Posté le : 28-11-2011 à 21:41
je pense que personne n'est près à devenir parents nous le devenons, faire un enfant c'est pas jeu on le décide à deux( enfin pour moi), j'ai 25 et mon petit ami lui à 26 ans et nous essayons actuellement d'avoir bébé 1 et j'avoue que cela m'a un peu chamboulée car pleins de questions me sont venues alors que lui à priori n'en a pas l'air.. Avant de commencer a vouloir concevoir bébé, je n'avais pas de boulot, pas de permis, et pas de réel envie de voir un petit bout grandir dans notre maison qui est en travaux, alors pour moi, il était hors de question de concevoir bébé si je n'avais pas remplis certaines conditions que je m'étais fixée.. je pense aujourd'hui que j'avais sans doute raison, tant sur le plan matériel, financier que sur le plan psychologique de ne pas vouloir bébé avant car un enfant c'est une grosse responsabilité et je ne me voyais pas du tout élever un enfant pour qu'il soit pas dans de réels conditions de bien être et de sécurité..Et puis je voulais avant, vivre notre petite vie à 2 et il n'y avait pas la place pour 3 (ce qui peut sans doute paraitre égoiste ) car être 3 tout est chamboulés et nous n'étions pas prêt..
Après chacunes est différentes, réfléchi, si pour toi et ton amoureux c'est le bon moment parce que vous vous sentez près allez y foncer vers cette belle aventure :)