FAUSSE COUCHE, et apres ?

Discussions

Auteur
BijouBijou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2011 à 09:17
salut les filles, alors voilà, je suis en pleine fausse couche depuis hier soir. C'est horrible, je suis déçue, déçue.... c'est la 1ere fois que je fais une fausse couche, alors vous pouvez me dire si on perd longtemps ? si il y a qq chose à faire ? j'irai voir mon doc demain soir, je pense, mais d'ici là... je suis tellement déçue, j'y croyais vraiment...
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2011 à 09:29
Coucou, Je suis desolée pour toi BIJOU BIJOU, je sais que c'est pas tres simple a vivre... Tu etais loin dans ta grossess??? Tu es sure que c'est une FC, parce que il est possible de perdre du sang en debut de grossesse sans pr autant que ce soit une FC... J'ai moi mm fait une FC precoce le mois dernier (5 SA). J'ai bcp perdu de caillots, et egalement une espece de masse enorme correspondant a l'oeuf. J'ai perdu pendant une bonne dizaine de jour. J'ai tel a mon gygy qui m'a dit qu'il n'y a rien a faire. Elle m'a simplement dit que si le mois qui suivait j'avais mal a uventre il fallait que je fasse une echo de controle pour voir si j'avais tout ejecter, mais en general lorsque c'est une FC precoce tout part tout seul. En revanche si ta grossesse etait plus avancée (2mois par ex) Il va falloir aller consulter et probablement faire un curetage pour enlever ce qui n'a pas pu partir tout seul. Suite a une FC les doc preconise d'attendre 1 mois a 3 mois pour que l'uterus reprenne sa flore je crois, et que le prochain oeuf s'accroche correctement...Perso j'ai pas suivi ce conseil...On a recommencer les essais de suite derrière. :lol: Et dis toi une chose, mm si c'est pas facile, si tu as fais une FC c'est que de toutes manières la grossesse ne serait pas allée au bout, et qu'il y avait un pb...La nature est bien faite...mm si elle est dure parfaois. COurage a toi Bises Mimi
05jdc 274 messages
05jdc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2011 à 09:39
salut désolée j'ai fait une fc (9/10 sa) en début de mois de juillet j'ai perdu pendant une semaine a peu prés et il y a deux jours le gygy m'a fait une echo vaginale tout est bien revenu il dit qu'il est préférable d'attendre un cycle pour reprendre. il m'a donné m'a donné également un traitement de 3 mois d'acide folique (vitamine b9) qui minimise normalement le risque de fausse couche mais bon ce n'est que des vitamines donc je ne risque rien d'essayer il n'y a aucune contre indication et autant mettre toute les chances de notre côté. je sais que c'est dur mais le gygy m'a dit que la nature est bien faite et que le corps a rejeté l'embryon car il y avait un problème mais sache surtout et dis toi que ce n'est pas ta faute. moi je me dis que c'était un brouillon et que la prochaine fois ce sera un chef d'oeuvre et que nous nous retrouverons bientôt sur le site avec un magnifique ++++++ :P .
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 17:55
Coucou bijou bijou ! et à toutes désolée pour vos fausses couche ! Comme mimi je te dirais es tu sur que c'est des saignements anormaux et une fausse couche? en tout cas si tu as des douleurs violentes et intenses il vaudrait mieux allée aux urgence gynéco. Sinon dans 15 jours / 3 semaines tu peux quand meme faire une echo de control pour voir si tout est bien parti et savoir si tu peux reprendre les essais de suite. Sache aussi que l'on est bcp plus fertile le mois qui suit une fc..meme si ça ne répare pas la peine de cette perte.. mais comme le dit 05jdc il vaut mieux que ça arrive là que plus tard dans la grossesse.. bon courage en tout cas!
goussie 144 messages
goussie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2011 à 19:07
Bonjour Bijou ! Dure comme nouvelle..je ne sais pas torp quoi te dire a part un petit mot d encouragement...ce qui est sur c est qu il faut y croire, c est dur ce qui t arrives mais il finira par venir... bisous bisous bijou bijou :wink:
BijouBijou 189 messages
BijouBijou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2011 à 21:01
coucou les filles, Merci et encore merci pour tous vos messages, c'est vraiment gentil. En fait j'ai bien pleuré ce matin, et depuis je me sens un peu mieux... J'ai pas eu bien mal, comme des règles, en fait. Je vais tél à mon gigi demain, on verra bien. Pour vous répondre, j'ai perdu pleins de morceau dont 1 un peu + gros, alors je suis sûre que c'est bien une FC. En + j'ai plus du tout mal aux seins... Mimi : j'étais moi aussi à 5 SA (donc 3 SG), comme toi, je vais me dire comme toi, que la nature est bien faite... Nikitababy : t'es sûre qu'on est plus fertile le mois qui suit ? ? Je voulais savoir, le cycle, il recommence quand ? C'est comme si j'étais au début de mon nouveau cycle ? Encore merci pour vos encouragements, ça me fait vraiment du bien, bijou
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 21:06
Je pense à toi et comprends comme la deception est grande, comme j'ai pu le vivre avec mon oeuf clair .. mais bon on a pas la choix et faut aller de l'avant, comme tu le fais là avec l'envie de continuer les essais bébés ! en tout cas, après ma fausse couche provoquée, mon cycle a été régulier, presque moins long que ceux que j'avais eu avant. Par rapport à la fertilité oui c'est ce que les gygys m'ont dit et je peux te dire que lors de mon controle après l'expulsion j'etais en pleine ovu et le gygy m'a dit que ma glaire était de très bonne qualité (bon j'ai quand meme pas réussi à tomber enceinte ^^) mais bon c'est ce qui se dit :wink: bisous !
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2011 à 08:18
Coucou, BIJOU BIJOU, d'apres moi le cycle reprends le jour ou tu perds le bébé...Enfin moi j'ai compter comme ca, et mon ovu a bien eu lieu a la date prevue ce mois ci :D J'espère que ca va mieux je t'envoie plein de courage, et ne t'inquiète pas ca va vite revenir ;-) Et pour ce qui est d'etre plus fertile le mois suivant, je n'en suis pas persuadée (je te dirais ca dans 4 jours si j'ai pas mes Rrrr !!!!) Mais beaucoup de personnes me l'ont dis le mois dernier, donc c'est ptete bien vrai. Plein de courage... Mimi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.