Posté le : 26-10-2011 à 12:03
[quote:f5e3ca2d40="sarah37"]C'est vrai! Les gens jugent par nature!!
Tu vois je suis enseignante et je vois des enfants tous les jours, et ca rend l'attente d'autant plus longue!
Enfin bon on va tout faire pour que bébé arrive vite.
même si la question peut paraitre choquante :est ce que vous avez un budget moyen mensuel pour le bébé?
Vous avez tout acheté neuf ou l'occasion est un bon plan???[/quote:f5e3ca2d40]
Tout à fait!
J'imagine que l'attente doit être longue.Quels âges ont tes élèves?
Pour ta question,pas de soucis,je ne la trouve pas choquante.
Je n'ai jamais compté le budget mensuel pour un bébé en fait!
J'ai 3 enfants et je fais les courses une fois par semaine,pour toute la famille;j'en ai pour 100 euros par semaine environ(je ne parle pas du budget "vetement" ) ...parfois un peu plus quand on se fait plaisir avec des gourmandises :lol:
Donc ça représente 400 euros mensuels.ça sera bientôt un peu plus car dans quelques mois,BB4 sera là.
Pour le matériel de BB1,on m'a donné quelques trucs: habits,lit,matelas...
Et puis pour le reste,je prenais soit du neuf,soit de l'occasion.On peut trouvé des trucs sympas,et beaucoup moins cher.
Pour BB2,qui n'est pas du même sexe que BB1,jai du racheté des habits,mais j'avais déjà tout le matériel nécessaire:pousette,lit,cosy,tables à langer... et plus tu as de bébés et moins tu achètes,si tu gardes tout (comme moi!)
Et puis les plus jeunes récupèrent les jouets des ainés:livres,poupées,jeux de sociétés,... donc c'est pratique.
Je regarde souvent les annonces sur le net d'occasions.et en cherchant bien,y'a des trucs super interessants!
Récemment,j'ai trouvé une jeune maman qui vendait des habits et j'ai eu des beaux pijamas en très très bon état pour 1 euros pièce et des bodys à 20 cts :wink: