En route pour la grossesse de Mel!!!! on est la on te suivra (Page 15)

Discussions

Auteur
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2012 à 18:58
 Juste une question, à la PMI est ce qu'il y une SF? et comment ça se passe pour y aller, il faut un document du médecin? 
merci
Notre amour d'Elsa est née le lundi 28 mai 2012 à 18h07 ventes : 
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2012 à 19:20

Bonsoir les filles,

Mel j'y connais rien au PMI donc je ne vais pas pouvoir t'aider! par contre REPOS et REPOS cette semaine!!!!

Bon moi tout va bien sauf que j'ai amener mon homme au urgence hier.....grosse entorce du majeur + arachement osseus + luxation du pouce....Résultat il est a la maison et il doit reconsulter vendredi!

Les enfants vont bien!

Bisous

mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2012 à 10:13
 Bonjour les filles,

Isa, mince pour ton homme!! comment s'est il fait ça? au basket? il est en arrêt toute la semaine mais ça risque d'être prolongé non? tes loulous vont être contents de voir papa à la maison et peut être qu'il pourra te soulager un peu avec les RDV ce soir?! 

Moi, ça va mon ventre est moins tendu et hier soir, notre puce nous a fait des galipettes dans le ventre (enfin façon de parler)... ce qui m'a bien rassurée et le papa aussi d'ailleurs!!! 
Je suis allée faire mon prélèvement vaginal et j'ai juste étendu une machine et je suis allongée dans mon lit là... et cet après midi, je vais essayer de faire une sieste pour me reposer davantage! mais cette nuit, j'ai bien dormi : 21h30-7h avec un réveil à 1h... j'espère que ça va continuer...

Ma journée ne va pas être folichonne mais bon, ma puce a besoin que sa maman se repose!!! je vais peut être continuer mon album de grossesse cet après midi dans le canapé... je suis allée chercher les photos samedi... 

Je vous souhaite une bonne journée et bien sûr, je reste dans le coin! je ne peux pas sortir!!!
Bisous
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2012 à 08:04

Coucou Mel!!!

Alors qu'as tu fais hier?

euh non mon homme me soulage pas dans les rdv interdiction de conduire et de se servir de sa main donc.....je gere mais ca va! Hier j'ai vu le psy....on a réduit la dose d'anxio mais il veut que je passe un oltere car il suspecte de l'hypertension chronique suite a la naissance de Guigui donc vendredi matin je vais en parler au doc!

Léane pousse toujours...on est passé au 3 ans en haut!! aobligé de refaire la garde robe juste la grrrrrr

aller je file léane fait connerie sur connerie ce matin!

Bisous

mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2012 à 08:21
 Coucou les filles,

Isa, mince si ton homme ne peut pas conduire! en effet, pas facile de faire quelque chose sans sa main... enfin, je te dis ça à toi désolée oops ... Tiens nous au courant pour la tension! 
oui, j'ai vu ça que Léane t'a fait un mauvais coup pour sa garde-robe : du coup, tu revends tout le 2 ans? c'était neuf le 2 ans que tu avais acheté ou tu en avais d'occasion aussi?

Sophie, Juju, comment ça va?

Alors moi, hier pas grand chose!! enfin, si je me suis plongée dans mon album de grossesse hier après-midi et je suis à jour!
Ma puce m'a fait de beaux coucous hier après midi, je crois qu'elle apprécie le repos de sa maman... encore quelques contractions mais moins intenses que celles de lundi... 
 j'ai fait une séance d'essayage de vêtements de grossesse que ma BS m'a prêté, mais pas grand chose ne me va!! je suis trop grande et je n'ai pas assez de poitrine qu'elle! du coup, je lui ai proposé de les mettre à vendre! on verra bien ce que ça donne et puis moi, ça va m'occuper depuis mon ordi donc toujours assise ou allongée... et toi, tes ventes, ça marche toujours? je n'arrive pas à voir tes dossiers de vêtements je ne vois que les collants, tu n'as plus rien à vendre? j'aime bien faire ma curieuse!! ooops

Ce matin, j'ai RDV avec une nounou à 9h30... je n'ai pas annulé le RDV malgré mon arrêt mais je n'en ai pas repris pour cet après midi, il faut que je me repose... il faudrait que je repasse un peu, je pense le faire par tranche de 30minutes maxi...

