Un bebe pour 2012, le retour! (Tome 4) (Page 89)

Discussions

Auteur
Helia22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2011 à 17:53
je ne sais pas à combien j'en suis de jours de grossesse; mon taux de mardi correspond à 15 DPO et celui d'aujourd'hui est plus proche des 16 que des 17DPO. pourtant il a quasiment doublé et je crois que normalement le taux doit doubler toutes les 48 à 72h donc il n'est pas trop mal... je sais que mon taux est un peu faible mais pourtant il évolue; ben, ça m'empêche pas d'avoir les larmes aux yeux!!! enfin en même temps j'avais aussi les larmes aux yeux devant une émission cet aprem! donc bon, il faut que je me raisonne... le petit poisson semble aller bien pour le moment :oops:
Alexiel 494 messages
Alexiel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2011 à 17:57
Hélia :arrow: Ton taux est tout à fait correct pour DPO17 donc pas de soucis! Aller tu devrais être rassurée! Ton taux augmente bien! :cop:
Nevada24 754 messages
Nevada24
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2011 à 18:01
Jessica : Ouais beh je dépasse le truc à 1000 euros près. Ne croyez pas que je touche des fortunes, c'est juste que j'ai un avantage en nature, la voiture, qui fait que j'ai un très gros net imposable ! Et moi ça m'aurait bien arrangé de déclarer que le total annuel des salaires nets surtout que sur la déclaration des ressources, il ne stipule nul part que c'est le net imposable à déclarer alors je sais pas... je me tate.... :twisted: :twisted: :twisted: Ca me saoule, c'est toujours pareil ! Que ce soit les impôts ou autre, je n'ai droit à aucun avantage tout ça parce que j'ai réussit à négocier cette foutu bagnole qui je pense, m'est légèrement nécessaire pour travailler. Bref, ça me gonfle ! Je vais voir avec chéri ce qu'il en pense. Hélia : Mais oui ton Bidibulle va bien. Le taux évolue, c'est ça le plus important. Ne te stress pas. Comme m'a dit si bien mon Gygy : "Il faut laisser la nature faire". Courage ;)
En essai BB2,conception,2013-07-10,28,1,,,,,73,29,4,2013-07-05,[/img][/url]
Guest657857
881 messages
Guest657857
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2011 à 18:20
Célina :arrow: désolée poulette, sinon va faire un tour à la caf ou appelle les pour éviter de faire une boulette!!
Nevada24 754 messages
Nevada24
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2011 à 18:36
Jessica : Non mais tant pis pour moi. Je vais éviter de les appeler sinon ça risque de m'énerver d'avoir leur voix au téléphone ! :lol: Mais avec chéri, je crois qu'à force de n'avoir aucun avantage et de payer des impôts de fou, on va vraiment se pacser. On en parle de plus en plus. Donc, je pense que ça nous péter au casque et on va le faire ! Comme ça au moins, ils seront bien obligés de nous fournir un minimum d'avantages financiers ! zut alors ! :lol: Bon allez, j'arrête mes bêtises. Je vous fais à toutes un gros bisous et je vous dis à demain les minettes
tipitch 1529 messages
tipitch
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2011 à 21:00
oh là.... ca papotte impots et vous vous agassez!!! doucement les filles!!! pour moi, cette aprem a ete riche en rebondissement: ma frangine m'appelle vers 16h30 pour me dire que mon oncle et ma tante de suisse ont debarquer en france. trop cool!!! apres j'apprends, qu'ils vont y passer une semaine......où?...... à 5km de chez moi :choc: encore plus trop cool! alors zhom rentre, je lui en parle, et nous voilà parti revoir tonton et tata que j'ai pas vu depuis plus de 15 ans!!! genial!!! du coup, on y retourne demain pour leur donner un coup de main a debrousailler et ils nous gardent a manger le soir. en gros super soirée. ps: celina, tu sais ma poulette, ceux qui ont droit a des alloc ou a des aides, c'est qu'ils en ont besoin. moi et zhom, on a les apl, le rsa et l'année derniere, on avait meme la cmu. et bien je peux te dire que si on avait pas eu ca, je ne serai certainement pas en train de papoter avec vous sur internet. voila, c'est tout. mais je suis aussi d'accord pour dire que meme les gens de la classe moyenne devrai avoir droit a la prime a la naissance. je trouve pas ca normal. aller, les girls, je vous fais de gros bisous et a demain.
