Posté le : 03-01-2012 à 15:51
[quote:8ef64f80a2="05jdc"]bonjour je me permets de venir sur votre topic car voila en résumé ma petite histoire: depuis mai 2011 j'ai eu 2fc et la je suis à 3c et dimanche j'ai denouveau eu mes rrrr (bonne année) donc je me pose des questions pour l'instant je laissais la nature faire mais la je me dis que j'essayerai bien le ctests d'ovulation donc j'aimerai savoir à partir de quand il faut l'utiliser ?où l'acheter? ,....merci de me donner des conseils et si vous pensez que c est fiable bizzzz :wink:[/quote:8ef64f80a2]
bonjour,
il existe différents type de test d'ovulation, tout depend le prix que tu souhaite mettre !!
je pense que si tu ne veux pas trop te prendre la tete, tu devrais commencer par prendre ta température pour repérer l'ovulation. C'est la méthode la plus simple et la moins chère! mais certaines trouve cela contraignant et difficilement exploitable!
pour les tests d'ovu, tu en as des simples, tu lis toi meme le résultat que tu dois donc interpréter.
ensuite il y les clearblue digital, ceux qui te font un petit sourire qd tu ovule. là pas de prise de tete pour comprendre le résultat !
Et dans la gamme au dessus, celle que nous utilisons nous les filles de cette partie du forum, c'est le Fertility Monitor de clearblue. Il vaut 100 euros, et apres il te faut acheter les sticks (30 euros pour le premier cycle, puis 15 euros pour la suite si tes cycles ne sont pas trop longs).
Tous ces tests tu peux les acheter sur le net.
Tu peux également les trouver en pharmacie, mais attention, toutes les pharmacie n'ont pas de stocks, il faut parfois commander (ou comme moi, trouver THE pharmacie qui a toujours tout!)
pour faire les tests, tout dépends de ce que tu choisis. en général les filles commencent vers J10, et font les tests jusqu'a avoir un positif.
Pour le Fertility Monitor, c'est la machine qui te dit quand faire des tests. elle se calibre sur le 1er mois : il faut avoir la machine dans les 5 premiers jours de ton cycle pour pouvoir commencer. le 1er mois elle te fait faire 20 tests (de J6 à J36) voir plus si tes cycles sont très longs. Pour les mois suivant elle s'adapte (environ 10 jours de test)
J'ai vu que tu avais fait des FC, es-tu aller consulter pour cela?
Voilà donc mes propositions, si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
bonne journée !