Posté le : 15-12-2011 à 17:26
Bonsoir tout le monde!
Me voilà inscrite ici pour vous poser les quelques questions qui me tracassent...
J'ai 21 ans et mon chéri et moi on aimerait se lancer dans l'aventure maintenant qu'on est bien installés (lui fonctionnaire, moi en CDI, on a un logement, etc.).
Ceci dit c'est assez angoissant pour moi parce que c'est un grand bouleversement et qu'on entend tellement de choses venant d'un peu partout qu'on n'arrive plus à distinguer le vrai du faux.
Donc j'aimerais savoir tout d'abord si il existe une sorte de "tableau récapitulatif", quelque part, du déroulement d'une grossesse? J'ai trouvé plein de site où il nous demande d'entrer la date de début de nos dernières règles, ou alors où on doit choisir la semaine dans laquelle on est... Mais tout ça en me concerne pas, puisque je ne suis pas encore enceinte! J'aimerais juste avoir une vue d'ensemble du déroulement d'une grossesse...
Ensuite, est-ce qu'il existe l'équivalent de cette vue d'ensemble, mais pour l'évolution du bébé après sa naissance? Par exemple pour ce qui est de la diversification de la nourriture, à partir de quel âge peut-on passer aux petits pots? Quand doit-on arrêter l'allaitement? Quand peut-on donner les premiers ingrédients vraiment solides?
Je sais que c'est très tôt pour m'inquiéter de tout ça, mais je suis à la fois paniquée et excitée à l'idée de faire mon premier enfant... Et comme ma maman est décédée, je peux difficilement en parler avec elle! C'est pourquoi je viens vous demander votre aide!
Merci d'avance à toutes! (tous, si il y a des hommes sur ce forum?...)