Un bebe pour 2012, le retour! (Tome 4) (Page 93)

Discussions

Auteur
881 messages
Guest657857
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2011 à 12:33
Hello les poulettes!! Comment ça va avec ce temps pourri?? Célina :arrow: Merci, maintenant à toi de faire Valérie Damidot!!! France :arrow: tiens nous au jus quand tu en sauras plus!! Shiny :arrow: trop belle la pépette, petit gabarit ou alors la mienne gros gabarit car à 21+5 elle faisait 480g!!! Ca veut rien dire, on verra le poids à la fin! Parneet :arrow: allez hop hop hop à fond les tp!! Bon sinon pour ma part, ce matin, on a fait la liste de naissance et on a récupéré le carosse de la princesse, ça prends tout le coffre + les sieges derriere et on a un monospace!!! Voila, cet aprem, j'ai une amie qui vient me voir avec son fils qui a 6 mois sans doute mon futur gendre :lol: !!!! Gros bisous et bon week end
Shiny 662 messages
Shiny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2011 à 12:59
Hello les girls, Ça y est je suis remise de mes émotions d'hier. Effectivement, j'étais et suis toujours sous le charme. C'est marrant, ça ne m'a pas fait ça à ma 1ère écho. En fait je ne voyais pas grand chose et j'étais encore pas mal malade, je pense que ça a joué. Et puis le fait de la voir faire des trucs comme sucer son pouce, se cacher les yeux avec ses mains, bouger les lèvres comme le font les bébés quand ils mangent, c'est juste... Trop beau! C'est là qu'on s'imagine vraiment avoir un bébé dans les bras et être maman. Du coup, oui, ça fait rêver :love: [b:d080f13a84]Célina[/b:d080f13a84], ça pousse ça pousse! Ça va, ça ne te tire pas trop? Parce qu'il a l'air hyper tendu ton bidou!!! Ya un truc que j'ai loupé: qui surnommes-tu Rurus? [b:d080f13a84]France[/b:d080f13a84], oui petit gabarit peut-être le fait que ce soit une fille joue un peu? Et c'est peut-être pas plus mal je pense (ce sera peut-être moins "encombrant" en fin de grossesse et plus facile pour l'accouchement? Si bien sûr elle reste petite! Pourquoi, ça t'inquiétait un peu ça? [b:d080f13a84]Delphine[/b:d080f13a84], [b:d080f13a84]Kikou[/b:d080f13a84], merci pour vos messages, je vous le souhaite de tous coeur et au + vite. [b:d080f13a84]Kathy[/b:d080f13a84], génial ce taux, ça fait vraiment plaisir. Je ne veux pas parler de choses tristes ou quoi mais tu l'as annoncé à ton papa? [b:d080f13a84]Chris[/b:d080f13a84], tu ne me liras peut-être pas mais pour info, ce ne sont pas des photos 3D. Gygy n'a pas voulu. Je vous en montrerai le 3 Septembre, j'aurais photos 2D, photos 3D et vidéos 4D. En attendant, il y en aura peut-être d'autres! [b:d080f13a84]Parneet[/b:d080f13a84], ma poulette, merci pour ton com sur FB. Au fait, tu n'as jamais pensé à faire des test d'ovu? [b:d080f13a84]Jess[/b:d080f13a84], j'aime beaucoup la chambre aussi, pareil que Delphine, je kiffe la gigoteuse Barbapapa! Moi je compte faire beige et taupe et mettre qqs stickers de Nounours rose foncé si j'en trouve (j'en cherche avec que les contours pas des "pleins"). [b:d080f13a84]Kikou[/b:d080f13a84], j'ai pas pu voir ton appart, l'annonce a dû être retirée :? [b:d080f13a84]Émilie[/b:d080f13a84], merci aussi pour ton message sur fb! Je compte refaire un blog car les infos ne sont pas dans l'ordre, j'ai oublié plein de trucs sur l'autre. Tu m'en conseilles un en particulier? Skyblog, Canalblog? Et pour mettre un fond de blog, tu connais des sites bien, avec du choix? Merci d'avance pour ton aide! A toutes, bon WE! :cop:
Shiny, 29 ans, maman de Lola, née le 26/11/11.
Shiny 662 messages
Shiny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2011 à 13:05
[quote:8aa9313185="G6k82"]Shiny :arrow: trop belle la pépette, petit gabarit ou alors la mienne gros gabarit car à 21+5 elle faisait 480g!!! Ca veut rien dire, on verra le poids à la fin![/quote:8aa9313185] Merci! Oui je pense que ça peut évoluer différemment les 4 mois restants, selon si tu accouches au terme au pas surtout! Ton futur gendre :lol: Ça sent le mariage arrangé ça :mdr:
Shiny, 29 ans, maman de Lola, née le 26/11/11.
yafrancy 691 messages
yafrancy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2011 à 13:11
Recoucou ! Mon ptit bout est à la sieste, je vais me reposer un peu, je suis naze ! Jessica: Passe un bon aprème. Chez moi, il fait plutôt beau aujourd'hui, ça change ! Leslie: Non, ça va, je n'étais pas trop inquiète; d'autant plus que mon premier était déjà un petit gabarit donc c'est plutôt logique que ce soit pareil pour sa soeur. Célina: Ca pousse bien, dis-donc ! Angélique: Je ne sais pas quand tu rentres de vacances mais j'espère que tu en as bien profité et que tout va bien. Bisous
Nevada24 754 messages
Nevada24
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2011 à 13:23
Leslie : Rurus c'est le petit nom pour mon utérus. Et oui, je sais je suis cinglée mais bon à force d'avoir plein de contractions, nous avons une relation privilégiée :lol: :lol: :lol: d'où ce petit surnom !! Sinon, oui mon ventre me tire beaucoup surtout que j'avais quand même les abdos relativement musclé avant ma grossesse. Du coup, ça arrive souvent surtout quand je suis debout où j'ai l'impression d'avoir une ceinture qui me sert le ventre m'empêchant de respirer convenablement. Et quand je vois comment grossit mon ventre, je commence à avoir peur pour la suite car je le trouve très gros pour 4 mois de grossesse. D'ailleurs depuis le début je suis à + 4kg.... Et je me restreint pour ne pas prendre plus. France : Merci beaucoup !!! Au fait, où en es-tu avec les achat pour la pepette ? Jessica : C'est cool pour le carrosse ! Une chose de moins à penser. Finalement tu es fin prête pour son arrivée. Allez, c'est dans plus très longtemps maintenant !!!
En essai BB2,conception,2013-07-10,28,1,,,,,73,29,4,2013-07-05,[/img][/url]
Lza9 654 messages
Lza9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2011 à 23:34
coucou les filles, je vais la jouer perso car je suis face à un gros dilemme ! voila, suite à mon dernier rdv mensuel la semaine passée, la gygy de l’hôpital m'a prescrit un arrêt jusqu'à la date de mon congé patho, elle me trouve trop fatiguée, notamment par les transports en commun chaque jour. or, au boulot on a plein de projets en cours pour lesquels ils ont besoin de moi, mes responsables sont partis en vacances vendredi, dans mon équipe en gros il y a une collègue que je vais laisser seule ! première chose, j'ai peur que ma collègue m'en veuille de tout plaquer comme ça... parce que la pauvre elle va être vraiment seule sur ts les projets dont elle ne peut pas tout faire ! seconde chose, dernièrement lors d'une réunion j'ai blagué en disant qu'avec tout ce boulot j'allais me faire mettre en arrêt, sans jamais penser que ça arriverait ! enfin, les relations au boulot sont tjs plus ou moins tendus. d'ailleurs j'ai pas voulu affronter mes responsables avant leur départ, c'est lâche mais bon... du coup j'ai peur de me faire virer avec cet arrêt ou du moins qu'on fasse tout pour me pourrir la vie à mon retour de congé maternité... bref, tout ça pour avoir vos avis... qu'est-ce que vous feriez à ma place ?
Nevada24 754 messages
Nevada24
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2011 à 06:53
Elsa : Je vais pouvoir te répondre car j'étais exactement dans la même situation que toi il y a presque 1 mois. Quelques jours avant que mes contractions me prennent, je disais à mon boss qu'il pouvait prendre son temps pour trouver mon remplaçant temporaire car j'allais très bien et ma grossesse se passait à merveille... Ensuite, je suis la seule commerciale sur l'agence avec 3 départements à mon actif et 1000 clients (je ne parlerai pas du chiffre d'affaires). J'ai une assistante commerciale qui est là pour s'occuper des clients ponctuels et un alternant pour les petits clients annuels. Du coup, ni l'un ni l'autre n'est formé pour me remplacer. Sauf que j'ai eu ces contractions qui m'ont cloué sur place. Je me suis fait arrêté une dizaine de jours avec beaucoup de difficulté. Je pense que les filles du fofo s'en souviendront.... Et puis j'ai eu rdv avec la sage femme qui elle m'a dit qu'il fallait prolongé jusqu'à la fin... Elle m'a dit que si je continuais à travailler j'avais droit à 3 options : - hospitalisation pendant 15 jours et ensuite alitement jusqu'à l'accouchement - si je tenais jusqu'à 6 mois de grossesse, je risquais un grand prématuré avec hospitalisation du bébé à 150km de chez moi pendant 2 mois - perte du bébé Je me suis faite une raison malgré l'engagement professionnel que j'avais. J'étais triste de mettre tout le monde dans l’embarras, de devoir lâcher mes clients aussi rapidement et de risquer mon poste mais une chose est vraie : qu'est-ce qui est la plus important : la santé de bébé ou le travail ? Penses-tu qu'ils en auront quelque chose à faire si ton bébé arrive bien avant terme ? Penses-tu qu'ils vont te ménager ? NON !! Et c'est bien ça qu'il faut retenir. La santé de ton bébé et la tienne sont les plus importantes. Le boulot n'est que secondaire. De mon côté, les choses au travail changent de jour en jour, ils vont embaucher du personnel au niveau commercial car le PDG a mis le doigt sur un manque d'effectif. Du coup, je sais que quand je vais revenir, je n'aurais plus vraiment ma place et il faudra que je me batte pour la récupérer. C'est ainsi.... Voilà, j'espère que tu auras compris. Tout ce que je vais te dire c'est de penser à toi, à ce petit être et au fait qu'on est loin d'être indispensable. Avec le temps, les gens se débrouillent et si tu as peur de les laisser tomber, dis-leur que tu es joignable... Moi c'est ce que j'ai fait et j'ai le droit à min un coup de fil par jour. De mon côté, ça me rassure, j'ai l'impression de ne pas être inutile et d'un autre, ça aide aussi mes collègues à pouvoir accomplir les tâches.... Réfléchis bien mais je sais que tu prendras la bonne décision :) Gros bisous
En essai BB2,conception,2013-07-10,28,1,,,,,73,29,4,2013-07-05,[/img][/url]
Guest657857
881 messages
Guest657857
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2011 à 08:51
Hello les poulettes Comment ça va? Elsa :arrow: tu as eu ma réponse en mp mais je re insiste, mets toi en arrêt!!! Shiny :arrow: c'est pas un mariage arrangé mais on va dire c'est un beau partie!! En tout cas avec mon mari, on était sous le charme!! Et la je me suis rendu compte des tailles après il faut dire qu'il est gaillard mais à 6 mois, il met déjà du 1 an!! :roll: Impressionnant comme ça grandit vite!! Sinon, rien de neuf pour nous, je me suis amusée hier avec la poussette, c'est bon je la maitrise!! Il faut que je retourne à BB9 demain car le sac à langer à un soucis avec la fermeture, et je vais modifié la liste de naissance! Et actuellement, je suis en pleine réflexion de savoir si je prends mon congé parental à la fin du congé mater ou non!! Ou si je me remets au chômage avec la possibilité de trouver du travail à tout moment!! Bisous
tipitch 1529 messages
tipitch
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 10:01
coucou les girls! bonne fete chris :cop: elsa :arrow: je ne suis pas bien placée pour te donner mon avis car je ne suis pas enceinte et je ne travaille pas. mais je vais quand meme te donner mon ressenti, et tu en fera ce que tu veux! comme l'a dit celina: qu'est ce qui est le plus important a tes yeux?, ton bidibulle ou ton taff? je sais que si tu perds ton bidibulle, tu t'en voudra toute ta vie. je pense aussi que si tu perds ton travail, tu sera capable de te retourner et d'en trouver un autre le temps voulu. c'est a toi de voir, mais, je pense qu'au fond de toi, ta decision est dejà prise. je pense que ta collegue, que tu laissera sur le carreau si tu pars, est assez intelligente pour comprendre ce qu'il t'arrive. en tout cas, quelque soit ta decision, tient nous au courant et surtout, fais attention a toi, hein! :cop: rien de neuf de mon coté. journée tranquille de prevue aujourd'hui. gros bisous les filles :wink:
delphine, 30 ansmaman de mathéo né le 23-04-12 enceinte d'une princesse prévue pour le 03-07-14    
Helia22 283 messages
Helia22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2011 à 10:45
coucou les filles, Elsa je pense pareil que les filles. ta santé et celle de ton bébé passent avant tout et ta collègue, si elle ne comprend pas ça, eh bien, c'est bien dommage... d'autant que tu peux peut-être l'aider un peu via internet ou par téléphone si elle craque de devoir tout gérer seule? pour tes responsables, là, c'est plus compliqué... tu risques de stresser jusqu'à les revoir et ça, c'est pas bon non plus. mais c'est ta gynéco qui t'a conseillé cet arrêt, c'est quand même qqun qui ne prescrit pas à tort et à travers, et tes responsables, même si ce sont des hommes, ils devront bien le comprendre! Célina, non on ne l'a annoncé à personne car on préfère attendre le rv avec un gynéco pour s'assurer que ce n'est pas un oeuf clair ou une grossesse non-évolutive. mais on part une semaine dans chaque famille en août et ça risque d'être compliqué à cacher, dans la famille de mon homme c'est charcuterie et fromage à gogo; et dans la mienne, une maman très observatrice qui remarquera forcément que mes seins ont bien grossi :lol: Jessica, tu as pris quel modèle de poussette alors? j'étais restée sur une très colorée? bises et bon dimanche!
Alexiel 494 messages
Alexiel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2011 à 11:30
Coucou les filles! J'ai eu pas de chutes de tensions hier donc je n'ai pas pu aller au resto avec mon homme. :( On va essayer d'y aller aujourd'hui si je n'ai plus de chutes de tensions. Sinon, le jour de mon test de grossesse, j'ai annoncé que je suis enceinte à mes parents, mes beaux-parents et à ma belle-soeur. Ils sont très très proche donc si jamais il y a un souci, ils sont là pour m'aider. Je l'ai annoncé à mon meilleur ami le lendemain. Shiny :arrow: Ta puce m'a l'air très active! C'est chouette, au moins tu as passé une chouette écho. ;) Elsa :arrow: Je suis d'accord avec Célina, la santé de ton bébé passe avant tout! Le surmenage ne sert et à rien. Courage! Jess :arrow: Tu me donneras des cours pour bien conduire une poussette? :lol: Hélia :arrow: Ne te mets pas trop d'idées dans la tête tout de même et profites de ta grossesse! Ce serait dommage de ne pas en profiter. ;) Depuis que j'ai eu mon taux, je me suis bien projetée dans ma grossesse!
