Verdict en... TOME 4 : 2012 - janvier (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2012 à 20:33
 Sa marcheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Félicitations Isa! On a ttend les photos!!!!
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2012 à 20:34
 Et un preums de page pour  ...... MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
Laurelaie 406 messages
Laurelaie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2012 à 21:51
 Rooooh la galère pr vs retrouver... J'espère que vous allez toutes bien! Je voulais féliciter Isa pour sa pépette!!! Je repasserais quand je serais sur pc parce que sur tablette je galère trop à écrire! Lol Bonne soirée!!!
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2012 à 23:33
 MDR ton message Sarah, les félicitations en rikiki, plus petit c'était pas possible? Ouais c'est spécial à fond ici, trop l'habitude de EE, OUAIN! Par contre j'arrive pas à aller àla ligne moi quand je fais entré, c'est nul. Comment vous faites vous?? Du coup je dois faire des pâtés, pfff. Et je sais pas comment éditer mon premier message pour changer le titre, je pense que si on en créé un à chaque fois on va encore moins s'y retrouver. QUELLE GALÈRE!  Entout cas je vois que Flo et Sarah ont mis des photos hihihi.
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2012 à 23:37
 AAAAAAAAHHHHH quand je vais sur mon profil ça dit que mon bébé a un an
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2012 à 23:59
 Han quel sacré merdier dites donc, j'ai un peu parcouru le fofo pcq j'ai cherché un truc que j'ai pas trouvé bien entendu et je vois que bcp de filles sont paumées, elles retrouvent plus leur ancien post. Du coup tant pis pour le titre, on va le garder sans le modifier comme ça on est sûr qu'on se perdra pas pis mtnt il est sur notre groupe "secret" mdr. Pfiooou la vache... Bon, et si vous pouvez me dire comment aller à la ligne, merci pcq je deviens folle là!!! En tout cas je haie cet interface... Oui je râle mais bon, c'est vrai!
cellaboulette 147 messages
cellaboulette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2012 à 14:22

 
Coucou!

 

Bah euh... je fais entrée et je vais a la ligne mdr Soso... reste calme!!

Pfff ont peux meme pas telecharger des photos directement, du coup je vais aller faire dodo et après je mettrais la photo de l'echo.

Ah je vous ait pas dis... la bonne nouvelle du jour... j'ai pris une taille de soutif!!! Je passe de 95f (déjà énorme a mon goût!!) a 95g!!!!!! Oui oui ça existe, 1000 fois merci a internet ou je trouve des soutifs tip top. Sans deconner y pouvais pas rapeticir (euh ortho....??????????? mdr)

 

Allez, au plume et a tout a l'heure!

ValMat 630 messages
ValMat
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2012 à 15:22

Coucou à toutes !!! 


Pfiouuu... Ca va être dur pour m'y retrouver...


Félicitations à toi Isa ! Et hâte de lire ton récit 


Haha ! La puce arrive !! Donc je vous laisse déjà ! Ca valait le coup de chercher notre post ! Bisous à toutes !!!!

Laurelaie 406 messages
Laurelaie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2012 à 17:20
 Pffff moi non plus je n'arrive pas a faire de retour à la ligne !

Mais après moult essai quand tu fais maj+Entrée ca fait des retours a la ligne!

Vive le nouveau fofo....
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2012 à 21:17
 Essai... 1-2... 1-2...
Hello et merci Laurelaie!! Punaise je dois aussi faire MAJ+ENTRÉE pour aller à la ligne, quelle chiooooooootte!
Je sais plus ce que je voulais dire...
Val
, ce fut court mais intense! Sers toi de fb sinon j'ai mis le lien LOL.
Laurelaie, tu as des idées de prénom déjà pour ton ptit bonhomme ou pas?
Cel, ouah mais t'as 3 têtes alors?? Han, dis donc. Tu veux allaiter? Sont nuls ces smileys... ET je vois mal ou y en a pas des masses?
Bon, j'y vais. Rien de spé à dire sinon t'façon y a fb.
Des bisoooooous !! :cop:
Laurelaie 406 messages
Laurelaie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2012 à 09:09
 Bravo Soso tu as réussi! :) En fait je pense que ca dépend de ton navigateur internet. Je peux meme plus écrire depuis mon portable... Et la tablette pas de retour à la ligne !
Oui des idées de prénoms... mais on ne dit rien pour le moment! Vous saurez tout ça en temps et en heure! Pour le moment achat de tout pour mon ptit bonhomme ! Poussette c'est fait ! Vive les soldes ! -70 % !
On a pris celle la : http://www.pixmania.com/fr/fr/6114531/art/jane/poussette-rider-reversibl.html?srcid=2&CodePromo=oui


Val : Je crois que tout le monde galère ici ! Je comprend pas trop le pourquoi de la fusion entre les 2 fofos... mais on va devoir s'habituer a tout ca !