Allez je vais me lever quand même pour me préparer
Je viens vous raconter mon RDV après bisous 
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2012 à 11:09
 Me revoilà de mon RDV avec la nounou : elle est bien je trouve! très douce, elle vise l'autonomie des enfants, elle prépare elle-même les repas (c'est une ancienne cuisinière), elle fait beaucoup d'activités avec les loulous (bibliothèque, peinture, tampons, jeux extérieurs, balades au lac, dans les bois...), très flexible au niveau des horaires  (elle bosse de 7h à 21h et du lundi au samedi) et notre puce serait avec une autre de 18 mois...
Je vais essayer d'en rappeler une ou 2 cet après midi ou demain, pour prendre RDV mardi prochain en espérant qu'elles ne soient pas en vacances sinon ce sera après les vacances... 

Allez je vais étendre ma machine et ensuite, je vais me poser un peu...

A tout à l'heure bisous
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2012 à 18:12
 Une petite question : vous aviez acheté quelle taille pour la naissance de votre loulou? beaucoup de naissance ou essentiellement du 1 mois? 
je regarde pour le moment mais je n'ose pas acheter de peur de me tromper dans la taille...

Bonne soirée à demain bisous
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2012 à 22:50

Coucou mel,

ALors j'ai fait un autre fb dédiée au vente car trop de monde sur l'autre (jetrocetvends legris) si tu veux m'ajouter! tu verras qu'il me reste encore beaucoup de chose a vendre!!! sinon pour tes questions, moi j'avais pas acheter trop de naissance car léane était dans les courbes hautes mais bon j'en avais quand meme!!!! apres elle l'a pas mis longtemps mais elle s'en est servis! je te dirais prend des pyj naissance et bodys.....les tenues prend du 1 mois si tu fais le choix de l'habiller car moi j'aime pas les voir en pyj toute la journée mais chaque personne est différents!

Bon j'viens de mettre 95 photos en vente sur mon compte fb de 2 ans hivers..........;pffffffff elle grandit beaucoup trop vite et j'achete beaucoup trop!!!! mais bon j'adore ca moi les fringues!!! :D

bon je file au lit........a demain

Bisous

mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2012 à 08:20
 Coucou les filles,

Isa, oulala ça ne rigole pas tes ventes : 95 photos!!! j'espère que tu arriveras à tout vendre!!! pour les vêtements des loulous, c'est plus facile sur FB que sur le boncoin? je demande pour ma BS! 
Et ton homme, ça va? il ne souffre pas trop?
Et Léane, ça va mieux? plus de boutons? 
Guigui, bientôt les vacances! est ce qu'il va un peu chez la nounou? au centre aéré? 
Et toi, niveau poids, ça va? tu n'as pas trop perdu encore? 

Sophie, comment ça va? pas trop dur le boulot? et Sacha ça y est sa dent est vraiment sortie?

Juju, comment ça va? pas trop crevée? tu arrives à récupérer? et Naïs, ça va mieux ? 

Ici, ça va!! hier après midi, j'ai mis quelques annonces de vêtements pour ma BS et ce matin, je vais finir de repasser le reste pour faire les photos... (4 ou 5 pantalons je pense)... et finir les annonces! j'espère réussir à vendre un peu! 
Isa, merci pour les renseignements, je pensais aussi prendre du 1 mois pour les tenues... mieux vaut que ce soit un peu grand que trop petit! 
J'irai voir cet après midi ton nouveau FB de tes ventes!!! ça va m'occuper parce que passer des heures dans le canapé c'est long mais bon, ma puce me remercie en donnant des coups! et du coup, je dors moins que quand je travaille... mais ce n'est pas grave je reste quand même allongée! hier je n'ai quasiment pas eu de contractions (2 je crois que j'ai bien senti)... c'est rassurant!!! 

