Envie de bb2 mais Papa ne veut pas ... (Page 2)

Discussions

Auteur
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2011 à 18:38
Coucou Je suis dans le même cas que toi (et accessoirement dans le même département). J'ai mis un an avant de décider mon mari. On a enfin lancé les essais. Quand il m'a dit OK, j'en ai pleuré : c'était devenu une vrai souffrance pour moi. J'ai tout essayé, le harceler, lui envoyer de subtils messages, je lui ai aussi envoyé un mel. Moi il refusait d'en parler. Et puis j'arreté d'en parler. Et un soir, ça m'a prise, je lui ai rappelé que ça faisait un an que j'attendais, que ça me rendait vraiment triste, etc... et il a dit OK. Les hommes sont tellement différents de nous (enfin certains) qu'il est difficile de trouver ce qui va le faire flechir ! Bon courage :)
tititange35 41 messages
tititange35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 09:26
Me revoilou ce matin, Tt d'abord bonjour 25560 et Agripine, pas facile ces hommes einh, marre tiens. Je te comprends 25560, j'aimerai qu'il n'y ait pas trop d'écart moi aussi, il va avoir 3 ans en septembre et pis le temps que ça se mette en route, ensuite il faut attendre 9 mois ... A croire que ça se fait tout seul une fois qu'ils sont ok ! J'ai 3 collègues de boulot, pour le 1er impec, pas trop long à attendre et là pour le 2ème au moins 2 ans avt que ça marche ... En tout cas pas brillant ce matin, tout le temps envie de pleurer ... Qu'est-ce que c'est que ces mecs ... pfffffffffffffff Même pas délicat en plus. Je lui demande hier soir ses raisons, il me dit ben j'ai pas envie, c'est tout, peut-être plus tard. Je lui dit c'est pas une raison. Il me répond, je trouve qu'on se brouille pas mal déjà avec Tom dans le sens où on gronde, on doit se fâcher ... mais bon c'est l'âge qui veut ça et encore il s'assagit de plus en plus. Et hop il mont l'escalier et me laisse en plan comme ça. Et qd je monte me coucher pcq je suis un peu restée en bas regarder une niaiserie à la tv (moi qui regarde rarement la tv ...) à pleurer bien sûr. Alors qu'est-ce que tu as regardé de beau qui me dit comme si de rien n'était ... Ben là, je me suis dit c'est pas possible, il se rend même pas compte que ça me fait souffrir ou quoi ??? Du coup je lui ai répondu "un film" et bonne nuit. Ca me donne même pas envie de parler, ça me gonfle, à croire qui comprend rien ... On verra ce midi ce que ça donne, on se voit rapidos quand lui rentre et moi je retourne tafer ... Mais bon, on verra bien. Ils sont vraiment pas fait comme nous, aucune délicatesse en plus pffffffffffffffff
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2011 à 09:54
:cry: je comprends tout à fait. Un des arguments que j'avais avancé (en plus d'éviter avoir trop d'écart au niveau de l'age), c'était que je ne voulais pas laisser Thomas fils unique. Je l'ai été, je n'en ai pas souffert, mais le jour où il arrivera quelque chose à mes parents, je devrais gérer seule. Or mon mari a 4 frères, et quand son père est décédé en septembre, il n'était pas seul, ils ont pu se relayer... Tant qu'il ne comprend pas à quel point ça te mine, il va surement faire comme si c'était un caprice de ta part...