Cel : Alors ce petit haricot ? Pas trop fatiguée ? C'est quand ta prochaine écho ? Tu dois avoir hate ! C'est trop long entre 2 échos je trouve !

Les autres : Vous allez nous retrouvez ???

Moi : Tout va bien ! A peine 1 kg de pris et bébé s'est maintenant installé depuis 5 mois ! Bébé gigotte beaucoup surtout le soir quand je m'installe près de la cheminée ! Mon bidou bouge tout seul c'est trop rigolo! Je m'extase et rigole toute seule quand je vois cela. Je pense que les mamans vous me comprenez... Ce sont des trop beau moment... Mais tellement pressée qu'il arrive !!

Passez un bon week end bien au chaud!!!!

Bisous!!
ValMat 630 messages
ValMat
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2012 à 07:58
Coucou les filles,

J'ai besoin de conseil pour mon fils. Je vous explique la situation :
Il y a plus de deux semaines j'ai détapissé la chambre à Pauline (durant son séjour chez son père). Puis j'ai repeins le plafond, préparé les murs, càd lessivé, bouché les trous, frotté, poncé. La réaction à Samuel a été que c'est le bazar dans la chambre à Pauline...normal quoi. Petite précision, depuis quelques jours déjà, j'avais un bon coup de cafard qui a dû être accentué avec l'absence à ma fille.
La semaine suivante ma mère, son mari et ma soeur nous on aidé à tapisser. J'avais dit aux petits que Pauline a choisi une nouvelle tapisserie car l'ancienne ne lui plaisait pas et qu'elle en profiterait pour changer ses meubles, les anciens du coup iront dans leur chambre.
Le jour où nous avons tapissé, ils se sont levés comme d'habitude. On était entrain de poser le premier lai qu'on collait puis redécollait jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles et qu'il soit bien placé (bref, comme on fait quand on tapisse mais je rentre dans les détails pour vous montrer ce que Samuel a vu).
Ma mère a voulu les descendre pour leur donner leur tartine, ils ont suivi et arrivé en bas, Samuel s'est mis à hurler qu'il voulait sa maman. Ma mère a essayé de le convaincre de le suivre sous forme de jeux mais rien à faire, Samuel hurlait. Au final c'est moi qui lui ai donné son petit déjeuné. Je les ai habillé et je suis retournée dans la chambre à Pauline pour aidé en leur précisant que leur tante allait faire de la pâte à modeler avec eux.
Samuel a refusé, hurlant tout se qu'il pouvait, disant qu'il veut sa maman et que c'est pas bien ce qu'on fait là. Que le mari de ma mère devait "arrêter ça maintenant". Ma mère m'a proposé de les emmener au parc qu'il se change les idées. Il était d'accord mais au moment de partir a recommencé à pleurer (hurler !!! comme tétanisé) qu'il voulait sa maman. J'ai essayé de le convaincre mais voyant que ça ne marcherait pas, je suis sortie avec les petits. Au parc, il est resté collé à moi et n'a pas voulu jouer. J'ai à peine réussi à lui arracher un sourire. On a un peu marché et on est rentré à cause du froid !! Et aussi pcq je voulais absolument aidé. Vous imaginez bien que ça me mettait mal à l'aise de faire venir la famille pour m'aider et qu'au final c'est eux qui faisait tout.
En rentrant ça a recommencé. J'ai pris le petit avec moi dans la chambre pour lui montrer et lui expliquer ce qu'on faisait. Le temps que je le tenais contre moi, assis sur mes genoux, tout se passait bien mais à chaque fois que je le posais il hurlait. J'ai donc arrêté d'aider et suis allée aux fourneaux préparer le repas.
Pour la sieste, au moment de le coucher il m'a demandé si j'allais dans la chambre à sa soeur. Voyant la crise arriver, j'ai dit que j'allais aussi faire une sieste dans mon lit car j'étais très fatiguée. Il s'est couché satisfait (et je pense rassuré). Il s'est réveillé à une reprise pour se rendormir très vite.
Après la sieste, il voulait toujours que sa maman, pleurnichait sans larme mais ne hurlait plus. Il a investi la chambre en jouant avec un outil à roulette et là, ça allait mieux.
Ce week-end, on a monté les nouveaux meubles à la miss et on a mis le lit dans la chambre des petits. Bon, j'avoue c'était bien le bazar, il y en avait partout ! Samuel n'a pas vu quand on a monté le lit, il dormait. Mais à son levé il restait encore l'étagère à monter et là, ça a recommencé. Je suis donc descendue avec les petits pour le goûter, très vite suivi par mon mari et Pauline qui avaient fini.
Le lendemain, accrochage de sa déco donc perçage dans le mur, bref, vous imaginez bien qu'il a fallu ruser. Là, je veille pour qu'il n'y ait plus de changement (reste juste les affaires que ma fille trie et range au fur et à mesure).
Je vous raconte tout ça car depuis ce fameux jour où on a retapissé, Samuel a des angoisses. Il hurle dès que qqun d'autre que moi lui fait une réflexion (est-ce par qu'il est + sensible en cette période ? Où dû à son caractère assez fort ?). Il ne supporte pas de ne pas me voir, est pris de panique dès que je suis à l'étage.
A plusieurs reprises, il nous demande si le plafond va tomber, si le plafond glisse etc.. Je pense qu'il a associé la tapisserie (qu'on collait et décollait) au plafond qui pourrait lui tomber sur la tête...
Au niveau propreté, il avait eu quelques accidents nocturnes donc j'avais remis la couche culotte et c'est passé (mais je lui la laisse pour le moment). Et hier, après une assez bonne journée, il jouait aux légos et je le vois pousser.... !!! Je l'ai mis au wc en lui disant qu'il faut pas faire dans le slip, qu'il est tout sale maintenant.
Il régresse donc et ça m'inquiète un peu. D'autant plus qu'il repousse tout le monde et son père le vit très mal, prenant ça contre lui. Donc hier pour tout arranger, après que mon mari est grondé et puni Samuel on s'est bien engueulé :o(
Bref, donnez moi des solutions, vos avis etc...