Gros bisous et bonne journée à toutes

oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2012 à 12:45

Mel surtout faut te reposer un max car apres tu fatigueras plus vite aussi!!!!

Pour les ventes, oui fb ca marche bien mais je sais pas pour les fringues de grossesse non moi j'ai rien vendu!

Apres faut voir tu peux aussi vendre tout un tas de chose!

Pour mon homme docteur cet apres midi car il morfle et je vais donc profiter de parler pour mon oltere car j'fais encore de la tension apriori!

Léane tout roule, elle dort toutes les nuits, mange nettement mieux, pas de bouton (en fait elle supporterait pas le froid!), bref tout redeviens normale sauf qu'elle met aussi des leggings en 3 ans pffffffff! bref j'ai un grand modele!

hier a orchestra j'ai pas mal flambé pour elle! 4 pulls, 1 legging, 1 survetement velour, et aussi pour son frere 2 haut et un ensemble été!!!

Sinon mon poid s'est stabilisé à -8kg. Apres pour reperdre faut revoir l'alimentation!!! et surtout diminuer le sucre! mais chaque chose en son temps!

Bon voilà je vais aller préparer ma puce (qui dort) pour amener son papa au docteur!

Bisous et si t'as des questions ma belle, n'hésite pas je repasse ce soir pour te répondre!

Ah si Guigui reste la premiere semaine avec moi et on prévois de voir son amoureuse et son copain! apres on sortira si le temps le permet etc....et si ma main le permet aussi car léane marche H24 maintenant!

BIsous je file je vais finir par etre en retard!

mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2012 à 16:05
 Oh oui, je me repose!!! je ne dors pas la journée, même après manger je n'arrive pas à m'endormir mais je reste au moins 1h-1h30 au lit et ensuite, je reste assise ou m'allonge dans le canapé... surtout que ce week end, nous allons encore faire de la route pour les 20 ans de ma soeur... c'est un anniversaire surprise... mais bon, je serai très raisonnable là-bas, pas de danse!!! je prendrai les photos tant pis c'est pour notre puce!!! et puis, notre puce aura plein de photos de l'anniversaire de sa tata... mais je pense que nos vacances sont compromises : vous pensez que le train c'est mieux que la voiture? je vais regarder les tarifs! j'aimerai vraiment me ressourcer au bord de la mer mais si le train ce n'est pas bon, non plus tant pis... mais j'ai lu que le train c'était mieux?

Bon bah pour les fringues de grossesse de ma BS, j'ai tout mis sur le boncoin... on verra ce que ça donne! y a rien à perdre de toutes façons! super pour tes ventes, ça va te permettre de racheter pour ta puce qui grandit si vite!!! il faut que j'aille voir ce que tu as !

Qu'a dit le médecin pour ton homme? et pour ta tension? 
Contente que ta puce aille mieux!!!

J'ai reçu ma commande de vertbaudet, et bien super contente! le pantalon en 40 me va nickel j'ai bien fait de lire les commentaires et la gigoteuse est à croquer... il ne reste plus qu'à récupérer le berceau ce week end... et à faire la chambre!*
J'ai rappelé une autre nounou, j'y vais mardi à 14h... ça fera la 3ème et ma possible place à la crèche... du coup, je ne sais pas trop ce que je vais choisir...

Bon allez je vais voir les tarifs SNCF
bisous
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2012 à 16:17
 Comment avez-vous choisi les parrains marraines de vos enfants? est ce que vous saviez déjà qui c'était avant même d'accoucher?
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2012 à 19:01

Salut les filles!

J'ai pas tout suivi si ce n'est que Mel est en arrêt! fais attention quand même avec la route! tu l'as dit au médecin que tu refaisais de la route ce week end???? fais gaffe...

je vais essayer de répondre à ta dernière question: pour les parrains/marraines, on savait plus ou moins qui on voulait mettre avant même que je tombe enceinte.

euh sinon...je suis à l'ouest... week end chargé, semaine chargée...et un autre week end chargé qui arrive...

