Reprendre a zero apres une fausse couche

Discussions

Auteur
Nicyla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2011 à 19:33
Bonsoir à toutes Je suis une nouvelle ici, je m'etais éloignée des forum lors de la naissance de mon premiere, mais depuis plusieurs mois je ressens le besoin de venir parler avec des personnes peut etre (surement) dans le meme cas que moi. Comme vous je suis en essais, je ne voulais pas parler de ce mot "essais" mais au final c est bien de cela qu'il s'agit. J'ai eu la chance en juin dernier de tomber enceinte naturellement (pour mon premiere j'ai eu un petit traitement car je n'ovulais pas) et c'était un +++ surprise, etant donné qu'il me restait des douleurs de mon accouchement (un an et demi au paravent). Un +++ suprise, c etait vraiment un superbe cadeau En aout j'ai fait une fausse couche, j'ai commencé à perdre du sang après l'avoir annoncé à mon employeur et le soir l'interne gyneco m'annoncait qu'il n'y avait plus d'activité cardiaque. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. 3 jours apres j'ai subit un curetage Depuis, j'ai des cycles qui me font du grand n'importe quoi et j'ai ce +++ qui se fait attendre. Je dois avouer ne pas avoir le moral, deja faire le deuil de cette grossesse n'est pas facile, et devoir attendre encore et toujours j'ai l'impression que ca ne viendra jamais.. Bref besoin de parler un peu quoi
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2011 à 20:00
Coucou je suis désolée pour ce qui t'es arrivée. c'est clair que quand on est en "essais" comme tu dis les mois paraissent interminable, l'arrivée des regles desesperant, on se croit enceinte et non.. je me dit que si tu as eu un + naturellement il n'y a pas de raison que ça n'arrive plus tout seul.mais bon en meme temps si tu as deja eu des soucis d'ovu, pour mettre toutes les chances de ton coté il faudrait peut etre que tu recommences ton traitement pour booster ton ovu. en tout cas il faut malheureusement prendre son mal en patience, mais surtout réussir avant tout de faire le deuil ta precedente grossesse afin d'être détendue pendant les calins. bon courage et ne t'en fait pas, bébé 2 viendra :wink:
Nicyla 6 messages
Nicyla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2011 à 20:06
nikitababy: merci pour ton message C'est vrai que les mois me parraissent long, et comme je ne sais pas du tout quand j'ovule je n'ai aucun repere.. Par exemple aujourd'hui je suis à J28 je ne sais meme pas quand mes regles sont censés arriver.. Avant mon plus de juin c'etait des cycles de 29 ou 33 jours Depuis j'ai 30 jours, le mois dernier 37.. bref c'est tout dereglé Et ayant deja eu un traitement pour le premier ca me stress un peu en fait. Et je ne peux pas revoir mon gyneco avant le mois de mail (priorité aux femmes enceintes) Il y aussi le fait que du coté de mon mari c'était pas génial non plus du coup tout ca m'angoisse assez.. Je sens que si c'est trop long je vais deprimer.. le pire c est que plus t'y pense moins ca vient mais c'est pas evident de ne pas penser à tout cela
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2011 à 21:53
Que veux tu dire vis à vis de ton mari ? au niveau de son spectogramme ? sinon tu sais, sur le net tu peux acheter des tests d'ovulation (pour pas cher contrairement à la pharmacie) pour essayer de cibler les calins et au moins tu connaitras quel sera la durée de ton cycle. Un peu plus prise de tete mais un moyen qui sert à ne pas esperer dans le vent c'est la prise de temperature. je l'avais fait sur 3 cycles ça me permettais de savoir quand j'allais avoir mes regles car mes cycles étaient aussi irreguliers. et pourrais tu joindres un autre gygy qui pourrais te prendre plus tot ? en tout cas j'espere que bébé se logera vite, c''est dur de ne pas y penser mais bon le principal c''est de ne pas te mettre la pression, ni à ton cheri pour les calins et de justement faire de bon calins :-) bisous toi :wink:
Nicyla 6 messages
Nicyla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2011 à 22:01
Oui c etait au niveau de son spermogramme normalement on devait aller en PMA et la nature a été sympa à la dernière minute disons. Oui n m'a parlé des test d ovu, je regardais tout à l heure les differents sites sur ca. Mais j'ai peur que ca me prenne encore plus la tête en fait. Et la prise de temp j'en ai jamais fait, j'ai toujours eu du mal avec cela, ma gyneco me disait de ne pas le faire pour éviter de psychotter mais il est clair que quand tu connais pas tes cycles ca peut etre pratique. Ca fonctionne comment? Le souci c est que j'ai le meilleure gyneco d'ou je suis et c'est pour cela que c'est très long, je dois avouer que j'ai une pleine confiance en celle que j'ai et que j'aurais du mal à aller voir quelqu'un d'autre Ne pas y penser et ne pas se mettre la pression. Ce n'est pas simple oui comme tu dis!
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2011 à 22:32
oui spermogramme pardon :oops: quelle quiche .. ^^ j'espere que la nature vous fera encore un beau cadeau encore une fois ! pour les tests d'ovu je pense que ça peut t'aider, tu n'es pas obligé de le faire sur chaque cycle mais bon ça permet de donner un coup de pouce à la nature :wink: pour la prise de temp ça n'aide pas à savoir quand tu vas ovulé, contrairement au tests d'ovu, mais de savoir quand elle a eu lieu. il faut la prendre le matin (tjs à la meme heure), à jeun, sans avoir posé le pied à terre. donc tu peux la commencer au jour 8 de ton cycle et ce jusqu'a l'arrivée des regles. il y a des sites ou tu peux entrée ta temp et du coup quand il detecte ton ovu il te mette une barre rouge et après en général 14 jours après tu as tes regles (ou pas ^^) en tout cas ne desespere pas :-)
Nicyla 6 messages
Nicyla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2011 à 13:20
nikitababy t inquietes pas j'avais meme pas vu ton erreur :D Oula oui la temp non c est pas pour moi j'avais essayé pour mon premier c etait prise de tete je m'y tenais jamais et moi mon but c est de savoir QUAND j'ai ovulé en fait. T as des sites qui t inspirent pour les tests d ovu??
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2011 à 23:04
sur le site simply test :wink: j'en avais commandé et le lendemain de ma commande j'ai eu mon ++ ^^
Nicyla 6 messages
Nicyla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2011 à 17:01
Oui je suis allée sur ce site aussi Ah pour une belle nouvelle c est top... Moi je suis à J30.. toujours rien, pas de symptome, un test negatif à J28 Si ca fait comme au cycle d'avant; J37 j'ai encore le temps
muneta 13 messages
muneta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2011 à 20:15
Bonjour, je suis nouvelle comme toi. Il y un peu plus de deux an j'ai du faire un avortement médical de grossesse à 5 moi et demi. J'avai un bb porteur de la trisomie 21, un mauvais coup du sort m'a dit ma gynéco. Super la nouvelle, il a fallu que t'attende 1 mois avant d'avoir cet IMG. Ca été l'enfer pour moi, l'accouchement à été terrible et j'ai eu droit à une révision utérine avec un bouchet, j'ai souffert la rage? C'est un souvenir terrible et j'ai mis un an à faire le deuil de ce bb, c'était un petit garcon. J'ai eu du mal, je voulai retomber enceinte de suite mais je n'y arrivai pas, j'étais tellement fixé sur une futur grossesse que je pensais plus qu'a ca. J'ai décidé d'abord de faire le deuil de cet enfant, et de faire attention à moi. Je me suis concentrée sur mes deux autres enfants et mon mari. Et un an après sans que je m'en rende compte je suis tombée enceinte, pas de symptomes rien, et j'étais de 6 semaines. Surprise merveilleuse et aujourd'hui mon fils à 24 mois. Voila je pense que tu dois d'abord faire attention à toi et je sais que ce n'est pas facile mais de ne plus y penser pour l'instant et tu verras tout ce passera bien après . ALORS bon courage et à biento biz
Nicyla 6 messages
Nicyla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2011 à 20:49
Merci Muneta pour ton temoignage C est vrai que j'ai du mal à penser à autre chose et je sais que meme en essayant j'y arriverais pas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.