Verdict en decembre... (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2011 à 13:50
[quote:cee315fc70="audie88 (Q7)"]Coucou Tya, Désolée de lire ton histoire, à la fin on est toujours pressée de rencontrer bébé mais là ça faisait vraiment très tôt en effet. Comment ça se passe avec le papa de ton fils ? allez on y croit pour bébé 2 !! Bisous ![/quote:cee315fc70] [color=green:cee315fc70][b:cee315fc70]Audie avec le père de mon fils c'est le stricte minimum j'évite en gros les contact avec il a refait sa vie depuis et moi aussi :oops: Du les contacts sont pour mon fils il m'apelle pour avoir de ses nouvelles ou pour venir le voir :D [/b:cee315fc70][/color:cee315fc70] :arrow: [color=brown:cee315fc70][b:cee315fc70]Lunavi [/b:cee315fc70][/color:cee315fc70] [color=green:cee315fc70][b:cee315fc70]Des triplés !!!! Tu seras comblée ma belle Il est vraie qu'on pourrait situer ta grosssesse das les grossesses à risque mais si tu prends les précautions qu'il faut je ne vois pas pourquoi ça ne se passera ps bien :P Je comprends ton angoisse et à ta place je me poserai pleins de questions paniquerai (vu notre nature de femme :oops: ) Je te souhaite de bien prendre soin de toi et tes 3 crevettes :D Bisous et tiens nous au courant 8) [/b:cee315fc70][/color:cee315fc70] :arrow: [color=brown:cee315fc70][b:cee315fc70]Ciel la Boulette[/b:cee315fc70][/color:cee315fc70] [color=green:cee315fc70][b:cee315fc70]Oui je le souhaite de tout coeur !!! Par contre j'ai une question qui me vient en flash là:[/b:cee315fc70][/color:cee315fc70] [size=18:cee315fc70][color=indigo:cee315fc70][b:cee315fc70]Si on a eu une césarienne en 1ere grossesse est on obligé d'en avoir une deuxieme lors du prochain accouchement ??? :roll: [/b:cee315fc70][/color:cee315fc70][/size:cee315fc70]
Une fille et un garçon !!!!
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2011 à 15:13
[quote:3cfaa4cb64="Tya"]Par contre j'ai une question qui me vient en flash là:[/b][/color] [size=18:3cfaa4cb64][color=indigo:3cfaa4cb64][b:3cfaa4cb64]Si on a eu une césarienne en 1ere grossesse est on obligé d'en avoir une deuxieme lors du prochain accouchement ??? :roll: [/b:3cfaa4cb64][/color:3cfaa4cb64][/size:3cfaa4cb64][/quote:3cfaa4cb64] Merci pour ta réponse. Je ne suis pas spé des césa, mais a priori c'est possible d'accoucher par voie basse après (cf AVAC: Accouchement Voie basse Après Césa). Si la césa n'a pas été faite pour cause de bassin trop étroit (ce qui ne change pas d'une grossesse à l'autre), ça devrait être envisageable.
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2011 à 15:41
[quote:8c9863c628="audie88 (Q7)"][quote:8c9863c628="Tya"]Par contre j'ai une question qui me vient en flash là:[/b][/color] [size=18:8c9863c628][color=indigo:8c9863c628][b:8c9863c628]Si on a eu une césarienne en 1ere grossesse est on obligé d'en avoir une deuxieme lors du prochain accouchement ??? :roll: [/b:8c9863c628][/color:8c9863c628][/size:8c9863c628][/quote:8c9863c628] Merci pour ta réponse. Je ne suis pas spé des césa, mais a priori c'est possible d'accoucher par voie basse après (cf AVAC: Accouchement Voie basse Après Césa). Si la césa n'a pas été faite pour cause de bassin trop étroit (ce qui ne change pas d'une grossesse à l'autre), ça devrait être envisageable.[/quote:8c9863c628] [color=green:8c9863c628][b:8c9863c628]Ouf c'est rassurant cr je voudrais connaitre non seulement les joies d'une grossesse à terme mais aussi d'un accouchement par voie basse :oops: Je n'ais pas eu cette chance accouchement préma + cesarienne sous anesthésie générale :( Ma cesa n'était pas pour cause de bassin trop étroit donc ça devrait aller pour le prochain 8) [/b:8c9863c628][/color:8c9863c628]
Une fille et un garçon !!!!
Laurelaie 406 messages
Laurelaie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2011 à 21:17
Coucou les filles ! Je me la joue perso ce soir, mais je m’inquiète. Je n'ai plus de symptôme depuis ce matin ! C'est normal ? J'ai plus mal au sein, plus mal au ventre. Je ne suis pas fatiguée et j'ai pas de nausées. Vous pensez que ça peut être mauvais signe? Je me pose des questions... Ça peut arriver et revenir après ? Si toujours rien demain j’appellerais gygy pour savoir... Merci de vos réponses et bonne soirée
CAYA34 472 messages
CAYA34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2011 à 22:50
ne t'inquiete pas trop il est normale que des symptome viennent puis repartent... si tu n'as pas de perte ne stress pas et pour te rassurer appel ton gyné o moins tu sera fixé, une petite echo et ca repart :wink: bonne soirée et ne te tracasse pas trop c pas bon quant on est enceinte :roll:
Laurelaie 406 messages
Laurelaie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2011 à 08:24
[quote:ff0b5ef908="CAYA 34"]ne t'inquiete pas trop il est normale que des symptome viennent puis repartent... si tu n'as pas de perte ne stress pas et pour te rassurer appel ton gyné o moins tu sera fixé, une petite echo et ca repart :wink: bonne soirée et ne te tracasse pas trop c pas bon quant on est enceinte :roll:[/quote:ff0b5ef908] Merci pour ta réponse. En effet ce matin de nouveaux mal aux seins... Je me suis inquiété pour rien ! Mais c'est mon premier et c'est un peu l'inconnu pour moi. Je passe une écho la semaine prochaine. D'ici la je vais essayer de rester zen... :roll:
CAYA34 472 messages
CAYA34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2011 à 09:11
on est toute inquiete, quant on est enceinte surtout la 1ere... ne stress pas et n'oubli pas de venir nous donner de tes news apres l'echo...biz :wink:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2011 à 14:04
Hello, [b:60ad769f2e]Laurelaie[/b:60ad769f2e], peux pas trop te dire désolée... Mais je réagirai comme toi c'est sûr. [b:60ad769f2e]Lulu[/b:60ad769f2e], waooouh!! Moi je trouve que c'est super! Bon c'est sûr ça doit faire flipper de se dire qu'il y en a 3 et ça risque d'être dur au départ, le temps de trouver ses marques et tout mais bon courage et la famille vous aidera tu verras. J'espère que tout se passera bien tout au long de ta grossesse. Les autres: :hey:! [b:60ad769f2e]Ici[/b:60ad769f2e]: rdc arrivé ce matin. Ça fait bizarre, je n'avais plus eu mes rrr depuis septembre 2010! Par contre pas de douleurs alors je sais pas si c'est censé être comme les vrais rrr ou non. Enfin bon. On repart donc pour les essais! :wink: C'est mon copain le thermo qui va être contente, il est déjà sur ma table de chevet hi. Sinon rien de spé. Bonne journée à toutes! Bisous :cop:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2011 à 14:57
Re! Je viens de faire une grande découverte!! On s'en fou mais je dis quand même. :lol: Alors je viens de commencer une courbe de tempé vu que j'ai eu mon rdc et que mon cycle commence aujourd'hui, donc le 12 et qu'ai-je remarqué?? Que mon dernier cycle, celui durant lequel je suis tombée enceinte de ma Juliette a commencé... Le 12 octobre 2010! :P Bon, je sais que ça veut pas dire que je vais être enceinte direct, surtout vu que le temps d'attente pour la miss et le fait qu'on ait eu recours aux IAC pis t'façon je me prends pas la tête, je sais qu'au pire on recommence les traitements en mai mais c'était pour dire hi. Bon, sur ce, bon aprèm! :cop:
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2011 à 16:03
salut, Fofie on croise les doigts ! Laurelaie, ça fait bizarre c'est sûr, onpsychotte pas mal quand même. ça va aller, mais n'hésite pas à te renseigner si tu as le moindre doute auprès de ton gygy. Ici: :roll: :cry: ça va pas top... je me sens pas à l'aise dans ce corps (temporaire mais à long terme)... Vu que j'allaite encore, je ne peux rien faire pour maigrir, et même, ça ne marche pô... Je me fais ch*er au boulot, ça plus les hameçons qu'on a lancés mon mari et moi pour le taf et aucun retour... Désolée de plomber l'ambiance, je ne me voyais pas le dire à quelqu'un d'autre... :cop:
ValMat 630 messages
ValMat
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2011 à 11:49
OUF !! Que de nouvelles choses, va me falloir du temps pour répondre à toutes !! Je vais commencer par la plus surprenante : [color=red:62b094ed16][b:62b094ed16]FELICITATIONS LUNAVI !!![/b:62b094ed16][/color:62b094ed16] 3 bébés !! Je comprends ton stress, ton appréhension et tes 1000 questions déjà qu'on s'en pose beaucoup avec un bébé, encore + avec deux bébés, trois bébés peuvent provoquer des moments de doutes et de panique. Déjà pour gérer ta grossesse, essaye de vivre au jour le jour. Tant qu'il n'y a pas de problèmes de santé pour toi où les bébés, c'est déjà un stress en moins. Tu sais que mes garçons avaient des soucis de santé du début à la fin et je me forçais à ne pas y penser pour ne pas stresser et pleurer le moins possible. Alors bien sûr je craquais mais entre ça j'étais "+ zen" et je leur parlais énormément. N'hésite pas à accepter si une copine où de la famille te propose de repasser et suspendre ton linge, faire le ménage etc... Il faut te mettre dans la tête que les prochains mois les personnes extérieurs mettront un peu le nez dans ta vie privée (c'est pas toujours agréable mais ça aide beaucoup et surtout ton mari ne pourra pas tout assumer tout seul). Essaye de faire des roulements (car j'imagine que maman, belle-maman, les soeurs, cousines et copines se proposeront). C'est aussi important, si chéri ne peut pas se libérer pour tous les rendez-vous, que qqun t'accompagne ou que tu puisses bénéficier d'un taxi ambulance prescrit par ton gygy où les docs qui te suivent. C'est intégralement remboursé par la Sécu et ça évite bien du stress et des contractions quand tu es dans les embouteillages. Tu seras sûrement allitée très longtemps donc fais bien attention à ce que tu manges. Tu ne sembles pas très épaisse et c'est déjà un bon départ pour toi mais attention quand même. Prévois de la lecture, des jeux vidéos, des visites mais faut que les gens comprennent que tu dois rester allongée. Tu peux téléphoner à la PMI de ta ville ou de ton village pour avoir un soutien, ça peut vraiment aider ! Ta mutuelle peut également prévoir selon le contrat une aide à domicile gratuite pour certaines situations, faudrait les contacter. Après ton accouchement, tu auras droit à une aide qui viendra un certain nombres d'heures pour s'occuper du ménage ou de repassage, ou des courses ou des bébés, à toi de voir et de gérer ça, choisi ce qui te convient le mieux. Pour ce qui est du plan financier, pas de panique... Pour 3 enfants, tu auras droit à 3 primes de naissance de la CAF (environ 900 euros par enfants). Certaines mutuelles prévoient également des primes de naissances ! Ensuite tu auras l'allocation jeune enfant qui est d'environ 160 euros par enfant et par mois jusqu'au trois ans des enfants et à cette allocation tu rajoutes également l'allocation 3 enfants qui est de 285 euros. Puis si tu prends un congé parental tu as : 560.4 € quand le bénéficiaire ne travaille plus 426.12 € quand le bénéficiaire ne travaille pas plus de 50 % de son temps en entreprise 322.24 € quand le bénéficiaire travaille à temps partiel entre 50 % et 80 % dans son entreprise Ca te donne plus ou moins une idée de ce que tu toucheras les prochains mois. Si tu as la moindre question, envoie un mail à la CAF (plutôt que de téléphoner, c'est + rapide et + précis) Je pense que ça serait bien de dresser des listes de choses que les gens te proposeront spontanément et faire de la récup. Il y a aussi les bourses aux vêtements où tu trouves très souvent du quasi neuf. Pour les jouets et les fringues, on ne fait pratiquement que ça où on achète en solde. Il n'y a que les chaussures qu'on achète neuves et les coups de coeur bien sûr. On reçoit énormément de fringues de 6 gamins différents et franchement les seuls choses qu'on achète c'est pour notre plaisir personnel de choisir nous même. Allez, courage Lunavi et puis je pense vraiment que c'est normal qu'il te faille une période pour te remettre de tes émotions... J'ai vu ton post sur les naissances multiples, je fais juste un copié/collé pour que certaines puissent rebondir et t'en dire +. Pleins de gros bisous ! :cop:
ValMat 630 messages
ValMat
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2011 à 13:06
Me revoilà ! [b:8cd990b95a]Ma Soso[/b:8cd990b95a], ERFOUILLE pour ta boulette au doigt !! Tu as dû le sentir passer... :cry: Je crois qu'à ta place j'aurais tapé sur l'anesthésiste !!! :shock: Au sujet du rdc... :youpi: tu vas pouvoir te remettre aux galipettes à fond ! Tu fais bien de le prendre "comme ça" et comme tu dis, au pire tu verras bien en début d'année. Comment va ta petite Juliette ? Tu profites bien du congé parental ? Tu fais quoi de tes journées ? Tout gros bisous :cop: [b:8cd990b95a]Audinette[/b:8cd990b95a], ouinn... Qu'est-ce qui t'arrives ? Baisse de moral ? Cafardage ? C'est l'automne qui fait ça, moi aussi j'suis en plein dedans.. Tss ! Erf pour les "non" nouvelles du taf... Pour ton corps tu as encore beaucoup de kilos à perdre ? Tu fais un peu de sport ? Sinon juste magnifique les photos de tes enfants !!! Courage ma grande et tu as bien fait de nous parler de tes états d'âmes... [b:8cd990b95a]Laurelaie[/b:8cd990b95a], ouf ! Tu m'as un peu inquiété dans ton post mais je me mets à ta place et je te comprends. Cependant les nausées peuvent disparaitre aussi vite qu'elles sont venues. Tu as contacté ton gygy ? [b:8cd990b95a]Sarah[/b:8cd990b95a], alors, la tête en plein dans le mariage ? Tu es MAGNIFIQUE en mariée !!!!! Et déjà dans les essais de coiffure ? [b:8cd990b95a]Cel[/b:8cd990b95a], comment vas-tu ? Et morpion à la maternelle ? Gros bisous et porte toi bien ! [b:8cd990b95a]Titou[/b:8cd990b95a], tes loulous toujours aussi beaux !!!! Comment vas-tu ? Tu te fais un peu plus rare. Et sinon envie d'un bébé 3 ? [b:8cd990b95a]Zaza[/b:8cd990b95a], comment ça se passe à la maison avec tes bambins ? Tu as de nouvelles photos à nous montrer ? Et avec ton mari, les séances vous aident ? Bisous !! [b:8cd990b95a]Isa[/b:8cd990b95a], OU ES-TU ? [b:8cd990b95a]Tya et Caya[/b:8cd990b95a], bienvenues à toutes les deux ! Ici, j'attends la coiffeuse pour les petits qui ont les cheveux qui poussent-poussent depuis la mi-Août et pour moi qui a les cheveux qui poussent et BLANCHISSENT (les sal-auds !!!) donc une coupe + une couleur ! Je me tâte entre le violine et l'acajou.. On verra bien pis c'est la première fois que j'essaye avec cette coiffeuse à domicile donc j'attends de voir ses conseils ! Sinon les petits ont une angine blanche et j'ai fait venir le médecin en urgence car Samuel a denouveau eu une crise, plié en deux et hurlant tout se qu'il pouvait. J'avais peur que ça soit une crise d'appendicite et le doc est venu avec sa Masérati que j'ai entendu décoller du bout de la rue, il s'est limite garé en tirant le frein à main car il a aussi entendu Samuel hurler... Bref, il a de fortes crampes au bidon et le débridat le soulage beaucoup... Il semblerait qu'il est besoin de se défouler en ce moment, il fait qq colères ou aime bien provoquer. La puce va bien, comme d'hab, prise entre ses devoirs, interros. Son chéri va bien, les copines aussi donc c'est cool. Bon, faut que j'y aille, le peintre est là.. Bisous les filles !
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 13:08
Coucou! Val, Lunavi est en Belgique, je suis pas sûre du coup qu'elle ait les mêmes droits et avantages (bon, je ne connais absolument pas le système social belge)... C'est dommage pour ton pavé qui était tellement détaillé ! Mais je pense que même en Belgique elle doit pouvoir avoir des aides ! Gros bisous à Val et Lunavi of course !
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 13:26
[quote:ccb900d6cf="ValMat"][b:ccb900d6cf]Audinette[/b:ccb900d6cf], ouinn... Qu'est-ce qui t'arrives ? Baisse de moral ? Cafardage ? C'est l'automne qui fait ça, moi aussi j'suis en plein dedans.. Tss ! Erf pour les "non" nouvelles du taf... Pour ton corps tu as encore beaucoup de kilos à perdre ? Tu fais un peu de sport ? Sinon juste magnifique les photos de tes enfants !!! Courage ma grande et tu as bien fait de nous parler de tes états d'âmes... [/quote:ccb900d6cf] Super si ça va pour toi (violine !!!) et zut pour l'angine, impressionnant ! Comme je disais, on attend des news pour le boulot chacun de notre côte et c'est loooooooong... Sinon il me reste 5kg à perdre MINIMUM et j'ai dû refaire une partie de ma garde-robe (et encore ça a été dur de tester des fringues dont la taille est plus que d'hab', question psycho je peux pas). C'est dingue, pour Loïs j'ai perdu en un éclair (vive le baby-blues !) et là... j'ai perdu 1 kg seulement depuis le sevrage partiel... Je voudrais bien allaiter le plus longtemps possible mais en même temps mon corps me dérange et il n'y a qu'en stoppant net le sein que je pourrai instaurer des mesures diététiques. Je ne fais pas encore de sport, j'attends la session de janvier... Je me sens bourreletée de partout :oops: :evil:
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2011 à 13:39
[color=green:898b8b299d][b:898b8b299d]Merci Val :wink: [/b:898b8b299d][/color:898b8b299d]
Une fille et un garçon !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.