Posté le : 17-06-2011 à 13:13
coucou!
alors moi j'ai 24 ans, une fille de 4ans et un garçon qui vient d'avoir 2ans, on est en essai bb3 et moi aussi je me pose toutes ces questions!
pour la maison on a 4 chambres alors c'est bon, on a une grande voiture donc de la place pour un troisième siège auto mais coté fatigue, organisation pour tout ce qui est taches de la vie quotidienne, coté nourrice aussi si je reprend mon travail après le congé maternité il faut que ma nourrice gère le dernier à temps plein et les deux grands en périscolaire, ok il y a la garderie à l'école mais les mercredi et vacances scolaires on fait comment si la nourrice peut pas?
je ne me fais pas trop de soucis pour les études parce qu'on aura surement droit aux bourses pour 3 alors que pour 2 on aurait pas eut le droit (enfin il me semble) et puis j'espere que d'ici là on aura aussi des augmentation de salaires mon homme et moi ce qui nous permettra d'assumer plus facilement, au pire on avisera quitte à demander aux grands parents un coup de pouce
je me demande aussi si je prendrai un congé parental ou non, j'ai entendu parler du conge parentale d'un an seulement mais mieux rémunéré par contre pas le droit de changer d'avis et de prendre une année supplémentaire par la suite mais je ne sais pas si c'est vrai.....
j'essaie d'entrer en formation d'auxiliaire de puericulture, cela fait 2ans de suite que je passe le concours mais que je suis sur liste d'attente, il faut à chaque fois que j'attende un an pour repasser le concours, je retenterai l'année prochaine mais c'est vrai que ça fait long et avec 3 enfants ça me fait peur aussi
je le veux ce troisième, mon homme aussi, ça fait plus d'un an qu'on en parle donc c'est bien réfléchit mais des questions et des doutes persistent........
on avisera comme on a fait pour les deux premiers et même comme on fait toujours dans la vie de toute façon parce qu'il y a toujours des imprevus!