Grossesse apres conisation du col de l'uterus

Discussions

Auteur
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2011 à 15:11
Bonjour à toutes, Je recherche des témoignages de mamans ou futures mamans qui ont ou vont avoir un BB après une conisation du col. Je me suis faite opérer le 29/04 dernier et rdv post-op OK, la gygy nous annonce que pas de pb pour faire BB2, faudra juste être bien suivie au cas où (car plus de risque de fausse couche, accouchement préma et petit de petit poids). J'espère vous lire bientot. Bonne journée. Séverine.
FC le 27/03/2013
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2011 à 21:09
[color=violet:a4a474d61a]coucou alors moi je vais te faire part de mon cas on ma dépistée un papillomavirus en oct 2009, apres biopsie dc conisation du col, on n'a du me faire une séance de laser pour retirer le papillomavirus en novembre 2009. Actuellement enceinte, la sage femme qui me suit ne ma pas parler de plus de risque suite a ca ?? dc voilà lol ca ne t'avance pas trop jpense mais bon jte fais part de mon expérience tt de meme lol sans indiscretion pourquoi tu as eu une conisation ?? bonne soirée [/color:a4a474d61a]
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2011 à 21:13
[color=violet:ec7e898235] Par contre g un col fragilisée exemple on ma fait deux frottis pour vérifier k tt va bien drant la grossesse, bah g saigné direct une fois kel a passé la petite brosse et g bcp saigné mais jsui a 6mois et demi de grossesse et g toujours mon col fermé, tonik et haut dc pas de pb de ce coté là !! [/color:ec7e898235]
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2011 à 11:12
Bonjour Céline, Merci bcp pour ta réponse!!! :D Je suis ravie que ta grossesse se passe bien :wink: :D Pour ma part HPV aussi. J'avais un carcinome in situ (CIN III) :shock: :? Le choc!... Mais tout est rentré dans l'ordre. Prochain controle dans 4 mois. Sans indiscrétions, tout va bien alors depuis 2009??! La gygy m'a dit pas de pb pour BB2, fallait juste que je sois bien suivie au cas où... C'est pour cela que je fais ma curieuse pour collecter un maximum de témoignages (positifs ou négatifs)... De toutes façon on va pas se lancer maintenant vu que cela ne fait meme pas encore un mois que j'ai été opérée, mais on y pense. C'était un désire très présent avant que je n'apprenne que j'avais un "problème"... Au plaisir de te lire, Bonne journée. Séverine.
FC le 27/03/2013
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2011 à 11:23
coucou merci pour la grossesse et oui elle se passe tres bien grace a dieu. sinon moi c t un HPV CIN I dc de bas grade mais il on preferer l'enlever kom g t en essai bb depuis aout 2009 et k je voulais pas attendre et ma gygy non plus ma dis on le fait retirer desuite g eu la chance qu'une seule séance au lazer est tt enlevé et le chrirurgie-gyneco ma di kil n'y en avait pas bcp a bruler dc nikel koi. et la au dernier frottis plus de trace grace a dieu parce k je serai deg de repasser par la quand meme. et tu as raison de faire ta curieuse lol c toujorus bon d'avoir des temoignages lol jte souhaite un +++ vite et k aille bien
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2011 à 11:31
Merci bcp!! :D J'avoue que je récupère tout doucement de l'opération, pas physiquement, mais moralement... ça a été une sacrée épreuve pour moi... Tout s'est super bien passé pourtant, entrée le matin, ressortie en fin d'après midi. Les suites opératoires tip top, pas de douleurs, peu voir pas de saignement, vraiment super. Mais c'est plus le fait de me dire que je suis passée très près de cette fichue maladie qu'est le cancer, et du coup le moral en prend un coup quand meme... Mais bon comme on dit "tout est bien qui finit bien" et j'espère pouvoir annoncer d'ici fin d'année 2011 que j'attends à mon tour un heureux évènement :P :lol:
FC le 27/03/2013
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2011 à 11:38
oui jme doute meme moi qui pourtant était en bas grade j'ai vraimnt eu peur, surtout de laisser ma puce et mon mari, parce k ds ses cas la tu penses au pire et tu penses a ceux k tu risques de laisser ma puce allée feter ses 1an fin novembre et moi jme suis fais opérer debut novembre. mais grace a dieu tt c bien passée et ca c super !! et oui jte souhaite égalmnt un joli +++ pour fin 2011 tu as deja des enfants ?? et a cause et grace a ca bah ma fille a ses 13/14ans jlui fais le vaccin ki protege contre le papillomavirus inch'allah afin de la proteger et je v suivre mes filles de pres coté gyneco lol et dder un frottis un fois par an sans en oublier un car moi perso mon premier frottis a 23ans lors de ma grossesse et je n'avais jamais vu de gynéco avant dc voilà koi !!! et la pareil pour moi c 2frottis par ans a 6mois d'intervalle pour verifier k tt va bien parce k g un peu peur de le rattraper. Moi ma gygy ma dis il se declare a un momnt de grosse fatigue, de gros stresse on a plus assez d'anticorps pour se defendre dc forcemnt bah le virus en profite !!!
