Coucou les filles,
J'ai besoin de conseil pour mon fils. Je vous explique la situation :
Il y a plus de deux semaines j'ai détapissé la chambre à Pauline (durant son séjour chez son père). Puis j'ai repeins le plafond, préparé les murs, càd lessivé, bouché les trous, frotté, poncé. La réaction à Samuel a été que c'est le bazar dans la chambre à Pauline...normal quoi. Petite précision, depuis quelques jours déjà, j'avais un bon coup de cafard qui a dû être accentué avec l'absence à ma fille.
La semaine suivante ma mère, son mari et ma soeur nous on aidé à tapisser. J'avais dit aux petits que Pauline a choisi une nouvelle tapisserie car l'ancienne ne lui plaisait pas et qu'elle en profiterait pour changer ses meubles, les anciens du coup iront dans leur chambre.
Le jour où nous avons tapissé, ils se sont levés comme d'habitude. On était entrain de poser le premier lai qu'on collait puis redécollait jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles et qu'il soit bien placé (bref, comme on fait quand on tapisse mais je rentre dans les détails pour vous montrer ce que Samuel a vu).
Ma mère a voulu les descendre pour leur donner leur tartine, ils ont suivi et arrivé en bas, Samuel s'est mis à hurler qu'il voulait sa maman. Ma mère a essayé de le convaincre de le suivre sous forme de jeux mais rien à faire, Samuel hurlait. Au final c'est moi qui lui ai donné son petit déjeuné. Je les ai habillé et je suis retournée dans la chambre à Pauline pour aidé en leur précisant que leur tante allait faire de la pâte à modeler avec eux.
Samuel a refusé, hurlant tout se qu'il pouvait, disant qu'il veut sa maman et que c'est pas bien ce qu'on fait là. Que le mari de ma mère devait "arrêter ça maintenant". Ma mère m'a proposé de les emmener au parc qu'il se change les idées. Il était d'accord mais au moment de partir a recommencé à pleurer (hurler !!! comme tétanisé) qu'il voulait sa maman. J'ai essayé de le convaincre mais voyant que ça ne marcherait pas, je suis sortie avec les petits. Au parc, il est resté collé à moi et n'a pas voulu jouer. J'ai à peine réussi à lui arracher un sourire. On a un peu marché et on est rentré à cause du froid !! Et aussi pcq je voulais absolument aidé. Vous imaginez bien que ça me mettait mal à l'aise de faire venir la famille pour m'aider et qu'au final c'est eux qui faisait tout.
En rentrant ça a recommencé. J'ai pris le petit avec moi dans la chambre pour lui montrer et lui expliquer ce qu'on faisait. Le temps que je le tenais contre moi, assis sur mes genoux, tout se passait bien mais à chaque fois que je le posais il hurlait. J'ai donc arrêté d'aider et suis allée aux fourneaux préparer le repas.
Pour la sieste, au moment de le coucher il m'a demandé si j'allais dans la chambre à sa soeur. Voyant la crise arriver, j'ai dit que j'allais aussi faire une sieste dans mon lit car j'étais très fatiguée. Il s'est couché satisfait (et je pense rassuré). Il s'est réveillé à une reprise pour se rendormir très vite.
Après la sieste, il voulait toujours que sa maman, pleurnichait sans larme mais ne hurlait plus. Il a investi la chambre en jouant avec un outil à roulette et là, ça allait mieux.
Ce week-end, on a monté les nouveaux meubles à la miss et on a mis le lit dans la chambre des petits. Bon, j'avoue c'était bien le bazar, il y en avait partout ! Samuel n'a pas vu quand on a monté le lit, il dormait. Mais à son levé il restait encore l'étagère à monter et là, ça a recommencé. Je suis donc descendue avec les petits pour le goûter, très vite suivi par mon mari et Pauline qui avaient fini.
Le lendemain, accrochage de sa déco donc perçage dans le mur, bref, vous imaginez bien qu'il a fallu ruser. Là, je veille pour qu'il n'y ait plus de changement (reste juste les affaires que ma fille trie et range au fur et à mesure).
Je vous raconte tout ça car depuis ce fameux jour où on a retapissé, Samuel a des angoisses. Il hurle dès que qqun d'autre que moi lui fait une réflexion (est-ce par qu'il est + sensible en cette période ? Où dû à son caractère assez fort ?). Il ne supporte pas de ne pas me voir, est pris de panique dès que je suis à l'étage.
A plusieurs reprises, il nous demande si le plafond va tomber, si le plafond glisse etc.. Je pense qu'il a associé la tapisserie (qu'on collait et décollait) au plafond qui pourrait lui tomber sur la tête...
Au niveau propreté, il avait eu quelques accidents nocturnes donc j'avais remis la couche culotte et c'est passé (mais je lui la laisse pour le moment). Et hier, après une assez bonne journée, il jouait aux légos et je le vois pousser.... !!! Je l'ai mis au wc en lui disant qu'il faut pas faire dans le slip, qu'il est tout sale maintenant.
Il régresse donc et ça m'inquiète un peu. D'autant plus qu'il repousse tout le monde et son père le vit très mal, prenant ça contre lui. Donc hier pour tout arranger, après que mon mari est grondé et puni Samuel on s'est bien engueulé :o(
Bref, donnez moi des solutions, vos avis etc...
Je vous laisse, merci de répondre ici ! Bisous à toutes !