tititange35 41 messages
tititange35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 10:05
Je crois que t'as raison je vais lui dire ce midi que ça me fait souffrir, ça fait qd même 1 an que j'y pense mais j'attendais que Thomas (moi aussi c'est Thomas ;) ) soit un peu plus grand car drôlement collé à Maman qd il était plus petit et tjs un peu maintenant mais c'est un grand garçon maintenant comme il aime à dire :) Du coup je lançais des perches de tps en tps mais je voyais bien que non ça ne l'intéresait pas et là depuis quelques mois j'y vais franco et je lui ai dit que j'en voulais un 2ème mais c'est tjs "je sais pas encore" sa réponse ou celle de hier soir, enfin que des trucs à 2 balles quoi. Mais c'est tjs plus facile pour celui qui dit Non puisqu'on entrave aucun désir tandis que celui qui attend un oui ben il a plus qu'à souffrir en silence et pis c'est tout. Franchement c'est trop nul et pourtant il est pas enfant unique. Moi je crois qu'il a peur pour notre couple pcq l'arrivée d'un bébé ça change la vie de couple mais moi je me dit qu'à part un peu plus de fatique ça ne la changera pas autant qu'avec l'arrivée du 1er qui chamboule tout qd même. Enfin bon, on verra, en tout cas ça fait du bien de parler parcque c'est usant quand même et je n'ai personne autour de moi à qui en parler, des amies célibataires, des amis séparés, sans enfant ou avec 1 mais qui n'en veule pas d'autre alors ça n'aide vraiment pas ... Tu est d'où dans le 35, moi suis du côté de Rennes :)
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2011 à 10:36
je travaille à rennes, mais j'habite à Bain. Si le harcèlement ne fonctionne pas (ça peut en agacer certains), dit lui que tu lui laisses un peu de temps pour réfléchir aux raisons de son refus(genre 1 semaine) et que vous en reparlerez calmement à ce moment là. Pendant ce temps, tu viens te défouler ici. Moi j'avais finis par en parler à ma BM et ma BS, ah et même mon BF. Ah si, le soir où il m'a dit OK, je lui ai dit : je vais prendre RV avec le medecin pour enlever mon stérilet. Je ne le fais pas derrière ton dos, et tu peux prendre tes précautions puisque tu le sauras. Sur le coup, il m'a dit, ah ouais, t'as tout prévu. Je lui ai bien dit que moi je souhaitais l'enlever, et il pouvait faire ce qu'il souhaitait pour le remplacer . C'était risqué comme argument, et finalement, il était déjà décidé, donc il m'a dit oui.
tititange35 41 messages
tititange35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 11:00
Venir me défouler c'est le mot, tu as raison pcq grrrrrrrrrrrrrrr ça m'énerve ... Déjà pour le 1er il avait fallu insister pffffffffffffff c'est usant. En plus j'ai rdz-vs chez le gygy en juin pcq je fais un peu de cholestérol dc faut changer ma pilule, j'aimerais qu'il me dise plutôt de pas la prendre et de voir avec la gygy pour le 2ème !!! J'ai le droit de rêver ... En plus là j'ai mes règles dc j'espérait qu'il me dise de pas la reprendre mais non pfffffffffffffffffffffffffffff Ah làlà sont chiants ces mecs franchement ...
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2011 à 11:18
tu peux peut être tenter le coup du "je vais dire à la gyneco que je vais faire une pause pilule"...
tititange35 41 messages
tititange35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 11:51
Ben j'aimerais bien mais je me demande la réaction qu'il va avoir ? Je lui ai fait une lettre pour ce midi qu'il la lise tranquillement et je lui demande de me répondre en y réfléchissant bien en lui parlant justement du rdz-vs chez gygy en juin. Je lui rappelle aussi qu'un bébé ça se fait pas comme ça, j'ai des collègues de boulot, pour le 1er sans souci et le 2ème plus de 2 ans pour 2 des collègues avec traitement en plus ... et une 3ème collègue plus de 2 ans et tjs rien ... Sans compter les 9 mois d'attente si tout va bien en plus et j'ai 34 ans cette année et moi je ne suis pas Carla Bruni j'ai pas envie d'un enfant à 43 ans ... enfin chacun ses idées après. Mais bon on verra bien et surtout je lui ai demandé de la délicatesse pcq marre de m'en prendre plein la gueule poru pas un rond sans tenir compte des souffrances ... On verra ça ce midi, je te tens au courant surtout si je dois me défouler :)
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2011 à 11:57
je pense que c'est une bonne solution la lettre, ça permet d'éviter de s'emporter ! Tiens nous au courant :D
tititange35 41 messages
tititange35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 14:04
Bon voilà, alors il rentre ce midi, on n'a que 15 mn ensemble avt que je retourne au taf qd même (donc oui je suis au taf ;) chut) et il me fait un bisous en arrivant et je retourne m'asseoir regarder les infos et là il me dit "qu'est-ce qui va pas" ? Je me suis dit en moi-même il se fout de moi c'est pas possible ou alors il comprend vraiment rien. Donc je lui répond "rien" et il me dit "ben tu parles pas", et moi "ben j'ai rien à dire" et juste avant de partir je lui ai donné ma lettre pour qu'il la lise tranquille, à voir ce soir si j'ai une réponse ? Je vous tiens au courant. J'espère qu'il va comprendre là qd même, il est intelligent. C'est bien un mec en tout cas ... pffffffffffffff
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2011 à 14:18
je suis aussi au taf... Non mais les hommes (enfin la majorité), si on ne leur dit pas clairement ce qu'il y a, ils ne voient pas et ne comprennent pas...
