Posté le : 29-08-2011 à 23:28
Coucou les filles,
Bon j'arrive un peu tard mais je rentre tout juste de chez mes parents!
Alors voilà, rdv mensuel avec gygy nickel, j'appréhendais bcp de lui annoncer que je choisissais une autre mater que la sienne mais finalement, elle ne l'a pas mal pris et a bien compris mes raisons (proximité, tachycardie, dépassement d'honoraires).
Autrement, bébé va très bien, elle se développe bien et même wahoo, je la vois en gros plan à l'écran maintenant!
Le seul hic, et certaines ont pu le lire sur FB, c'est mon poids. Je devrais en être à +6, j'en suis à +10 et risque un +25 au total.
Ce qui craint, ce n'est pas forcément pour moi (un peu mais ce n'est pas le plus grave). Le pire, c'est pour bébé: trop de sucre tue bébé in utéro... Autant je m'attendais à devoir me calmer sur la bouffe mais ça, je ne le savais pas. Du coup ça remet en place direct et je pense être assez intelligente pour me nourrir correctement.
Ma gygy a été très pédagogue sur ce coup-là, ça m'a fait du bien d'entendre clairement les risques, sans qu'elle me parle sur un mauvais ton.
Ironie du sort, je dois faire un autre test HPGO (nouveau O'Sullivan), non pas à cause de ma prise rapide de poids mais parce qu'elle en fait 2 par grossesse! Et s'il s'avère positif, je "l'aurai sur le dos" comme elle dit!
Bon dans un sens, je suis rassurée qu'elle ne prenne pas mon cas à la légère (j'avais peur de ça après lui avoir annoncer qu'elle ne m'accoucherait pas).
Voilà pour mon cas! Et demain: nutritionniste!
[b:15ba706c91]Célina[/b:15ba706c91], trop fort les ptites fesses de ton pirate! Et sympa comme tout la chambre! Ca me rassure ce que tu dis sur le fait que tes efforts paient. Ma gyné m'a dis que si vraiment j'éliminais le sucre et les grignotages, je pouvais ne plus prendre de poids tout en laissant bébé se développer correctement... Bon j'ai du mal à y croire mais bon, c'est aussi rassurant.
[b:15ba706c91]Chris[/b:15ba706c91], enfin on te retrouve! Joli bidon dis-donc!!!
[b:15ba706c91]France[/b:15ba706c91], [b:15ba706c91]Delphine[/b:15ba706c91], va falloir arrêter de parler de Brownie et autres bons gâteaux :lol: nan je plaisante, mais j'avoue que maintenant que ça m'est interdit, ça me met encore + l'eau à la bouche!
[b:15ba706c91]Parneet[/b:15ba706c91], ma poulette, merci pour tes com sur FB, effectivement, je me suis trouvée jolie ce soir dans ma ptite robe, j'en ai profité pour immortalisé ce moment car c'est rare :lol:
Bon allé, au dodo, à demain les girls.
Bisous à toutes.
Shiny, 29 ans, maman de
Lola, née le 26/11/11.