Posté le : 06-12-2011 à 17:57
[quote:64881b3f31="stelladarla"]Bonsoir les filles!!
Merci pour vos réponses, oui vous avez raison si cela doit arriver et bien ça arrivera!!
Petit chat: puré ma pauvre je sais pas quoi dire, on se sent un peu impuissante si ce n'est de vous souhaiter de pouvoir remonter ce petit désagrément! C'est vraiment véridique les M****** arrivent toujours en fin d'années!!
Parneet tu me parle de symptômes de grossesse: Mais je ne peux pas être enceinte ma belle car je suis sous pilule!! Et je l'ai jamais oublié si ce n'est il y a 4 jours!! LOL
Les filles j'avais quelques petites questions a vous poser!
Avec chéri on va officiellement habiter à la même adresse des le début de l'année, oui car jusqu'à présent c'était l'adresse de mes parents!
Je voulais savoir aupres de qui doit on déclarer que nous vivons enfin ensemble?
Bon je vais faire mon changement d'adresse auprès de la sécu et ma mutuelle que je vais informer, mais doit on le faire auprès des impôts aussi, ou bien je dois attendre la déclaration qui sera a faire en 2013 concernant l'année 2012?[color=red:64881b3f31]moi je leur écrit toujours une lettre avec un justificatif de domicile des que je déménage comme sa je reçoit bien mes déclaration [/color:64881b3f31]
On pense aussi à se pacser?On sait aussi que c'est avantageux concernant les impôts seulement la première année, mais vaut il mieux faire notre déclaration chacun de notre côté ou ensemble?[color=orange:64881b3f31]si pas de pacs ou pas de mariage déclaration séparer, et si exemple comme moi je me marie en avril 2012, pour la déclaration de 2012 revenu 2011 déclaration c séparer car c un ans en arriéré et pour la déclaration de 2013 revenu 2012 du 1er janvie a la date du mariage séparer et après du mariage a decembre 2012 ensemble , apres pour les impots c tres avantageux mais certe si tu a beaucoup de revenu a 2 tu paye comme tout le monde mais moins qui c payer séparément [/col[/color:64881b3f31]or]
Si on a un enfant et que nous sommes pas pacsé, faites vous figurer votre enfant sur les 2 déclarations d'impôt ou une seule?[color=red:64881b3f31]1 seul déclaration celle qui paye le plus impots[/color:64881b3f31] Les primes du style celle de naissance et autres sont elles imposables?[color=red:64881b3f31]non[/color:64881b3f31]
Si ni pacsé ni marié sur qui l'enfant peut il être couvert niveau numéro de sécu et mutuelle? Peut il avoir le numéro de sécu de la maman mais être couvert par la mutuelle du papa?[color=red:64881b3f31]oui mais le mieux et de tout faire au meme et surtout celui qui touche les prestation
[/color:64881b3f31]
Et pour finir est il obligatoire de changer l'adresse sur carte d'identité [color=red:64881b3f31]non[/color:64881b3f31], carte grise [color=red:64881b3f31]oui et sa coute 2euros50 + plaquette avec nouveau matricule si yu a encore les ancienne plaque immatriculation donc environ 30 euros les plaque et gratuit si tu a dejja les nouvelle plaque [/color:64881b3f31]et permis de conduire? [color=red:64881b3f31]non[/color:64881b3f31]est ce payant? Si je pose la question c'est que actuellement ce ne sera pas un logement définitif et si il faut a chaque fois tout modifier sur les papiers?
Merci les filles de m'aider j'y connais strictement rien! C'est que j'aimerai être renseigné à l'avance!! Désolé ça fait beaucoup de questions je me sens chiante là
:oops: :oops: :oops:[/quote:64881b3f31]
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss