Posté le : 18-05-2011 à 11:42
[color=orangered:efb9a6de99]bonjour,
il y a quelques temps j'etais dans la meme situation.
mon homme ne voulait pas d'enfant a la base.Quand je lui ai parlé de faire 1 bébé , il me disait "non" , il faut ceci ou cela et on a pas.
Une fois les conditions requises , je lui en ai reparlé et il m'inventait d'autres raisons pourries a mon gout :oops:
Donc , je lui ai demandé les vraies raisons de son refus et il m'a avoué avoir peur de la grossesse , laccouchement et de lapres naissance (il est fils unique donc nest pas entouré d'enfant).
On a discuté toute une apres midi , je lai rassuré et lui ai expliqué les choses : il a cogité tte la nuit qui a suivit et le lendemain il me disait arretes la pilulle mais ca sera qu'1 seul enfant donc j'ai dis ok meme si j'en voulais 2.
Arrive la naissance de notre 1er , assez difficile pour bb (le pire aurait pu arrivé) donc il s'est rendu compte qu'il ne pouvait en avoir qu'1 , que c'etait un bonheur immense etc ...
3j apres la naissance , il me dit ok pour un 2eme mais apres les 1 an de Mathys.
Quand il a ete question du 2eme , il me disait "non" car quil fallait déménagé (on etait ok ts les 2 sur cette chose) et car qu'il voulait pas se remettre dans les couches et les bib la nuit donc pour celle ci , je lui ai dis que c'est pas lui qui allait le faire donc qu'il ne prenne pas cette excuse bidon.
donc j'ai pris les choses en main pour le demenagement et on a déménager aux 18 mois de mathys (debut juin 2010) et fin juin je n'avais plus de sterilet donc je lui ai dis "si tu veux pas de bb tu fais en sorte qu'il n'y en ai pas" et il a rien fais pour l'en empecher :lol:
Et notre pepette est née y'a 15 jours :love:
donc tout ca pour dire qu'il faut que tu lui explique ce que tu ressens pour l'envie de bb2 pour que ca lui fasse peut etre tilt.
Je sais que mon homme a accepté les 2 enfants avant tout pour moi mais que maintenant , il ne regrette pas de m'avoir dis oui : il se dit meme qu'heureusement il a acepté car ils sont tous pour lui.
Les hommes sont differents de nous donc faut les "travailler".
j'espere que tu trouvera les mots pour le faire changer d'avis. :wink:
biz[/color:efb9a6de99]