delphine, 30 ansmaman de mathéo né le 23-04-12 enceinte d'une princesse prévue pour le 03-07-14    
Nevada24 754 messages
Nevada24
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2011 à 21:46
Delphine : Cool pour ta famille. Tu dois être contente de les retrouver !!! Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les aides sont nécessaires surtout pour les foyers à bas revenus. Ca m'a beaucoup aidé quand j'étais étudiante et que mes parents n'avaient pas de quoi me payer mes études. Maintenant que je m'en sors dans la vie, je trouve ça logique de laisser cet argent à ceux qui en ont besoin. Ce qui me dégoute un peu (et on ne refera pas le monde) c'est qu'en temps normal quand je bosse, je fais des heures de malade que je ne compte pas, je me décarcasse pour avoir un peu d'argent à la fin du mois et tenter de me faire plaisir. Hors, les impôts taxent beaucoup des gens comme moi et finalement je finis avec un revenu comme le SMIC. Donc, c'est pas vraiment rentable tout ça :) Et puis, oui, je suis dégoûtée de ne pas avoir droit à cette prime à la naissance... Honnêtement, j'en aurais eu bien besoin parce qu'avec mon arrêt maladie, je ne vais pas toucher une fortune. Enfin bref, je vais pas refaire le monde malheureusement ! Bon les filles, j'espère que vous passez une bonne soirée. Vivement demain pour l'écho de Leslie !!! Gros ziboux
Shiny 662 messages
Shiny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2011 à 21:46
Coucou du soir! [b:f0d2d2a3b3]Célina[/b:f0d2d2a3b3], sur le papier de la CAF, j'ai fais comme Jess, j'ai mis le montant qu'il y a sur mon avis d'imposition. Et moi aussi je vais certainement ne pas la toucher cette prime parce j'ai été licenciée économique en 2010, mais maintenant, je suis au chômage donc bon c'est contradictoire: ok j'ai touché des sous en étant licenciée mais aujourd'hui je suis au chômage donc bon... Je ne me considère pas "dans le besoin" mais je ne suis pas riche non plus! C'est très mal foutu leur truc car si j'avais rempli les papiers en 2012, c'était bon! Sinon oui écho morpho demain, je ne suis pas trop stressée, je stress moins à l'approche des échos moi, je stress entre temps seulement :| Pis bon ce mois-ci j'en aurais eu 3 et franchement, je n'aime pas spécialement ça. Je suis contente de voir bébé (et encore l'écran est loin et je ne vois pas grand chose) et en + la gyné me secoue le vagin à chaque fois pour faire bouger bébé et je trouve cela désagréable (demain normalement, c'est sur le ventre mais tous les mois c vaginal). Demain est un grand jour, je vais me rebeller contre ma gyné :lol: D'habitude je la laisse travailler et n'ose pas poser des questions, demain je vais la bombarder. Je vais lui demander de tourner son écran pour que je vois mieux, lui demander une photo en 3D et dire que ce n'est pas elle qui m'accouchera (trop loin et trop chère - 45 km et 550€). C'est bon, ras-le-bol :lol: [b:f0d2d2a3b3]Hélia[/b:f0d2d2a3b3], pour moi ton taux a bien doublé, on n'est pas à 10ui près!!! [b:f0d2d2a3b3]Chris[/b:f0d2d2a3b3], ouais beau bébé dis-donc! C'est cool :D [b:f0d2d2a3b3]Jess[/b:f0d2d2a3b3], merci pour le tuyau du verre de lait, je vais essayer! Allé je vous fais un bisou à toutes et vous dis à demain. Ciao bye bye!
Shiny, 29 ans, maman de Lola, née le 26/11/11.
Nevada24 754 messages
Nevada24
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2011 à 21:53
Leslie : T'as bien raison de faire comme bon de semble non mais ! :lol: Et de toute manière, elle est là pour ça. Ce qui me surprend c'est qu'elle ne t'est fait que des écho vaginales. A la dernière écho, vu que bébé bougeait pas (au tout début), gygy a commencé à me dire qu'il risquait de m'en faire une vaginale. Mais il a préféré tout tenter en secouant mon bidou (délicatement bien sur) et en parlant à Bidibulle et finalement ça a marché. Par contre, je ne sais pas pourquoi, lui, il évite au max les écho vaginales. Surement parce que ça n'est pas agréable pour la maman... :? Quant à la prime de naissance, je vois qu'il y a aussi une injustice de ton côté. C'est dommage qu'ils ne tiennent pas compte de la situation sur le coup, ça pourrait sûrement changer beaucoup de choses... Allez, bonne écho ma belle !!!
Shiny 662 messages
Shiny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2011 à 23:27
[b:a58e2e431a]Célina[/b:a58e2e431a], en fait je sais plus, ça se passe tellement vite que je ne capte rien :lol: Et puis vu que j'ai des échos à chaque rdv, j'ai tendance à confondre! Mais tu as raison, ça devait être à la "1ère écho" (datation) que c'était vaginal. Je verrai bien demain écho morpho et semaine prochaine rdv mensuel, je ferai gaffe cette fois-ci! Allez, zou, à demain :cop:
Shiny, 29 ans, maman de Lola, née le 26/11/11.
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2011 à 09:22
salut les filles!! Alors ca fait la grasse mat ce matin? Vous avez bien papoter hier soir :lol: Shiny :arrow: Tu as raison ma belle dit ce que tu pense non mais ho!!! Bonne rencontre avec ta poupée :wink: Célina :arrow: Je suis d'accord avec toi ras le bol de ce systeme moi je ne compte même pas sur la prime de naissance avec le magasin c'est mort de chez mort mais par contre pour nous taxé et nous sur taxé là y a pas de problème mais bon c'est pas grave j'en ai pas vraiment besoin moi puisque j'ai déjà tout pour numéro bis j'ai rien à acheté si ce n'est des vetements d'hiver puisque alonzo est née en plein mois d'aout donc numéro bis ne vas pas trop aprécié si je le met en short et T shirt en fin janvier :lol: Ha si et un lit de grand pour mon fils pour qu'on donne le lit au barreau à bidibulle. Merci d'avance pour le news que tu me donneras :wink: delphine :arrow: Cool les retrouvaille avec la famille ca fait toujours plaisir de revoir les personnes qu'on n'a pas vu depus longtemps Hélia :arrow: No stress je suis d'accord avec shiny ton taux à bien doublé et comme tu dis c'est entre 48 et 72h donc c'est très bien. Katy :arrow: Je croise les doigts pour toi ma belle je te souhaite un beau taux aujourd'hui. France :arrow: Ba alors t'es résultats j'espere que tout va bien pour toi Sinon pour l'écho vaginal je suis pas trop d'accord avec vous moi je deteste allez chez le gynéco mais depuis que j'ai changer il me fait des écho vaginales à chaque fois la 1er fois cette idée me plaisait pas du tout mais en faite je trouve ca mieux car je trouve qu'on sent rien du tout et en prime on voit bidibulle bon faut dire que moi il ne ma jamais secouer le vagin ca je trouve ca barbare et en plus j'ai un écran juste pour moi et il m'explique bien ce que je voit et en plus du coup il me fait pas de TV ni ca tête entre mes jambes pour voir si tout va bien :? et ca j'ai horreur de ca :twisted: mais bien sur je préfere largement l'écho sur le ventre comme mercredi mais j'ai pas eu du tout besoin de me deshabillé :lol: Mais bon je pense que la prochaine fois je vais devoir y passer au TV car je pense que maintenant il va me faire des écho sur le ventre et en plus je suis pas sur qu'il me refasse une écho puisque j'en ai eu une il y a pas longtemps :? Sinon je me pose une question je me demande pourquoi il s'obstine à vouloir faire bouger bébé à chaque fois que je vous lis moi il me l'on jamais fait ni pour alonzo ni pour numéro bis mais je trouve ca barbare non? pourquoi il le laisse pas tranquille si il dort du moment que le coeur bat bien et qu'il grandit bien c'est que ca va non? Ha oui et hier je suis partis m'acheter mon journal de grossesse de marabout je n'ai pas trouver la bibliotheque de bébé et j'étais trop préssé :oops: j'ai commencer à le remplir et c'est fou tout ce que j'ai a dire à ce bébé il m'a tellement fait angoisser faut dire c'est 1er mois :lol: mon chéri lui dit que c'est un peut ringare et il se fout de moi mais par contre il est d'accord avec moi sur le faite que ce n'est pas juste pour alonzo alors j'ai décidé d'en trouvé un autre pour lui et d'écrire les grande ligne de se que je me souviens et surtout l'accouchement génial que j'ai eu pour lui. Allez hop j'arrete le roman et ce soir c'est départ à la campagne avec mes parents trop contente 8) et ma mère ma appelé hier pour me dire qu'on irais samedi ensemble au magasin de jouet pour qu'elle lui achete son cadeau d'anni sauf qu'elle m'a dit qu'elle lui avait déjà trouver un petit truc mais elle veut lui prendre autre chose et elle finis par me dire aussi qu'elle luia également acheté 2 autres jouets mais qu'elle lui donnerais pas tous de suite car c'est à partir de 3 ans :? non mon fils n'est pas pourri gaté :lol: Bon cette fois j'arrete vraiment :lol: Bisous à toutes
Helia22 283 messages
Helia22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2011 à 09:25
coucou les filles! merci pour vos messages positifs, je me sens mieux aujourd'hui. :) et bien, je vois qu'on a toutes des interrogations au niveau financier... je travaille en libéral et déjà qu'en temps normal je paye autant mes charges sociales quand je bosse à temps plein que quand c'est l'été (ou les 3/4 de mes patients sont en vacances, je fais comment pour bosser?), mais en plus si je dois être alitée, je n'aurai droit à quasiment rien et seulement si c'est plus de 15j d'arrêt successif. quant au congé maternité en lui-même, ben comment dire.. je ne percevrai que 1/3 de mes revenus, et j'aurai toujours à payer mes charges sociales derrière.... inutile de dire que moins je reste en congé, mieux mes finances s'en porteront!!!! :roll:
yafrancy 691 messages
yafrancy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2011 à 09:44
Coucou à toutes ! Comment allez-vous aujourd'hui ? Christine: Je suis si heureuse pour toi ! Ca y est, tu peux enfin te projeter dans cette grossesse et te dire que ton ptit loulou va être gd frère ! Jessica : C’est chouette que tu ais pu récupérer plein d’habits. Moi, je ne connais personne qui ait de petites filles et du coup, on doit tout acheter. J’ai encore aucunes tenues 1 mois et 3 mois et je n’ai qu’un seul pyjama 1 mois ! La galère ! Vivement la prime à la naissance ! Ca approche, on devrait bientôt l’avoir. Leslie : Bonne écho ! Hélia : Ton taux a effectivement bien doublé, no stress ! Kathy: J'espère que ton taux d'aujourd'hui te permettra d'être un peu plus rassurée. Sinon, j’ai bien eu mes résultats du test diabète gesta mercredi et à mon gd étonnement, ils m’ont l’air bons ! J’attends qd même mon RDV sage-femme jeudi prochain pour voir ce qu’il en est réellement. Gros bisous les filles !