Je vous laisse, merci de répondre ici ! Bisous à toutes ! 
coquelicot38 464 messages
coquelicot38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 12:01

 
Salut Val

 

En effet la situation n'a pas l'air facile a comprendre .

As t'il eu peur d'une situation impressionante pour lui, peur pour sa maman, qu'il lui arrive quelque chose ? Je pense que oui .

 Est 'il d'un naturel anxieux d'habitude  ? As t'il mis des mots sur ce qu'il a ressenti ? Si tu penses que c'est le fait que le papier peint tombait qui l'a angoissé, il faut peut etre que tu lui demande si ce n'est déja fait ? Ou peut etre tu peux demander à son frére , peut qu'ils en on parlé tout les 2 ? Ou a Pauline ? il faut détailler au max la situation qu'il a vécu et essayer de lui faire comprendre que tu t'inquiéte pour lui , que ce n'est pas dans ses habitudes de se comporter comme ca, qu'il a du  avoir trés peur de quelque chose ! Aprés je me trompe peut etre mais c'est une piste a approfondir .

Ce que tu décris correspond bien à une angoisse !

Thomas est souvent comme ca avec moi de peur que je parte ou quand il y a d'autres enfants ou personne autour de lui ?

Ce n'est pas simple de gérer cette situation et surtout de les faire parler, maintenant Thomas me dit "a peur" mais de quoi ? ce n'est pas toujours simple a trouver !

C'est classique qu'il rejéte tout le monde autour de lui car il a besoin d'étre rassuré et qui peut mieux le faire que maman !

Je regarderais si je trouve des articles sur les angoisses chez les tout petits !

Bon courrage ma belle .

Bonne journée

coquelicot38 464 messages
coquelicot38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 12:04
 
Dommage on ne peut plus modifier quand on fait des fautes !!!! Donc désolée pour les grosses fautes ( de frappe !!! ) 
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2012 à 12:38
 Coucou,

Écoutes Val je ne sais pas quoi te dire.....
Maxence ne me fait pas sa du tout....
Il a peu être peur que tu t'en aille ou que Pauline s'en aille? Il joue avec elle dans sa chambre? 
Tu devrais en parler au pédiatre; Maxence en ce moment me fait genre, c'est maman qui m’emmène aux toilettes ou c'est maman qui prépare le biberon.... et je dis non c'est aussi papa! Mais bon rien de plus!

Vraiment là c'est bizarre......
Je peux pas t'aider je vais trouver sur le net si je trouve?!

Nous:
Ici début Weight watchers on verra! 
J'ai une copine qui m'a apporté tous les docs!!! Goooooooooooooooooooooooooo

Allez je reviens plus tard.

Bisous
sarah




Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.