour le mariage je présume ? !! Mais oui, tu seras la plus belle !!! :cop: ;-)
Bon, on peut pas lire les messages des pages précédentes (comme sur EE *grrrr* nan mais franchement pas très friendly user" ici !!!) alors je m'arrête là ! Le seul point +, nos compteurs continuent de tourner ! Fofie à toi les 4 000 !!
Bisous
Re coucou les filles,
Merci Audinette pour tes conseils !
En fait, il nous explique de + en + sa peur : que le plafond tombe (le plafond ou la mansarde). On lui explique que les plafonds et les murs sont très solides et qu'ils ne peuvent pas tomber. Je le mets à côté de moi et on pousse sur le mur de toutes nos forces pour qu'il voit que rien ne bouge.
Pour le moment on répond à ses questions et on le rassure dès qu'on voit qu'il angoisse. Ca semble passer doucement, par contre il refuse vraiment que j'aille faire du bricolage dans la chambre à ma fille.
Si je vois que ça persiste, j'irai voir un pédo-psychiatre pour qu'il nous aide.
Au niveau propreté, tout est rentré dans l'ordre, c'était apparement un acte isolé. OUF !
Pour les photos de la chambre, je vous en mettrais (enfin, faut que j'en parle à la miss) quand la chambre sera finie (déco et rangement) . Dimanche soir elle reçoit son bureau, elle est contente ! :D
Bon, à part ça, le frère d'une voisine est passée mardi car il est père de jumeaux depuis 15 jours et souhaiterait que je garde ses petits à partir de octobre. Je verrai si je peux modifier ma capacité d'accueil, mais ça m'étonnerait, c'est idiot, dans le bas-rhin on ne peut pas garder + d'un enfant de 0 à 18 mois alors que dans le haut-rhin j'avais un agrément ou je pouvais garder 3 enfants de 0 à 18 mois. Donc 3 bébés si je le voulais ! Tss, c'est bien dommage !
Et sinon, vous fêtez la St-Valentin ? Vous avez prévu des cadeaux ou un bon repas avec votre chéri ?
Allez, je file. Bisous les filles et désertez pas trop !