Comme c'est dur

Discussions

Auteur
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2011 à 23:17
Bonsoir, Comme c'est dur le retour des rrr. J'ai arrêté la pilule fin août pour les essais de bb3. Et je découvre que mes cycles sont longs (C1 : 42 jrs et C2 : 35 jrs). Donc tout prend du temps. Aujourd'hui, mes rrr sont arrivées. Donc c'est reparti pour un 3ème cycle. Mon moral est à zéro. Je suis désespérée. Moi qui imaginait pouvoir annoncer la venue de bb3 rapidement, finalement, est-ce que ce sera seulement en 2011 ? Je doute. Je doute de moi, de mes capacités physiques à être encore enceinte. Et j'ai peur de psychoter (ce que je suis clairement en train de faire) au point de griller toutes mes chances de grossesse. Bref, ça ne va pas :( Est-ce que d'autres qui ont du mal à tomber enceinte peuvent me dire comment elles retrouvent le moral à chaque début de cycle ?
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2011 à 23:46
Coucou. Moi aussi à l arret de ma contraception mes cycles on été lonnng. À chaque fois j y croyais, voyant des symptômes partout. J était très triste les voyant arriver et je me disait même que jamais je ne serai enceinte. Tout comme toi je me fixait l objectif de tomber enceinte dans le temps où moi je l avait décidé. Puis en cycle 4 ça y est test positif! mais oeuf clair! J tavoue que ça m a bien fait relativiser et voilà bébé s installe quand toutes les conditions physique "zhozho en forme,bonne glaire, bonne ovu" et psychologique : faire l amour et pas un bébé :-) je comprend que tu puisses perdre espoir mais Ya pas de raison que ce bébé 3 pointe son nez,quand lui l aura décidé ;-)
cazie 338 messages
cazie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2011 à 09:39
[quote:0373cacb07="cigogne38"]Bonsoir, Comme c'est dur le retour des rrr. J'ai arrêté la pilule fin août pour les essais de bb3. Et je découvre que mes cycles sont longs (C1 : 42 jrs et C2 : 35 jrs). Donc tout prend du temps. Aujourd'hui, mes rrr sont arrivées. Donc c'est reparti pour un 3ème cycle. Mon moral est à zéro. Je suis désespérée. Moi qui imaginait pouvoir annoncer la venue de bb3 rapidement, finalement, est-ce que ce sera seulement en 2011 ? Je doute. Je doute de moi, de mes capacités physiques à être encore enceinte. Et j'ai peur de psychoter (ce que je suis clairement en train de faire) au point de griller toutes mes chances de grossesse. Bref, ça ne va pas :( Est-ce que d'autres qui ont du mal à tomber enceinte peuvent me dire comment elles retrouvent le moral à chaque début de cycle ?[/quote:0373cacb07] je veux bien les mêmes cosneils et les mêmes astuces pour sortir la tête de l'eau. En essai depuis 7 mois. C6 en cours, cycle d e45 jours, plus qu'une chanc epour tomber enceinte en 2011. Je suis triste, à fleur de peau, tout le temps fatiguée, sur les nerfs à pleurer pour rien. mon mari en prend pour son grade ca rje suis hyper exigeante, hyper active à brasser de l'air pour éviter d epenser que j'arrive pas à lui faire un deuxième enfant. Bref au fond du trou depuis plusieurs semaines....
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2011 à 10:09
Cigogne, j'en ai pleurer dans la voiture ce matin... Les miennes viennent de débarquer très tot, à 10 DPO... Je suis comme toi, je n'arrive pas à ne pas y penser ne serait-ce qu'une journée. Pour mon premier, j'ai mis 9 mois, donc je sais que ça peut mettre du temps, mais comme j'ai du attendre un an avant que mon mari ne se décide, cette fois ci, mon désir me ronge. Je n'ai pas de solution miracle à te proposer. Je culpabilise de ne pas être capable de me contenter d'avoir mon fils, qui est en bonne santé. Je sais que rien que pour ça, j'ai une p*t*** de chance. Mais rien à faire... En plus, ma BS1 est enceinte et voilà que la 2ème l'est aussi. Génial pour les réunions de famille... En même temps, je me disais ce matin, que peut être, dans un an, j'aurais un petit bébé dans les bras, à la mater (si je tombe enceinte dans 3 mois....dans un an j'accouche) et au final, tous ces mois d'attente me paraitront ridicule pour le résultat. Mais aujourd'hui, c'est très dur...
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2011 à 10:14
[quote:21d01bdf1e="a2l1"]il faut tenir le coup (facile à dire) s'entourer de personnes qui nous soutiennent. Pour ma part j'en parle assez peu à mon entourage justement pour éviter l'éternelle question "alors toujours rien?" (exaspérante question!)[/quote:21d01bdf1e] Et c'est très dur de trouver des personnes dans son entourage qui vont pouvoir te comprendre. Ma "meilleure amie" m'a sorti l'autre jour, que pour sa deuxième, "c'est marrant", elle l'a su de suite, après le calin, alors que au fond, elle ne voulait pas tomber enceinte de suite.... hahahaha qu'est ce qu'on rigole. Et quand je pense que ma BS 2, qui a arreté la pillule cet été après 12 ans de prise, et elle tombe enceinte de suite. Et ben moi, je dis MERDE... C'est pas que je lui souhaite pas, ou que je lui souhaite le pire, mais du coup une impression d'échec qui me pèse...
