Posté le : 17-10-2011 à 13:28
Bonjour,
Je suis d'accord avec les autres, le plus difficile c'est la période de grossesse. Surtout la fin de grossesse, je devais rester allitée, et je ne devais pas (ou le moins possible) porter mon fils.
Les miens ont 17 mois d'écart (c'était pas voulu spécialement) et quand j'ai appris ma seconde grossesse j'ai flippé. Mais finalement, le temps de la grossesse, le premier bébé évolue beaucoup et mon fils marchait bien à la naissance de sa soeur, il mangeait tout seul...
Le gros avantage, c'est qu'il n'y a pas eu de jalousie de la part du grand frère.
Maintenant, ils jouent ensemble, ils me font des concerts, ils se font des bisous et des calins, elle lui pique ses jouets et il la dispute...
C'est quand même de l'organisation et pas forcément évident de trouver une nounou qui prend les 2 si tu travaille. Et il faut que le papa soit partie prenante pour qu'il puisse t'aider (surtout pendant la grossesse et les premiers mois).
Ton bébé n'a que 3 mois, tu as encore un peu de temps pour faire des bébés rapprochés et c'est pas parce que ça a mis 18 mois la première fois que ce sera pareil la deuxième.
Mais si tu allaite, tu n'as peut-être pas encore eu de retour de couche ?
Et pour les jugements, je peux comprendre parce qu'avant d'avoir mes enfants, je pouvias réagir un peu comme ça aussi.