Que pensez vous des tests d'ovulation?

Discussions

Auteur
ambra06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2011 à 19:41
Bonjour à toutes, avec mon homme on essaie depuis janvier de faire un bb, sans succès pour le moment. Pour moi, ça serait le premier, lui en a déjà deux. Ce mois-ci, j'ai fait un test d'ovulation (clear blue), car mes cycles étant parfois irréguliers (entre 27 et 35 jours), je voulais etre certaine que j'ovulais. Dimanche matin, le test s'est révélé être positif, et le soir nous faisions un petit calins... Cela ne fait que 3 jours, mais depuis j'ai les seins hyper gonflés et sensibles. Je les sens lourds. D'habitude, il m'arrive d'avoir les seins gonflés mais juste avant mes régles. Pensez-vous que ce soit signe d'ovulation ou autre. Trop tot pour une nidation? D'autre part, aujourd'hui, j'ai eu une migraine. Sinon, que pensez-vous des tests d'ovulation? Certaines d'entre vous en ont-elles déjà utilisés? Merci d'avance pour vos réponse...
joyfulgirl 24 messages
joyfulgirl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2011 à 20:38
Bonsoir ! Lorsque j'ai voulu faire mon premier enfant j'ai voulu voir où était mon ovulation dans mon cycle (qui est irrégulier) ! Je faisais également ma courbe de température, et j'ai utilisé des tests d'ovulations ! Pour ma part aucun n'a détecté une ovulation pendant mon cycle alors qu'ils avaient été utilisés correctement, et ce même mois j'étais enceinte de ma fille ! Alors normalement les tests fonctionnes très bien d'après mon medecin, mais peut-être que ce que j'ai utilisé avait un défaut et ne fonctionné pas puisque tous les tests de la boite n'ont pas fonctionné ! Donc voilà pour mon expérience :) ! Bonne soirée ! Joy
ambra06 20 messages
ambra06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2011 à 21:59
Merci pour ta réponse, je verrais bien dans 15 jours... Sinon, tu as eu des signes précoces de grossesse??
joyfulgirl 24 messages
joyfulgirl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2011 à 09:44
Bonjour, Pour ma première grossesse je n'ai eu aucun signe précoce, en plus ayant des cycles irréguliers j'ai attendu d'être a 39 jours de mon cycle pour être sur que si il y avait eu fécondation que ce soit détecté à la prise de sang ! Et en fait le taux été bien élevé puisque j'étais enceinte de 3 semaines !!! Donc en fait ovulation à 18 jours environs ! Mais a partir du moment ou j'ai su que j'étais enceinte, j'ai eu des tiraillement au ventre comme lorsque l'on a ses règles (en général). Comme quoi il y a aussi une part psychologique parceque avant ça aucun symptome mis à part l'amménorrhée ! Bonne journée :) Joy
boubounou 3560 messages
boubounou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2011 à 11:19
Bonjour j'ai moi aussi fait des tests d'ovu pendant longtemps (ben oui 18 mois d'essai donc :roll: ) Les test cle***arblue on toujours fonctionné correctement (ovulation dans la journée pour ma grossesse j'ai eu mal aux seins tout de suite, la douleur et l'augmentation des seins n'a rien a voir avec la nidation (c'est bien d'ailleurs la seule chose) c'est du a l'augmentation de progesterone, au début de la grossesse c'est le corps jaune qui produit de la progesterone donc il est tout a fait possible d'avoir les seins douloureux dès le début de la grossesse. Attention une douleur dans les seins ne veut pas forcement dire grossesse :wink: Bonne chance pour ce +++

ambra06 20 messages
ambra06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2011 à 20:15
Bonsoir, Merci pour vos réponses. Concernant la douleur dans les seins, je la ressens parfois avant mes régles, mais pas autant avant. En fait, ils me semblent surtout très lourds, et ils sont douloureux qd j'enlève mon soutifs. Mais bon, comme tu le disais, ce n'est pas forcèment signe de grossesse. Depuis que j'ai eu l'ovulation, j'ai des sensations bizarre dans le ventre. Ce n'est pas vraiment des douleurs, mais c'est comme des petites compression, je sens que ça travaille.Un peu comme pdt les régles, sachant que je n'ai pas des régles douloureuses. Après, c'est peut etre psychologique! Sinon, hier, j'ai refait un calin avec mon homme (on avait pas refait l'amour depuis l'ovulation) et ça m'a fait bizarre lors de la pénétration. C'est assez bizarre a expliqué, comme si au niveau du col de l'uterus, c'était plus refermé que d"habitude. Je n'avais jamais vraiment ressenti ça. Est-ce que certaines d'entres vous ont déjà eu ce genre de sensations? J'avais jamais eu ça. Merci pour vos réponses...
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2011 à 18:53
Coucou ambra ! Zenifie toi ^^ Ne te fie pas au moindre symptomes hihi et puis tu sais pour chaque femme c'est différent donc je sais pas si tu pourras vraiment trouver des reponses qui correspondent à ton cas précis. J'ai acheté les tests d'ovu une fois, autant te dire que c'etait de la merd* car 2 sur 5 ont fonctionné. En tout cas laisse venir les choses et attend patiemment quelques jours :wink: Gros bisous
ambra06 20 messages
ambra06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2011 à 20:39
Oui, tu as raison! Faut que je laisse venir les choses... Mais, je suis de nature impatiente et ça fait depuis janvier qu'on essaie vraiment (arret de la pilule depuis janvier 2010, mais autre contraception) et je me demande quand ça va venir. A chaque fois, que mes règles arrivent ça me déprime, donc voilà pourquoi je me prends tant la tete!! Merci pour ta réponse..
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2011 à 22:47
Oui c'est justement pour ça que je pense qu'il faut que tu ne sois pas à l'affu du moindre symptomes car après on est d'autant plus deçu quand on voit les - s'afficher ou les règles arriver. Moi aussi je suis de nature impatiente, j'ai eu mon + après 4 mois d'essais, mais c'etait un oeuf clair et je viens de subir une ivg. Du coup c'est pour ça que je pense qu'il faut qu'on relative. Mon chéri me le dit aussi "tu veux tout et tout de suite" lol c'est clair qu"on le veut toute notre bébé mais quand ça devient une obsession et qu'on ne pense que par ça, psychologiquement ça peut bloquer les choses donc continue tes calins d'amour avec ton chéri et tant que tu ne depasse pas les 9 mois d'essais ne te prend pas la tete :-) Bisous à toi !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.