Posté le : 05-08-2011 à 11:53
Bonjour Bikette, Bienvenue à toi.
Pour encore continuer ma petite histoire (toujours moi!!!), lorsque j'ai eu mon 2ème, j'étais secrétaire contractuelle remplaçante dans un hôpital et mr sans emploi. Et j'ai toujours pensé que pour le 2è, j'aurais un poste rapidement, et mr un emploi, mais rien ne s'est fait! J'ai eu un poste quand mon 2è à eu 4 ans et j'ai été titularisé en 2010 (quand il a eu 7 ans)!!! J'ai attendu d'être titularisée pour faire le 3è!!!!
Je t'avoue que je suis contente d'avoir décidée de faire bb2 avant le travail, sinon, je crois que je ne l'aurais jamais fait!!!
Alors, comme j'avais droit à l'assédic (70% du salaire), j'ai vécu la dessus pendant ma grossesse et pendant le congés maternité. Je touchais plus en étant aux assédics qu'en trouvant du boulot (dans le privé). J'ai eu un remplacement quand bb2 a eu 5 mois. et mr a du coup, demandé un congé parental avec la caf. Et je dois t'avouer qu'on a bien vécu, pas dans l'excés, mais on a vécu!! Pour ma part, pour le 3è, on a décidé de se marier et d'acheter une maison en même temps, et on aura des traites sur plus de 30 ans!!!
Je t'avoue également que mr n'était pas d'accord pour le 3è au début, mais j'ai réussi à le convaincre, il pensait qu'on aurait jamais les sous nécessaires pour en élever un 3è!! Et bien, je lui ai répondu, (sans me disputer, sans méchanceté et en toute honneteté), que j'ai toujours tout payé pour les enfants, et que s'il y en a pour 2, il y en aura pour 3.
Pour conclure, je dirais, que cette décision n'appartient qu'a vous!!! Vous seuls savez comment vous vivez. N'oublie pas qu'il y a des gens qui ne travaillent pas et qui ne travailleront jamais (par choix ou par obligation), eh bien, ils s'en sortent très bien!! et que dans ton milieu, on recrute toujours !!!
Après ce long discours, je te souhaite un ++++++ très rapidement.
Mariée depuis le 09/12/2011 et Maman de 3 enfants : Michèle, née le 14/07/1999 - 13 ans - Alexandre, né le 18/04/2003 - 9 ans - Et Arthur, né le 21/10/2012.