Post POSITIF, pour les filles qui ont du NEGATIF (Page 15)

Discussions

Auteur
cazie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2012 à 12:10
[quote:f3e51f1b7e="agripine35"]cazie, n'as tu pas envie de tenter un test de grossesse...?[/quote:f3e51f1b7e] alors là j'en étais très loin! qu'est ce qui t'amène à cette conclusion? La gynéco m'a demandé de faire un cycle de courbe de temp pour commencer avant d'envisager du clomid. Je vais commencer demain vu que j'ai tjs des traces de sang... psychologiquement je n'envisageait pas de test avant le 24 janvier où je serai à J45..... maintenant que tu le dis par contre je suis épuisée (couchée 20h hier soir! et dodo de suite!) mais je mets plutôt sur le compte des fêtes.....et puis avec chéri en déplacement pendant une semaine j'y crois pas vraiment...... mais tu es quand même trop mignonne pour tes conseils!!!!! Merci!!!!!!! Les tests d'ovu je pense que c'est pas mal mais faut commencer tôt dans le cycle car là je suis complètement passée à côté en me basant sur mes cycles précédents!!!!!!! et puis la phase luthéale de 20j ma gynéco n'y croit pas du tout!!!! en tout cas ton traitement à l'air de marcher...tu as une phase luthéale plus longue non?
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2012 à 12:16
non moi elle est trop courte... enfin je crois tes traces, c'est du sang rouge ?
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2012 à 14:32
Salut les filles, :arrow: Sand : quelles sont les news ? :arrow: Agrippine, alors ? :arrow: Cazie, toujours là ? Pourriez-vous jeter un coup d'oeil à mon récap de cycle et me donner votre avis SVP ? [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=158427[/url]
cazie 338 messages
cazie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2012 à 14:54
[quote:5c3ca633bd="cigogne38"]Salut les filles, :arrow: Sand : quelles sont les news ? :arrow: Agrippine, alors ? :arrow: Cazie, toujours là ? Pourriez-vous jeter un coup d'oeil à mon récap de cycle et me donner votre avis SVP ? [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=158427[/url][/quote:5c3ca633bd] cigogne38 j'ai regardé ton cycle, je trouve les TP assez bien placé par rapport à l'ovu. Maintenant même si les TP sont bon bah c'est quand même pas pour ça que ça marche malheursement....sinon en effet ta phase post ovu est un peu courte. Demande à agrripine35 elle a le même soucis. Moi à l'inverse elle est trop longue, 20 jours! continue les test d'ovu le cycle prochain pour voir....est ce que tu as ressenti ton ovu en même temps? aggripine35, tjs des glaires avec des filets de sang rouge hier e tplus marron aujourd'hui...j'appelle la gygy demain matin! un cycle de 24 jours ça me rend folle!
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2012 à 16:26
cigogne, oui, ta phase luteale est un peu courte. La mienne est de 9 jours. J'ai commencé à prendre de la progesterone mais ça n'a rien fait sur le 1er cycle. Cazie, soit c'est le début de tes rrr, soit, pourquoi ce ne serait pas un début de grossesse ?
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2012 à 16:29
:arrow: Agripine : Et c'est embêtant que la phase lutéale soit courte ? A quoi sert la progestérone ? :arrow: Cazie : alors ???
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2012 à 16:57
souvent, quand la phase luteale est courte, ça vient d'un manque de progesterone. J'ai un traitement de 6 mois.
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2012 à 18:51
[quote:e423d6a3ed="agripine35"]souvent, quand la phase luteale est courte, ça vient d'un manque de progesterone. J'ai un traitement de 6 mois.[/quote:e423d6a3ed] Et à quoi sert la progestérone ? Ou plutôt, quel est le problème si l'on en a pas assez ?
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2012 à 08:24
je ne connais pas les détails, mais principalement, carence en progestérone => phase lutéale raccourcie, syndrome prémentruel +++ (style poitrine douloureuse)
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2012 à 10:17
[quote:e40b1634a7="cazie"]sinon en effet ta phase post ovu est un peu courte. Demande à agrripine35 elle a le même soucis. Moi à l'inverse elle est trop longue, 20 jours![/quote:e40b1634a7] Salut Cazie :D J'ai repensé à ta réponse toute la soirée hier... Pourquoi penses-tu que ma phase lutéale est trop courte ? N'est-ce pas la durée entre l'ovulation et le retour des règles ? A priori, j'ai ovulé vers le 21/12 avec un retour de règles le 1/01. Soit 12 jours. C'est trop court ?
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2012 à 10:28
Normalement, la phase lutéale est de 14 jours. 12 jours, ce n'est pas encore grave. 9 jours comme moi, c'est plus genant, car c'est pendant cette phase qu'un oeuf eventuellement fécondé s'implante... si la phase est trop courte, il n'a pas le temps...
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2012 à 10:30
[quote:7c5d406bf3="agripine35"]Normalement, la phase lutéale est de 14 jours. 12 jours, ce n'est pas encore grave. 9 jours comme moi, c'est plus genant, car c'est pendant cette phase qu'un oeuf eventuellement fécondé s'implante... si la phase est trop courte, il n'a pas le temps...[/quote:7c5d406bf3] Ah ok, merci pour l'explication. On en découvre toujours... même après 2 grossesses et 4 cycles :) Au moins, ces essais bb3 auront cet avantage. Je serai incollable :)
cazie 338 messages
cazie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 10:37
cicgogne, tu dis que ton test d'ovu était positif à J16 et donc ovu vers J17 ou J18 donc si tes règles arrivent à J28 tu as une phase luthéale de 10 jours ce qui est plus court que la moyenne de 14 jours./ Je ne voulais pas du tout t'inquiéter par ce constat mais c'est quelque chose à signaler à ton gynéco. sinon de mon côté les glaires avec filet de sang sont terminée depuis hier soir donc ça aura duré 24h....je vais faire un dosage de progestérone tout à l'heure. Je pense que ces pertes étaient du spotting mais dues à quoi? mystère...en tout cas je ne pense pas considérer cela comme un début de règle ou des règles....? bonne jorunée les filles!
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2012 à 10:42
cazie, mais fait un test !!!! :lol:
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2012 à 10:59
Allez cazie !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.