Helia22 283 messages
Helia22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2011 à 16:16
[quote:e3e1c012b0="Alexiel"] Hélia :arrow: Ne te mets pas trop d'idées dans la tête tout de même et profites de ta grossesse! Ce serait dommage de ne pas en profiter. ;) Depuis que j'ai eu mon taux, je me suis bien projetée dans ma grossesse![/quote:e3e1c012b0] oui ça serait dommage c'est certain... mais mon taux était quand même petit la semaine dernière, bien qu'il ait évolué correctement en 48h. je vais demander à mon médecin une autre pds que je ferai cette semaine avant de partir en vacances, pour pouvoir partir l'esprit tranquille. et demain soir j'irai chercher mes résultats (protéinurie, glycémie, rubéole, toxo...), ça me permettra d'y voir plus clair :wink:
Lza9 654 messages
Lza9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2011 à 17:33
coucou les filles, et d'abord merci à celles qui m'ont répondu ! alors pour compléter ce que j'ai écrit hier, en fait ce qui me stresse c'est un peu comment je vais présenter les choses lundi ! Est-ce que je vais voir ma chef de service et je lui dis voila mon arrêt commence mercredi, ou est-ce que je dis rien jusqu'à mercredi... à savoir que 2 de mes collègues sont dans la confidence (dont celle que je vais lâcher à qui j'en ai parlé pour la rassurer en lui disant que je l'aiderais), j'ai l'impression qu'elles m'en veulent de le leur avoir dit et qu'elles se sentent complices, comme si j'étais coupable de qq chose... Celina, Delphine, Hélia, Kathy :arrow: je suis consciente parfaitement qu'il s'agit de ma santé et de celle de mon bonhomme, mais voilà je peux pas me permettre de perdre mon taff et je sais pas si ça peut être le cas ! Jess :arrow: je t'ai répondu en mp Hélia :arrow: dans mes responsables, il y a deux femmes, dont l'une d'elle finalement semble complètement indifférente à ma situation (enfin avant arrêt je parle vu qu'ils sont pas au courant), j'ai voulu parler avec eux de mon retour après bébé car je souhaiter travailler de chez moi qq jours par mois les premiers temps mais ça a été niet ! pourtant elle a des enfants ! bref, j'ai l'impression que ça m'ajoute du stress à la situation. et je m'angoisse surtout de perdre mon taff, même si j'ai pas envie d'y rester en attendant d'évoluer ailleurs je dois m'accrocher à ce poste... bises a++
Guest657857
881 messages
Guest657857
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2011 à 17:48
Kathy :arrow: le permis poussette est relativement facile à passer du moins quand tu en prends une maniable!! Hélia :arrow: et non pas de poussette flashy mais plutôt noire et finalement c'est mieux!!! C'est mon chéri qui a eu le dernier mot sur le choix de la poussette, c'est la trio linving d chicco couleur tecna, si tu veux voir à quoi ça ressemble! Elsa :arrow: moi je jouerai l'honnêteté avec ton boulot, j'irai voir ta chef et lui exposerai la chose en lui disant que tu peux être disponible à la maison si ils ont besoin d'aide!! comme ça tu as deux jours pour préparer ton départ et ne rien laisser en plan!! Et surtout pour éviter les commérages de tes deuxx collègues qui diront à qui veut l'entendre, qu'elles étaient au courant et blablabla!!
angelik35 588 messages
angelik35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2011 à 18:10
Hello les filles!!! Me voila de retour de vacances et ca fait vraiment du bien (pas de rentrer mais de partir... lol)!!! Helia félicitation pour ce +++ Je reviens avec un loulou propre la journée, je suis vraiment ravie!!! on a passé de bon moments en famille, on lui a appris "une souris verte" alors on chante en famille!!! J'ai pas pris le temps de tout lire, on a dormi que 2 heures cette nuit alors je lis entre les lignes... je lirais demain! Je vous fais pleins de bisous les loulouttes!!! A demain!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.