Ovu et duree phase luteale

Discussions

Auteur
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2011 à 09:24
Coucou, Voila, j'y croyais et encore deçue... Mes rrr debarquent. Je suis d'autant plus contrariée que je suis sure de ma date d'ovu : le vendredi 29 oct. J'avais des pertes filantes et mon col etait hyper ouvert (je pouvais y passer le bout de l'index). En plus le lendemain, fermé. Et hier soir, paf, petites pertes marrons et ce matin, sang sur le papier. C'est clairement foutu. Mais crotte, ça fait à peine du 10dpo.... Sans compter que comme une cruche, j'ai voulu faire un test bandelette ce matin, et je me suis persuadée de voir une ombre.... Bref, vous ne trouvez pas ça court comme phase lutéale?
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2011 à 13:01
Coucou agripine.. efectivement cela fait un peu plus court que la normale, surtout que cette phase est aussi bénéfique pour offrir le temps à un ovule fecondé de se niché dans ton uterus. mais bon là c'est vrai qu'on est à peu près sur de ton ovu vu tes pertes. pour le cycle prochain je te propose de commencer les calins 4 à 5 jours avant ta date d'ovu(qui me semble reguliere avec tes cycles) gros bisous ma belle !
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2011 à 20:51
:cop: merci nikita
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2011 à 22:58
et aussi fait moi une belle courbe de temp ma belle comme ça on verra bien quand tu ovules :wink:
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2011 à 02:43
oui c'est bizarre, ça fait un peu court, normalement l'ovu est pile 14j avant tes rrr et ceci peu importe la durée de ton cycle... bon, reste plus qu'à faire une courbe de température!!!! allez, à fond pour les +++ de noël!!!
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2011 à 08:49
Katia, je sais que la phase lutéale peut être un peut plus courte que les 14 jours, mais c'est clair que là, je bats des records.... Et je ne vais pas faire de courbe, c'est exclu, car si mon mari me voit en faire, il refusera les TP, dans le sens où si on ne fais des calins que pour un bébé, c'est pas la peine... J'ai même envie de ne plus rien calculer, si j'en suis capable... mais ça va être dur...
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2011 à 11:05
oki ma poupette mais ça serait interessant pour comprendre la durée de ta phase lutéale et de pvr la montrer à un gygy ( bon meme si je m'en fais pas pas pour toi et que je sais que tu vas avoir ton + :wink: ) mais finalement je crois que ce qui bloque le + vos essais et peut etre la reussite au final c'est ton homme :roll: il a pas l'air très coopératif à ce que je lis .. ou je me trompe :oops:
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2011 à 11:22
non tu as raison, si je l'écoutais, il n'y aurait pas de bb2, (ni de mariage, ni de bb1). Après, il sait à quel point c'est vital pour moi, donc, il était ok pour que j'enlève mon stérilet. Après, il ne veut pas qu'on fasse des calins pour faire un bébé, mais pour faire des calins... J'en viens à redouter la période d'ovu car forcément je vais vers lui, et lui, de temps à autre, me repousse, car il me trouve trop entreprenante et trop régulière... Donc c'est pas facile. Je n'ai pas pris d"homéo ce mois ci. Et si je veux essayer d'arreter de compter, je ne vais pas en reprendre car ... il faut se baser sur le cycle... Je vais tenter à partir de la fin des rrr des calins tous les 3 jours... et je vais essayer de ne plus regarder mes fonds de culotte :lol:
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2011 à 12:29
Oui après c'est sur que comme me l'a dit un gygy, le meilleur moyen pour faire un bébé c'est de faire l'amour. certains hommes n'aiment pas se sentir "utiliser" pour faire un enfant car il ne se sentirai plus que machine à procréer mais pas comme un amant attirant. les fois où j'avais eu mon ovu (au début quand on essayait de faire bébé), je mettais la pression à mon chéri : je lui disais "fait moi un bébééé" ^^ pareil lui voulait pas forcer parce que si il etait fatigué ou quoi bin il ne fera rien. alors j'etais tellement frustrée que je boudais lol du coup il le faisait pour me faire plaisir.. le pauvre :roll: pour mon cycle où ça a marché je n'ai plus fait ça ! j'ai vu que j'ovulais grace à ma glaire et j'ai séduit mon zhom qlq jours de suite sans rien lui dire :-) la semaine d'après j'ai dit "la semaine dernière j'ai ovulé" haha ! et la magie dans mon bidou à opérer. j'avais aussi pris un peu d'homeo juste un peu avant l'ovu (juste celle pour la glaire de bonne qualité :wink:
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2011 à 12:46
c'est quoi l'homeo pour la glaire ? Mais mon mari, je ne lui dit rien... il le sent...
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2011 à 13:05
c'est ça ma belle : pour avoir une glaire cervicale de bonne qualité - Lycopodium 9CH, 5 granules matin et soir - Gelsenium 9CH, 5 granules matin et soir
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2011 à 13:38
ho, ça va changer ;) Je pense que j'en prendrai peut etre, que je couplerai avec de la progesterium après l'ovu...
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2011 à 23:37
agripine je te lis sur les autres post tu mfais trop rire :lol: :lol: des fois personnes réagit à ton humour mdrr mais tu mfais trop délirer :lol:
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2011 à 08:42
:lol: pourquoi, qu'est ce que j'ai dit ? je ne fais jamais d'humour.... grands dieux...
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2011 à 13:34
c'est sur plusieurs posts "entre louloute vous devez vous comprendre" et d'autre aussi ou tu cherche tjs le mot pour rire ! c'est chouu :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.