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2011 à 13:07
Merci pour vos témoignages. J'essaie de positiver. bb1 est arrivé à C1. bb2 est arrivé au C2. donc bb3 devrait arriver au C3. mais si ce n'est pas le cas. si qqch s'est qqch s'était déréglé ? En plus, j'en veux à mon mari... Un peu. Je n'ai parlé de nos essais à personne, donc c'est lui qui prend tout. Lui ne veut pas savoir quand l'ovulation tombe. Il veut rester naturel. Donc s'il est fatigué ou quoique ce soit au moment de la DPO, je ne peux rien lui dire. Sinon, il dit que ce n'est pas naturel. Il pense aussi que j'y pense trop et que le psychologique n'aide pas. C'est vrai que pour bb1 et bb2 ça s'est bien passé, sans psychotage. Mais alors pkoi est-ce que j'y pense tant maintenant.
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2011 à 13:36
[quote:e829e58030="cigogne38"] En plus, j'en veux à mon mari... Un peu. Je n'ai parlé de nos essais à personne, donc c'est lui qui prend tout. Lui ne veut pas savoir quand l'ovulation tombe. Il veut rester naturel. Donc s'il est fatigué ou quoique ce soit au moment de la DPO, je ne peux rien lui dire. Sinon, il dit que ce n'est pas naturel. Il pense aussi que j'y pense trop et que le psychologique n'aide pas.[/quote:e829e58030] Mon mari est pareil... Pire, quand j'ai fais ma FC précoce, pour lui, il y avait rien. C'était tellement récent, que pour lui il n'est rien arrivé...
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2011 à 14:05
[quote:637f22df1b="pepette.m"]Cigogne :arrow: ne t'inquiète pas ça viendra miss et pour les TP tous les 2 ou 3 jours c'est une bonne moyenne ! Tu es tombée enceinte rapidement pour tes deux premiers alors garde le moral tu verras :wink: Je sais que c'est pas facile de ne pas penser qu'à ça mais change toi les idées, sors un peu avec tes copines ou oublie un peu ça. Allez courage ma belle :D[/quote:637f22df1b] Merci
Lamemelie 54 messages
Lamemelie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2011 à 14:24
[b:1fecb00932][color=indigo:1fecb00932]Ouh la ! Qu'est ce que je me reconnais dans vos paroles ! "Ne pas y penser" je crois que c'est ce qu'on m'a le plus conseillé depuis qu'on a entamé les essais... Mais façile à dire alors que je ne pense qu'à ça ! De mon côté ca fait huit mois que le moral est en dent de scie : RRR --> Déprime totale Entre RRR et ovulation --> Ca passe, j'y pense moins, je relativise Après ovu --> Psychotage dès que je crois reconnaitre un symptome, parfois limite euphorie en me disant cette fois-ci c'est la bonne !!! >>> Et ça recommence ! Je me sens un peu epuisée... Le plus dur c'est que je me suis fabriquée une façade depuis la FC : au boulot tout les jours sourire, en famille sourire, quand on me demande si ca va, j'ai envie de dire que non, mais bon, je passe au dessus et je souris... Nikitababy tu dis "Il faut faire l'amour et non faire un bébé" et je pense que tu as raison : c'est ce que j'ai compris recemment, j'ai mis de côté mon psychotage pendant les calins, je sais pas si ca serviras mais en tous cas je me suis sentie libérée pendant les essais. Voila... J'ai pas la solution miracle hélas, mais je pense que dejà de pouvoir en parler (ne serais-ce que sur ce forum) ça m'a beaucoup aidé. Mon mari, aussi génial soit-il ne comprend pas vraiment pourquoi ca me prend tellement aux tripes... Alors c'est ici que je viens "vider mon sac" en général :P et ça me fait du bien ![/color:1fecb00932][/b:1fecb00932]
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2011 à 14:33
Lamemelie, j'adore l'image de ton profil :D
Lamemelie 54 messages
Lamemelie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2011 à 14:39
[color=indigo:b05d2ecffa][b:b05d2ecffa]Rooo ben j'ai pas de mérite j'ai "piqué" cette image sur un autre forum :oops: Mais je la trouvait tellement en adequation avec mes pensées :P[/b:b05d2ecffa][/color:b05d2ecffa]
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2011 à 19:45
les filles je vous souhaite à toutes un +++ rapidement ... comme cadeau de noël par exemple :wink: je ne suis pas passée par vos épreuves :oops: mais je peux vous comprendre parfaitement ... je n'ai hélas pas de solutions miracles pour vous :? ne plus y penser .... pff facile à dire mais pas à faire encore une fois bon courage les filles je suis de tout coeur avec vous toutes
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2011 à 08:50
Oh comme c'est dur... et en même temps je me déteste de réagir comme ça. L'une de mes cousines vient d'annoncer sa grossesse. Je suis jalouse :(
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2011 à 08:57
[quote:bd12fc9a7c="cigogne38"]Oh comme c'est dur... et en même temps je me déteste de réagir comme ça. L'une de mes cousines vient d'annoncer sa grossesse. Je suis jalouse :([/quote:bd12fc9a7c] ta réaction est normale mais bientôt ça sera ton tour :cop:
Lamemelie 54 messages
Lamemelie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 12:49
[b:2a8f24bc65][color=indigo:2a8f24bc65]Oui ça je connais aussi, mon demi-frère qui a 21 ans vient d'annoncer qu'il va être papa... J'ai un peu les boules de savoir que c'est pas moi (l'ainée) qui offrira le premier petit-enfant à mes parents :( Mais bon... je mets un mouchoir dessus et j'essaye d'avancer, ca sert a rien de focaliser sur ce genre de choses, par contre le jour ou il faudra aller rendre visite ma belle soeur à la mat' si je suis pas tombée enceinte d'ici là je risque d'avoir du mal à avaler...[/color:2a8f24bc65][/b:2a8f24bc65]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.