1er cycle apres l'arret de la pilule : combien de temps ?

Discussions

Auteur
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2011 à 15:16
Bonjour, Je suis au 38ème jour de mon cycle 1. Ça me parait super long. D'autant que pour mes 2 premiers enfants, j'étais tombé enceinte tout de suite après l'arrêt de la pilule -et que j'avais toujours calculé comme si j'avais un cycle normal. Combien de temps ont duré vos 1ers cycles ? Et est-ce qu'après, il faut compter que le 2nd sera aussi long que le 1er ?
didinemaye 883 messages
didinemaye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2011 à 17:06
[quote:bb2966b3c1="cigogne38"]Bonjour, Je suis au 38ème jour de mon cycle 1. Ça me parait super long. D'autant que pour mes 2 premiers enfants, j'étais tombé enceinte tout de suite après l'arrêt de la pilule -et que j'avais toujours calculé comme si j'avais un cycle normal. Combien de temps ont duré vos 1ers cycles ? Et est-ce qu'après, il faut compter que le 2nd sera aussi long que le 1er ?[/quote:bb2966b3c1] bonjour! apres arret de la pillule mes cycles etaient de 28 jours.. facile donc de calculer la dpo..j'ai en plus l'avantage de "sentir" l'ovulation ( sensation de poid ds le ventre et chaleur) je ne peux pas te dire si ton 2eme cycle sera aussi long que le 1er. est ce que tu es certaine de ne pas etre deja enceinte? as tu utilisé des test d'ovu? a+
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2011 à 18:21
[quote:0e067dc631="didinedu10"] bonjour! après arrêt de la pilule mes cycles étaient de 28 jours.. facile donc de calculer la dpo..j'ai en plus l'avantage de "sentir" l'ovulation ( sensation de poid ds le ventre et chaleur) je ne peux pas te dire si ton 2eme cycle sera aussi long que le 1er. est ce que tu es certaine de ne pas être déjà enceinte? as tu utilisé des test d'ovu? a+[/quote:0e067dc631] Merci de te réponse didinedu10. Non, je n'ai pas utilisé de test d'ovulation. Ca me tente bien pour le prochain cycle mais je n'y connais rien à ces tests. Je ne pense pas être enceinte. J'ai déjà fait un test de grossesse à C1J26 et C1J35...
secondevie 83 messages
secondevie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2011 à 19:22
[quote:a87e29b9fe="Dobbye"]coucou les filles nous sommes en essai de BB2 depuis février de cette année et je commence à sérieusement trouvé le temps long :( Qui se trouve dans ce mm cas ? Help les filles je désespère de trop g des symptomes pour qu'au finale rien que du - - - - :( besoin de se remonter le moral !!!! Bienvenue a toutes Biz[/quote:a87e29b9fe] coucou, alors si ça peux te réconforter, pour notre princesse, nous avons attendus 9 mois ... 9 mois TRES long... mais seulement 9 mois car j'ai reussi à arrêter de ne penser qu'à ça! J'ai trouver un job, je sortais et j'ai laissé la nature faire! C'est vraiment ce que je te conseil de faire, de te vider la tête! pour les symptômes, excuse moi mais je pense que c'est lié à ce que je te disais plus tôt... Trop de prise de tête = psycottages! je te souhaite un trés beau +++ rapidement car je sais combien c'est dur d'attendre! bonne chance ! ps : si au bout d'un an pas de +++ reconsulte ton gygy pour exam.
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2011 à 20:05
Coucou ! comme indiqué dans ma signature mon 1er cycle a duré 38 jours, puis 35, puis 32 .. des filles montent jusqu'a 40, 50, 100 jours parfois :roll: si à dans une quinzaine de jour tjs pas de regles refais un test, si c'est moins prend rdv avec gygy pour qu'elle t'aide à faire venir tes regles et reduire tes cycles :wink:
secondevie 83 messages
secondevie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2011 à 19:20
[quote:57db76640d="Dobbye"]coucou Merci Happy family c gentil de ta part d'avoir pris le temps de répondre. J'y pense de moins en moins mais bon plus le temps passe et plus je me dis que je n'y arriverai pas. Au moindre symptome j'y crois.... :( Je vais attendre fin d'année si toujours rien j'irai voir mon gygy. Merci pr ton soutien biz[/quote:57db76640d] je t'en prie c'est normal! je te souhaite beaucoup de bonheur avec un joli +++ tiens moi au courant par mp de ton avancée, ça me fera plaisir. bisous
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2011 à 08:08
Salut !!! Effectivement, ça peut paraitre long mais au final ça ne l'est pas encore tant que ça :wink: Si je compte bien, depuis février ça fait 7mois, c'est pas trop mal... Mais lorsqu'on attend BB ça devient tt de suite suite très long, je te comprend !! Un peu plus de zénitude devrait t'aider un peu, t'occuper un plus l'esprit... Pour notre 2e enfant, nous avons attendu 12mois avant de voir apparaitre un +... Je te souhaite rapido un + et bon courage pour tout ! Bises.
