Posté le : 01-12-2011 à 21:22
[quote:0d9f8a45b4="Audreysdk"][color=teal:0d9f8a45b4]En conclusion, une écho et une prise de sang. C'est déjà pas mal, tu vas me dire, mais ca ne suffit pas pour dire que tout va bien !! :lol:
Enfin, au bout d'un an d'essai, si, c'est tout ce qu'on peut espérer malgré tout.
Ecoute moi, titoune.
Les premiers examens n'ont pas montré d'anormalités. Prend ton mal en patience. Un jour ou l'autre, ça va marcher, et tu viendras nous annoncer ta bonne nouvelle. En attendant, il faut que tu prennes du recul, et que tu laisse ton stress de coté, car ça n'avance à rien. Je suis bien placée pour dire que c'est pas facile, mais je suis également bien placée pour dire qu'il suffit d'un déclic pour réussir à mettre tout ça de coté.
J'espère être ce déclic.
Ne compte pas tes jours, laisse faire la nature, sois belle et amoureuse, faites l'amour comme aux premiers jours, aimez-vous comme on peut s'aimer. Tu auras toujours le temps de t'inquiéter plus tard. Ne harcèle pas ton gynéco, il ne fera rien de plus, d'autant que la loi prévoit 2 ans d'essais avant d'envisager quoi que ce soit pour t'aider.
A la limite, reprend rendez-vous d'ici 6 - 8 mois.
Ce que tu peux envisager, juste pour mieux te connaitre et non pour t'aider à concevoir un bébé, c'est une courbe de température faite dans les règles de l'art (et plus consciencieuse que ta pilule :mrgreen: )
Prend ta température tous les matins, à compté de la fin de tes règles (avant, c'est chiant et ça ne sert à rien ^^). Tu la prend avec un thermomètre électronique, anal, avant de poser le pied par terre, et tu la notes. Tous les jours, et pendant 2 ou 3 mois avant de chercher à l'interpreter. Il faut que ca devienne naturel, et au début, cette courbe à tendance à faire des yoyo. Et une courbe seule ne permet pas de savoir si tu ovules tous les mois.
Il va falloir apprendre la patience, bichette, mais ton bébé viendra
:wink:
Quel age tu as dit que vous aviez, toi et ton homme ?[/color:0d9f8a45b4][/quote:0d9f8a45b4]je suis pas trop d accord après 5 ans sans contraception y a quand même un souci et je pense que la il et quand même temps pour elle qu elle demande un spermogramme , et jamais de la vie le miens ma répondu comme sa même si il avait rien trouve au début , car je change directe de gygy arriver a un stade on na quand meme besoin de soutien et de reponse :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss