Posté le : 14-09-2011 à 14:28
Coucou les filles !!
Bon encore une fois désolée pour l'absence, mais avec la rentrée, l'adaptation à la crèche...je ne sortais plus la tête de l'eau (c'est encore le cas, mais je prends 5 min pour vous dire que je suis toujours là !!)
Petit chat :arrow: Désolée pour la sciatique. Au moins tu ne seras plus obligé de mentir !!
Maxelle :arrow: Super pour le retrait du stérilet, et bonne chance pour ce nouveau +++
Rapha :arrow: Bon courage pour le rythme et pour ta louloute. Nous aussi on a du mal à reprendre le rythme !!!
bibtoto86 :arrow: Désolée pour les pertes. En même temps ce n'est que le 2ème cycle...mais je sais à quel point c'est décevant.
Morgane :arrow: cool pour la sage femme. La mienne aussi était super. Mais je préfère quand même aller voir ma gynéco, du moins les 6 premiers mois parce qu'elle fait une petite echo à chaque fois...ça permet de voir son petit bout un peu plus souvent, moi j'ai adoré...en plus elle est super sympa donc... Par contre, à partir du suivi à la mater, ce sera SF parce que je trouve les obstétriciens trop expéditifs !!
Mes amours :arrow: cool pour la voiture et bientôt le début du processus !!!
Stelladarla :arrow: Alors je suis un peu comme toi, j'aurai tendance à culpabiliser de faire un bébé en venant d'être embauché. La question ne se pose pas pour moi, grâce à mon métier, mais je crois que si j'avais été dans ta situation, j'aurai attendu un peu. De plus, il faut que tu saches que si jamais tu dois être arrêtée avant le début de ton congé mater, tu perds la moitié de ton salaire si ça fait moins d'un an que tu travailles pour ton employeur. Et ce jusqu'au début de ton congé mater où là tu récupères ton salaire. C'est ce qui est arrivé à ma belle-soeur : elle est tombée enceinte 3 mois après avoir été embauchée, et elle s'est faite arrêtée à 4 mois de grossesse. Donc 1/2 salaire jusqu'au vrai congé mater. Ensuite elle n'a repris qu'à 80%, et elle n'a pas droit au complément de la CAF car pas assez d'ancienneté. Donc si tu as des problèmes d'argent (comme elle), vaut mieux bien se renseigner auprès de ton employeur, pour ne pas se retrouver dans la panade !!! Comme vous êtes jeunes, je pense que quelque mois de plus d'attente ça n'engage à rien. C'est sur que tu peux ne pas tomber enceinte de suite, mais l'inverse est possible aussi...à voir donc. Désolée :oops:
Les autres :cop:
Pour ma part, l'adaptation à la crèche pour mon boubou se passe super bien. Par contre, il est vraiment crevé et du coup il nous fait des crises qui sortent d'un autre monde :shock: :shock:
C'est très difficile parce qu'il a toujours été adorable, un vrai petit ange.Et là, ben c'est un monstre. Il est capable de hurler pendant 20 minutes sans s'arrêter, c'est horrible :lol: et très difficile à supporter. On joue de ruse et de négociations. On gagne à chaque fois, mais c'est vraiment épuisant. Vous avez déjà vécu ça avec vos petits bouts ? Il va avoir 2 ans, c'est normal une telle transformation ?
A part ça, je ne pense que ça ait marché ce mois-ci encore, j'ai les mêmes symptômes que le mois dernier !! J'ai eu mon rdv avec la gygy qui m'a prescrit une echo pour vérifier si pas de problèmes aux ovaires, et une prise de sang pour la thyroïde car il parait que ça peut jouer sur l'ovulation. et comme j'ai des petits soucis de ce côté-là...à suivre donc.
Sinon, je suis bien dégoutée et un peu beaucoup déprimée parce que ma belle-soeur est de nouveau enceinte, par "accident". Elle ne voulait d'un 2ème maintenant sachant que son fils n'a que 7 mois, et qu'ils ne s'en sortent pas financièrement avec un !!!!! Bref, ça fout quand même les boules quand on sait que nous on le veut et que ça fait 7 mois qu'on y arrive pas... :oops: encore une fois le chat noir nous poursuit :( Vivement que cette année 2011 se finisse !!!
Voilà, désolée pour le pavé. Je continue à vous lire et je promets d'essayer de venir plus souvent.
:cop: à toutes