Posté le : 03-08-2011 à 08:41
Bonjour à vous,
Je suis nouvelle sur ce sujet.
Je m'appelle Delphine, j'ai 32 ans - mr 33 bientot.
voici notre petite histoire
Fréquente depuis 15 ans - vit ensemble depuis 13 ans
Michèle : 14/07/1999 - 12 ans
2002 : GEU ou FC on a jamais su
Alexandre : 18/04/2003
Déc 2010 : FC (malgré acide folique pendant 3 mois avant grossesse !!!) + découverte : plus d'immunité à la rubéole donc nouveau vaccin et sous pillule pendant 3 mois
En février 2011, on décide de se marier en déc 2011 (donc continue pillule jusqu'à dec 2011).
Il y a 3 semaines Michèle est tombée malade (encéphalite virale) et après négociation avec mr, j'ai arrêté la pillule hier soir.
Pour infos, j'ai autant peur que vous pour une nouvelle FC et me pose beaucoup de questions
En 2002, on m'a dit qu'il valait mieux attendre 3 mois après une FC pour que le corps "récupère" et que tout se remette en place.
En déc 2010, on m'a dit que je pouvais reprendre les essais de suite.
Donc, je ne sais plus trop quoi penser!!
Pour alexandre, après la FC ou GEU, on n'avait pas repris de moyen de contraception, et j'ai été enceinte 3 mois après sans problème, on a tout de même procédé à une écho en hopital en urgence pour être sure que l'oeuf n'était pas claire.
Bon courage à vous toutes!!
Je sais que c'est très dure, mais je sais aussi, que cela n'empeche pas d'avoir de nouvelles grossesses et que tout se passe bien.
Dans ces cas là, je me souviens avoir eu très peur que ça se renouvelle et qu'au moindre au signe, on s'affole!
Mon médecin, pour me rassurer, m'a dit qu'une autre patiente venait d'accoucher de son 1er après 8 FC !!!! Et qu'il ne faut pas s'inquiéter tant qu'on en a pas fait 3 d'affilé!!! Comme c'est rassurant!!
Quoi qu'il en soit, ne désespérez pas, je sais que c'est dure en ce moment, courage, c'est une très bonne chose d'en parler et de se soutenir, souvent l'entourage ne comprend pas, alors les copines du forum apportent un réconfort!
A bientôt.
Delphine. :wink:
Mariée depuis le 09/12/2011 et Maman de 3 enfants : Michèle, née le 14/07/1999 - 13 ans - Alexandre, né le 18/04/2003 - 9 ans - Et Arthur, né le 21/10/2012.