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2011 à 11:43
Tout pareil!! Je pensais au pire aussi... J'ai un petit bonhomme de 2 ans et demi passé. J'avais tellement de peine à imaginer de laisser... A rien que d'y repenser ça me donne des frissons... Ma soeur a deux filles et du coup pareil avec ce qui m'est arrivé elle va bien surveiller les vaccins, les rdv etc... Il est vrai qu'en fin d'année j'ai eu une longue période de stress et bcp de fatigue, et je pense que c'est là que tout à commencé... Ton mari a t-il fait des examens après lui aussi?? La gygy a fait une ordonnance à mon mari pour qu'il aille faire une péniscopie...
FC le 27/03/2013
didinemaye 883 messages
didinemaye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2011 à 19:31
bonjour! je viens te faire part de mon temoignage, si tu le veux bien. on m'a opéré en 2004 pour une conisation suite a un papillomavirus de grade 3.. j'ai mi au monde un petit garçon en mai 2007 et j'attend un autre petit ga pour le mois d'aout. tout s'est tres bien passé, pas de surveillance particuliere.. mon col n'a pas bougé du debut à la fin, vraiment aucun pb! et en plus j'ai bientot 40 ans alors comme tu vois, j'avais un facteur de risque de plus. et bien non!! tout se passe merveilleusement bien! :wink:
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2011 à 21:30
Bonsoir Sandmay! Merci bcp pour ton témoignage plus que positif!! :D :D :wink: Sans indiscrétion pourquoi autant de temps de 2004 à 2007? par choix ou demande du gygy?? En tout cas ça me redonne confiance et espoir !!!
FC le 27/03/2013
didinemaye 883 messages
didinemaye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2011 à 12:48
[quote:b5a2500789="severine2509"]Bonsoir Sandmay! Merci bcp pour ton témoignage plus que positif!! :D :D :wink: Sans indiscrétion pourquoi autant de temps de 2004 à 2007? par choix ou demande du gygy?? En tout cas ça me redonne confiance et espoir !!![/quote:b5a2500789] lol !parce que je me suis separée du pere de mes 3 premiers enfts, j'ai refait ma vie et j'ai eu mon fils en 2007 , mariée en 2010, et j'attend donc mon 5eme bb pour le mois d'aout. :wink: voila tu sais tout. bise
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2011 à 16:22
[quote="sandmay10"][quote:b6fa7a7438="severine2509"]Bonsoir Sandmay! lol !parce que je me suis separée du pere de mes 3 premiers enfts, j'ai refait ma vie et j'ai eu mon fils en 2007 , mariée en 2010, et j'attend donc mon 5eme bb pour le mois d'aout. :wink: voila tu sais tout. bise[/quote:b6fa7a7438] OUpsss je suis dslée... Je pensais que c'était sur conseils du gygy.... Comme je n'ai pas eu l'occasion de demander le délai après une "telle" opération... J'ai eu un CIN III aussi. 5ème enfants!!!! :D Félicitaitons!!!!
FC le 27/03/2013
didinemaye 883 messages
didinemaye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2011 à 09:03
[quote="severine2509"][quote:84b0d26333="sandmay10"][quote:84b0d26333="severine2509"]Bonsoir Sandmay! lol !parce que je me suis separée du pere de mes 3 premiers enfts, j'ai refait ma vie et j'ai eu mon fils en 2007 , mariée en 2010, et j'attend donc mon 5eme bb pour le mois d'aout. :wink: voila tu sais tout. bise[/quote:84b0d26333] OUpsss je suis dslée... Je pensais que c'était sur conseils du gygy.... Comme je n'ai pas eu l'occasion de demander le délai après une "telle" opération... J'ai eu un CIN III aussi. 5ème enfants!!!! :D Félicitaitons!!!![/quote:84b0d26333] lol ne sois pas desolée, on est un peu là pour raconter nos vies aussi! :wink:
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2011 à 09:06
:lol: Oui c'est vrai aussi!!! :D J'ai hate d'avoir mon prochain controle, que tout cela ne soit qu'un mauvais souvenir et que l'on puisse mettre en route BB2!!!! :D :D
FC le 27/03/2013
didinemaye 883 messages
didinemaye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2011 à 11:20
c'est quand ton prochain controle? pour ma part au debut c'etait frotti tous les 6 mois puis 1 fois par an... pour le moment je suis tranquille tous les frottis sont negatifs, meme si je sais que le HPV est tjrs present et le sera tjrs. j'espere juste qu'il restera tranquille tapis au fond de sa grotte! lol bonne chance à toi! à bientot :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.