PEUR DE BEBE3

Discussions

Auteur
jessikev2010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 15:14
Bonjour à toutes ! Je poste ici mon message en espérant avoir quelques infos de votre part pour celles qui ont vécu ce qui m'arrive en ce moment. J'ai accouché très prématurémment de mes jumeaux le 15 décembre 2009. Malone et Enzo sont nès à 30SA malgrès une grossesse merveilleuse. Perte des eaux en dormant, arrivée à l'hopital dilatée à 4 sans contractions, césarienne avec AG sans rien comprendre. Bref, deux mois d'hopital, bébés intubés de partout, peur, pleurs angoisse et stress la totale. Aujourd'hui mes deux merveilles ont 17 mois et vont très bien, Dieu merci. Alors que je ne pensait même plus à devenir maman à nouveau, je ressent l'appel du ventre encore une fois. Sauf que j'ai tout simplement une peur bleue de retomber enceinte, de revivre ce que j'ai vécu. C'est très angoissant et bizar, papa veut son troisième bébé et aimerai également assister à une naissance normale de l'un de ses enfants comme il dit. Sauf que moi, en tant que maman, la naissance de mes jumeaux est gravée à jamais en moi et j'en rève parfois encore la nuit et j'ai du mal à me dire que tout ira pour le mieux cette fois là ! malgrès l'envi et le désir j'ai très peur. Merci d'avance pour vos témoignages !!
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2011 à 15:41
coucou sache juste une chose une grossesse gemellaire presente beaucoup plus de risque que les bébés naissent plus tot.... pour une grossesse unique (un seul bébé) les risque sont moindre. les petites choses a savoir quand meme c'est que plus les grossesses sont rapprochés plus l'uterus peut etre fragile et donc provoqué des naissance prematuré. soit confiante tu a fais deux prematurés peut etre parce qu'il etaient deux!!! prend avis de ton gygy mais toutes les grossesses sont differentes :wink: suis sur que la prochaine grossese sera superbe avec un accouchement par voie basse bises
chouchoute5918 164 messages
chouchoute5918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2011 à 16:04
Je pense sincèrement que tu as très peu de chance de retomber enceinte de jumeau la prématurité de tes enfants est dut uniquement au fait que ça soit des jumeaux ce sont des grossesses à risques je serai toi je me relancerai dans une grossesse pour te réconcilier avec l'accouchement et pouvoir profiter de ton bébé dès sa naissance ! Bonne continuation
jessikev2010 7 messages
jessikev2010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 18:17
merci pour vos messages ! oui la prématurité est du au fait qu'ils étaient deux car ils m'avaient prédi des bébés de 3K500 chacun et je ne suis pas très grande du coup sa faisait bokou !! et mon gygy m'a donné le feu vert pour y aller mais je suis encore hésitante mais je me di ke chaque grossesse est différente et je prie pour ne pas en evoir encore deux car en plus de sa c'était une grossesse spontanée. Merci encore pour vos messages les filles !!
ana74 115 messages
ana74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2011 à 19:27
Salut jess!! Je vais te faire part de mon expérience si elle peut taider.... J'ai accouché de ma fille le 12 octobre 2007, j'y suis allé très très zen je métais bien préparée ;) mais comme à chaque grossesse, chaque accouchement on ne peut rien prévoir.... :( jai mis 15h à accoucher enfin .... pour quils décident dune césa en urgence et comme il ne me croyait pas (je leur disait depuis un moment que la péri marchait pas!!), il a commencé à minciser sans péri du coup jai crié et du coup en moins de temps quil ne faut pour le dire.... AG... :cry: J'ai bcp souffert de cet accouchement difficile, cette césa pas digéré ce moment de la naissance de ma princesse quon ma volée... :cry: J'ai quand même décidé de remettre ca ;) elle avait 18 mois, je voulais "réparé" je pense.... j'ai été quand même stréssé pdt la grossesse césa ou pas??? bref et grosse grosse angoise 2 jours avant... finalement mon loulou est arrivé en 5h par voix basse prsk sans péri!!! :lol: Un grande joie qui ma apaisé du premier accouchement!! Tout ca pour te dire que un, deux bébés, chaque grossesse est différentes, chaque enfant est différent, lemotion que lon eprouve est forte, on est marqué en bien ou en mal.... peut etre que ta seconde grossesse ce sera encore deux princesses???? et alors?? pas de panique!! profite de ta grossesse :D Même si la prématurité est forte avec une grossesse gemellaire ca ne veut pas dire rebellotte ce coup ci ;) et puis tu sera une maman averti, plus suivit, tu torganisera pour avoir de laide de reposer un max, ect.... Et puis peut etre tu attendra un seul bébé, et laccouchement ne sera pas mieux même à terme... je dis pas ca pour teffrayer au contraire!!! En bref, malgré nos blessures il faut avancer et meme si c'est pas facile on ne connait pas l'avenir alors si vous désirez un ou deux ;) enfants de plus allez foncé!!!! c'est bcp de bohneur quand même nos petits bout :lol: Désolé pour le roman :oops: Bisous
jessikev2010 7 messages
jessikev2010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 22:10
merci beaucoup nioulouk pour ton témoignage. J'ai conscience que même avec un seul bébé en préparation, on peut avoir une grossesse délicate ou un accouchement horrible alors que chez une autre femme un accouchement de jeumeaux peut très bien se passer, il n'y a pas de justice pour sa ! :lol: je pensait tellement ne plus ressentir cette envi de bébé que je me surprend moi même. La naissance de mes jumeaux a été terrible et nous avons un point commun toutes les deux : ils m'ont fait deux fois la péri qui n'a pas fonctionné et ils ont commencé à m'ouvrir à vif également. j'ai été suivi pendant les deux mois d'hopital par des psy qui sont bien gentils mais qui n'ont pas vécu ce que mon mari et moi même avons vécu du coup sa m'a fait du bien mais sans plus. Je crois qu'il faut VRAIMENT que je passe le cap, que je me dise que tout cela fait parti de ma vie et de celle de mes jumeaux et que rien n'y changera et que je dois aller de l'avant et faire ce bébé qui commence vraiment à être désiré. Mais cela reste toutefois difficile ! j'ai ce sentiment qu'on m'a volé ma grossesse et la naissance de mes jumeaux et j'ai besoin quelque part de finir ce que j'ai commencé et me prouver que je peux mettre au monde un bébé (ou deux) en pleine forme. merci enormément en tous les cas et bonne continuation à toi !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.