tititange35 41 messages
tititange35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 14:49
Héhéhé l'avantage d'avoir accès à internet au taf quand y a pas trop de boulot ;) et pis fallait que j'en parle à kk1 pcq ça me travaillait alors comme pas trop de taf et pas de chef en ce moment voili voilou sur internet :) ouf ça fait du bien de parler de ça ;) Ca fait combien de temps que vous essayez ? Thomas le sait ? J'espère qu'il réagira bien :) Il est comment ton petit Thomas ? Moi un vrai filou, très calin calin surtout avec sa Maman :) Un peu faignant du coup, il voudrait que je lui fasse tout mais non ;) ça marche plus ça il est un grand garçon comme il aime dire :) Par contre un vrai berluchet, il mange mais pas de trop, si on lui donne pas de pb sinon ... quel filou coquin pipelette comme il dit :) On en est gaga même si des fois il nous fait tourner en bourrique ;) Enfin comme tu dis les hommes, de vrais oeillères sauf qd c'est pour eux tiens, là y a pas de pb ... En plus moi j'ai envie de faire des calins bien sûr mais là ça donne pas trop envie, ce serait plutôt le contraire ... En plus il est super avec Thomas alors ça donne encore plus envie d'en faire un ou une autre, ça serait super :) Bon on verra, j'ai pas eu de mail alors je sais pas, on verra ce soir pcq généralement il fait une sieste avant de récupérer Thomas l'après-midi :)
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2011 à 15:21
alors moi, j'ai du taf, mais des trucs très chiants, donc je me fais des pauses... :oops: J'ai enlevé mon stérilet le 11 avril, au milieu du cycle, donc là, c'est le 1er vrai cycle entier... Je devrais les avoir lundi, plus trop de jours à attendre. J'ai déjà demandé à thomas s'il voulait un autre bébé à la maison, il dit que oui, mais il ne voit pas toutes les implications que ça aura :lol: Il est comme le tient, un vrai charmeur, et très calin avec moi (il me dit Je t'aime maman, je fonds).
tititange35 41 messages
tititange35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 15:40
Ben nous c'est pareil, on lui a demandé une 1ère fois, c'était non que Thomas et la 2ème fois oui mais je suis pas sûr comme tu dis qu'il sache tout ce que ça implique en plus il est du genre jaloux qd y a d'autres enfants. Y a une petite nouvelle chez sa Tata et au début il était jaloux et bien sûr ça me donne ncore plus envie quand je la vois le matin ... Elle est trop mimi en plus et pas farouche du tout, elle fait de grands sourires alors qu'elle a 11 mois, c'est vraiment mimi. Et les Maman d'Amour et les Je t'aime aussi on a :) Trop craquant et tout est d'Amour en plus en ce moment, trop mimi :) Ah j'aimerais tellement que mon homme me dise oui :) En tout cas, j'espère que ça va fonctionner rapidement pour vous, ce serait bien :) Tu as accouché où de Thomas, moi c'état à La Sagesse, c'était super, on s'est vraiment bien occupé de nous et en plus l'accouchement a été rapide et sans problème, ouf :) La grossesse s'était bien passée ? Pour nous super donc ça me donne encore plus envie, j'ai adoré être enceinte :) Ah làlà dur dur d'attendre un oui, mais une fois qu'on l'a c'est dur dur d'attendre le ++ Moi je faisais une courbe de température et j'ai adoré voir la courbe ne pas redescendre jusqu'aux règles qui ne sont pas arrivées et faire le test ensuite positif et confirmé avec la pds :) Que de bons souvenirs :)
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2011 à 15:47
j'ai accouché à l'hopital sud et j'ai été contente, super SF lors de l'accouchement. En plus là bas, le medecin ne vient que si soucis, et comme pour moi ça a été, je ne l'ai pas vu du tout ! J'avais été suivi par une SF libérale de Vern, et j'ai hate de pouvoir retourner la voir :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.