Les precautions a prendre enceinte, votre avis!

Discussions

Auteur
mim11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2011 à 15:43
Bonjour!! Je me pose quelques questions c'est temps-ci et j'ai besoin de votre avis. Ma belle-soeur viens d'apprendre qu'elle est enceinte (Grrrr) Et depuis qu'elle le sais, elle est insuportable! (que 8 semaines de fait), des maux de têtes, des maux de ventres, les plaintes, je vous raconte pas... Mais ce qui me fache par dessus tout, ce sont ces "précautions" qu'elle prend... Elle ne prend pas de vitamines car son médecin lui a supposément dit que ce n'étais pas necessaire (je dit supposément car elle a une grosse tendance a faire a sa tête), elle travail dans un bars la fin de semaine et ne compte pas arrêter d'ici la fin (musique tres forte, beaucoup de jeunes, beaucoup d'alcool) et le summum, elle continue a prendre de l'alcool car sont médecin lui a dit qu'elle avait le droit... Et nous ne devons surtout pas lui dire de ne pas le faire car elle s'est bien renseignée et dit que c'est sans danger.... Mais pour ce qui est de ne plus nettoyer la litière du chat et ne plus être capable de rien faire dans la maison par cause de fatigue, CA, elle le fait bien... Vous en pensez quoi? Comment doit ton réagir?? En meme temps, je suis un peu jalouse car mon copain et moi essayons depuis quelques mois et elle, qui étais supposer se faire poser un stérilet mais a la place elle n'a rien fait et ne la pas dit a son copain, vont en avoir un! Son copain veut la mettre dehors a chaque semaine et la voila accrocher pour de bon avec ce bébé... Comment la féliciter en sachant tout ca?? Ouf... Besoin de vous!! Merci!
bibiphoque7 841 messages
bibiphoque7
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2011 à 15:53
Bonjour, Ben franchement que lui dire pas grand chose.... Bon pour les vitamines, effectivement ce n'est pas une obligation donc rien de choquant!!! Pour ce qui est de l'alcool effectivement ça m'étonnerait bien que son médecin lui ait dit "allez-y madame vous pouvez consommer, l n'y a auncune incidence" vu qu'on sait que même un verre d'alcool peut-être néfaste. ensuite pour ce qui est de son travail, rien n'est dit qu'il ne faut pas travailler dans un endroit bruyant, elle sera peut-être bien obligé de s'arrêter car rester debout peut avoir des conséquences mais bon ça c'est suivant l'évolution de ta grossesse. Aprés que veux-tu lui dire?? c'est délicat... sauf si tu as envie de méchamment te prendre la tête avec elle et de risquer de te mettre ta belle-famille à dos... Ne la fécicite pas, évite de parler de ce sujet avec elle et puis voilà. je sais que j'ai une cousine qui est tombée enceinte, alors que dans son couple ça n'allait pas du tout. Personne dans la famille ne s'est réjoui de cette grossesse. Personne n'osait en parler, ne l'a vraiment féliciter, on va dire que c'était un peu tabou... Ils ont fini par se séparer et puis chacun à un peu pris sur soit et on a accueilli cet enfant comme il se doit mais l'annonce et les félicitations de rigueur à l'annonce n'ont pas eu lieu c'est tout....
mim11 10 messages
mim11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2011 à 18:42
Merci de vos réponses! En fait, je croyait avoir déjà entendu dire qu'être dans un bar n'étais pas conseiller a cause de la musique forte et des basses, mais il est vrai que de rester debout longtemps comme elle le fait surtout derrière le bar, ce n'est pas tres bien. Personnellement, j'éviterais ce genre d'endroit, pleins de personnes soules, n'importe quoi peut arriver! Elle peut glisser derrière le bar... mais elle semble beaucoup plus penser a ce qu'elle portera une fois avec un gros bedon que la sécurité de son bébé... Pour l'alcool, je savais trop bien que c'est proscrit, surtout si vous n'êtes pas alcoolique en partant! Au moins c'est mon copain qui lui a dit que ce qu'elle faisait ce n'étais pas correct (en le mettant sur mon dos, mais bon), sauf pour l'alcool... De toute façon, peu importe ce qu'on lui dira elle n'écoutera pas... Il me semble, avoir un petit être, voulu ou non, je prendrais des vitamines au cas ou, arrêterais les efforts demandant, et SURTOUT pas d'alcool!! Sauf que cuisine semble plus dur que de travailler en arrière d'un bar... ahhhh ca me fait du bien d'en parler car ils veulent l'annoncer aux beaux-parents a Noël (car tout l'entourage le sais sauf les futurs grands parents... :shock: ) et je compte la féliciter, surtout pour mon beau-frère, car lui en quand même content (il l'aurait pas voulu avec elle, mais il est content d'avoir un bébé, quand même!)
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2011 à 18:54
bonjour, bien sûr l'alcool pendant la grossesse c'est à éviter... pour le reste je dirais, faut continuer à vivre comme avant. elle verra bien au fur et à mesure ce qu'elle peut ou ne peut plus faire.. peut être qu'être debout en permanence et dans le bruit cela la fatiguera, et peut être que ça ira aussi. le bébé n'entend les bruits extérieurs que vers 5 mois de grossesse, donc y a pas le feu ! je comprends que certaines choses t'agacent ou te choquent, mais faut pas non plus s'offusquer de tout ! moi je dis faut vivre! on n’est pas malade, on est juste enceinte !! et je te souhaite, à toi, d'être bientôt enceinte comme tu le souhaites, sans doute vivras tu aussi mieux la grossesse de ta belle sœur...
mim11 10 messages
mim11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2011 à 19:23
Ah ca oui c'est pas une maladie!! C'est seulement des choses qu'on entend part si part la et on vient qu'a se demander d'ou ca vient et pourquoi! Oui faut que je me calme!! Ca m'a tellement choquée, mais c'est elle qui fait ses choix, ses elle qui prend les risques! Mais pour la musique j'en apprend ^^ Je n'irai peut-être pas danser tous les vendredis soir, mais s'il y a des soirées organisée je ne m’empêcherai pas d'y aller. Il n'y a pas d'autres mythes que vous pourriez démentir? ^^
bibiphoque7 841 messages
bibiphoque7
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2011 à 20:43
Oui etre enceinte n'est pas une maladie et je t'assure que prendre des vitamines juste parce que t'es enceinte ne va rien t'apporter à part faire une trou d'en ton portefeuille. Pour la musique comme te l'as nonoal le foetus n'entend qu'à partir du 5eme mois et en atténué ++++ donc bon.... et puis tu sais rester debot c'est pas top mais si tous les métiers qui restent debout n'avait pas de femme enceinte certains lieux seraient désert!!! Je suis infirmière et on n'est pas arrêter d'office car beaucoup debout aussi. Aprés tu veux qu'on te démentisse des mythes, je ne sais pas à quoi tu penses, mais tu sais une grossesse faut pas trop se prendre la tête et ça se passe trés bien, tu n'es pas encore enceinte et tu te prends déjà trop la tête. Reste zen, je te souhaite etre bientôt enceinte et vivre cette merveilleuse expérience et ne fait pas cas de ta belle-soeur qui visiblement n'est pas forcément une fille trés "interessante"....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.