Pour Naïs, j'ai eu les premiers résultats de la pds, tout est ok. il me manque juste à savoir si elle a des allergies ou pas. hier on était chez l'orl, bonne nouvelle, ses otites sont guéries! du coup on continue pivalone dans le nez tous les soirs pendant 1 mois pour arrêter son rhume qui est selon l'orl la cause de ses otites et on attend de voir...du coup je vais prendre rdv chez un homéopathe pour avoir un traitement de fond et aussi chez un ostéo pour voir si tout est à  sa place. on tente tout , on verra bien!

ça va mieux dans l'ensemble mais elle fait des gros caprices en ce moment donc il faut sans arrêt la reprendre et être ferme surtout! les joies de l'autorité!!!

gros bisous

titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2012 à 19:06

ah et pour la taille des vêtements j'avais acheté que du 1 mois mais parce que je savais que Naïs serait un gros bébé. ma BS m'avait prêté du naissance qu'elle avait acheté pour ma nièce et qu'elle avait pas utilisé...je l'ai pas utilisé non plus...
sophieeeeeee 0 messages
sophieeeeeee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2012 à 21:28
 bonsoir les filles, 

pas facile de poster en ce moment, je ne voit pas mes semaines passées.

mardi, j'ai été à la PMI pour faire un point poids et taille et sacha pese 7kg3 pour 65,5 cm, il est dans les normes basses mais bon vu l'épisode de diarrhée qu'il a eu, c'est un peu normal m'as ton dit côté poids qu'il ai pas pris beaucoup. j'ai hate de voir ce que ca va donner à 8 mois.
sa dent pousse bien, l'autre d'à côté  ne devrait pas tarder et on voit bien le dessin des dents maxillaires se profiler aussi.
pas mal de boulot en ce moment et pleins de chose à faire car on va deménager en avril surement puisque l'on aura l'appartement à compter du 28 mars date de l'etat des lieux.
notre appartement actuel sera donc vide et les agences immobilieres pourront plus facilement organiser des visites... enfin on l'espere
je suis HS, il faudrai que je me fasse quelques siestes sur mes jours de repos car là c'est un peu speed entre sacha, l'appart à maintenir au propre, le boulot, les animaux et ma compta à faire, je n'arrive pas à en voir le bout, un bon week end de repos devrait calmer un peu les choses je crois.
demain, je vais aller me defouler avec un footing et ca va me remettre un peu d'aplomb pour stimuler mon loulou et developper ses capacités à se mouvoir, il commence mais n'a pas encore le truc pour bien avancer et ca l'enerve mdr

Mel, oui il faut te ménager, c'est pas bon d'avoir trop de contractions à ce stade.
super pour les ass mat, tu verras bien si c'est creche ou nounou au final
prefere le train à la voiture, il y a moins de secousse pour ton week end chargé.
pour la PMI, il n'y a pas de sage femme mais des puericultrice je crois mais il y a des medecins et peut être des sages femmes qui font des permanences mais là c'est sur rendez vous ou sinon tu peux y aller quand tu veux en fonction des horaires d'ouverture;
pour les vetements, base toi sur ce que te dira ton gygy pour le poids à la naissance, j'ai du racheter des boby naissance car j'ai eu une crevette et ensuite je me suis beaucoup servi du 1 mois. prend au moins une tenue en 1 mois et ensuite en 3 mois et tu avisera ensuite.

juju, contente que nais aille mieux, pas marrant les otites et à cet age là, un rhume peut contaminer facilement le reste de la tête.

isa, pas cool pour ton homme, j'espere que ca passera vite ses douleurs, 
8 kg... impressionnant et tu doit en perdre combien selon toi pour te sentir au top?
elle pousse super bien ta puce deja du 3 ans, 

je vous souhaite une tres bonne soirée et je vais aller me coucher sur ces bonnes parole et ce magnifique pavé

bisssousss
Sacha est arrivée le 20/07/2011 pour notre plus grand bonheur, une nouvelle vie à trois commence
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.