Nevada24 754 messages
Nevada24
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2011 à 09:48
Hello les girls !!! Chris : Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être surtaxée ! :lol: ! Sinon, mon gygy a voulu faire bouger bidibulle pour faire toutes les mesures, pour voir tous ses membres, sa colonne vertébrale, son petit cerveau, son fémur, sa nuque... Bref, il m'a dit qu'il était nécessaire qu'il bouge un peu pour l'avoir sur tous les angles. Et au cas, où bébé n'avait vraiment pas envie de bouger, il aurait été obligé de me faire une écho vaginale. Finalement, j'ai été tranquille :) Mais mon gygy est très doux et je n'ai vraiment pas eu mal au ventre quand il a appuyé. Et en plus, j'ai eu droit à une jolie écho 3D avec un petit bout qui pédalait à fond !! En tout cas, ton fils a bien de la chance d'avoir tous ses jouets. Je te rassure je crois que mon petit bout sera un pourri gaté aussi ! Mais que veux-tu, on ne les met pas au monde pour les rendre malheureux ! :lol: Hélia : C'est abusé quand je lis ce que tu écris. Ca me révolte ! Surtout que tu ne peux pas prévoir si ta grossesse se passera à merveille ou si au contraire, tu auras quelques complications. Je trouve dommage qu'en tant que profession libéral, tu ne sois pas mieux protégé que ça surtout que la plupart du temps ce sont quand même relativement des métiers pénibles et fatiguants. :twisted: J'espère de tout coeur que tu pourras travailler au max du coup ou qu'au moins tu puisses avoir quelques aides. Leslie : Bonne écho c'est tout ce que j'ai à te dire ;) Delphine : Bonne journée avec ta famille Jessica : Au fait cette chambre elle a bien avancé ? Kathy : Tu as trouvé le livre de grossesse alors ? France : Et le bidou il pousse ? Photo .... :) Bon allez, je vais chez mes parents ce midi puis direction le véto pour ma Bekki qui a besoin de soins à ses oreilles et à ses pattes (en espérant qu'elle ne bouffe pas la véto....) et enfin shopping bricolage avec Zhom. Je sens que ce soir, "Rurus" va encore me tirer :) Bisous à toutes ! :) PS : RDV pour entretien prénatal du 4ème mois (bien que je rentre dans mon 5ème) le 25 juillet !
Alexiel 494 messages
Alexiel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2011 à 09:48
Coucou les filles! Voilà, la PDS est faite. Il n'y a plus qu'à attendre les résultats. Je ne serais pas rassurée tant que je n'aurais pas eu un bon taux. Celle qui me faisait la PDS m'avait dit que tant qu'on a pas de saignements etc... Il ne faut pas stresser et que c'est déjà arrivé qu'il y ai des femmes qui saignent et qui n'ont rien. Tout ça, je le savais mais j'ai besoin d'être rassurée. Par contre, je me sens bien et beaucoup plus sereine que les autres jours bizarrement. C'est peut-être la progestérone qui a augmenté? J'ai toujours eu ça lors de mes ovus. Une fois que la progestérone avait monté, je me sentais bien plus calme. C'est peut-être un bon signe alors. La journée va être longue! Chris :arrow: Merci ma poule de croiser les doigts pour moi! C'est super que tu aies acheté ton journal de grossesse. Tu vas voir, tu vas écrire un roman à ton petit bou! C'est ce que je fais. Je n'ai pas encore commencé à écrire dans le journal de grossesse car j'attends le taux mais si tout va bien, je vais commencer. J'ai tout tapé dans un fichier word pour l'instant. Hélia :arrow: Ah bah voilà! Je te conseille de refaire ta PDS quand tu penses que tu seras à 3 SG. Célina :arrow: J'avais déjà acheté celui de l'édition "Marabout". Si tout va bien, je compte acheter "la bibliothèque de bébé". ;) France :arrow: Merci ma belle!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.