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2011 à 13:10
[quote:56b2125f87="nikitababy"]Coucou ! comme indiqué dans ma signature mon 1er cycle a duré 38 jours, puis 35, puis 32 .. des filles montent jusqu'a 40, 50, 100 jours parfois :roll: si à dans une quinzaine de jour tjs pas de regles refais un test, si c'est moins prend rdv avec gygy pour qu'elle t'aide à faire venir tes regles et reduire tes cycles :wink:[/quote:56b2125f87] Merci pour ces conseils. 'tite question subsidiaire : pour mes 2 premières grossesses, j'ai eu des C1 à priori normaux. J'étais toujours partie sur le fait que j'avais des cycles de 28J et je suis tombée enceinte de suite. Est-ce que le corps ne réagit pas toujours de la même façon à l'arrêt de la pilule ? Parce que là j'en suis à 40 jours !!!!
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2011 à 16:02
En faite à l'arret de ma pilule en decembre mes 1ers cycles etaient assez long et quand j'ai repris ma pilule pdt un mois en juillet et arreté j'ai ovulé au 14eme donc j'allais avoir un cycle de 28 jours :wink: j'espere que j'etais clair lol ecoute reteste dans 5 jours :wink:
urcelia 722 messages
urcelia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2011 à 20:50
Salut cigogne alors avant que tu prennes la pillule tu étais régulière ou irrégulière si tu étais irrégulière il y a de forte chance que tu le sois toujours pour ma part j'étais irrégulière avant ma pillule et le suis toujours Mon C1 à durer 54 jours et oui c'est long !!! le remède pour savoir combien de temps vont durer tes cycles si tu es irrégulière est la courbe de température il faut ta prendre tout les matins avant le lever à la même heure, tu obtiens une courbe, ta température la plus basse avec une hausse qui suis indique ton ovulation, à partir du jour de ton ovulation tu comptes 14 jours et tes rrr débarquent ou pas (la seconde phase celle après ton ovu peu durer des fois un peu plus de 14 jours, moi j'en ai déjà eu quelques-unes de 17 jours) la courbe peut être utile par la suite si tu as du mal a concevoir car ton gygy te demanderas surement d'en faire pour voir ton ovu avant de te donner un traitement, moi je les ai faites des le début des essais pour gagner du temps car j'avais un pressentiment que ca viendrais pas de suite et bien j'ai eu raison les gygy en générale attendent 1 an voir un peu plus avant quelconque examens pour voir si un truc cloche, moi il a bien voulu les commencer au bout de 11 mois, et maintenant j'en suis à 2 ans et 2 mois d'essai et on commencera seulement les inséminations intra-utérine a mon prochain cycle qui est entrain de se faire désirer !!! j'espère t'avoir apporter une réponse ++
plus de 4 ans d'essai, 4 ins. intra-utérine échouées, coelioscopie ok, spermo ok, on va essayer naturellement avant les FIV qu'on attaquera mai 2014
Guest517087
6 messages
Guest517087
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2011 à 12:03
Bonjour j'ai arrêté la pilule depuis plus d'un mois. je voudrais savoir si du coup cela doit décaler mon cycle normalement de 28 jours car suivant mes calculs elles auraient du arriver samedi nous sommes lundi tjs rien et un test négatif... comment vais je savoir si elles n'arrivent pas comme avant ?? merci de vos réponses à une novice en la matière!!! bonne journée
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2011 à 12:38
[quote:5deb00f8da="urcelia"]Salut cigogne alors avant que tu prennes la pillule tu étais régulière ou irrégulière si tu étais irrégulière il y a de forte chance que tu le sois toujours [/quote:5deb00f8da] Merci pour ta réponse. Avant de prendre la pilule, j'avais effectivement des cycles irréguliers. Mais... pour bb1, je suis tombée enceinte au C1 en me basant sur le classique cycle de 28 jrs. Pour bb2, le ++ est arrivé au C2 mais toujours en basant mes calculs sur des cycles normaux. On m'a dit qu'avec l'âge les choses pouvaient se déréglées, mais je n'ai que 30 ans, c'est pas si vieux :) Du coup, je suis étonnée, je pensais que mon corps réagirait comme les fois d'avant. Mais non à priori :cry:
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2011 à 12:54
Ca y'est, je suis fixée. Mon cycle C1 aura duré 43 jours. C'est long.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.