Posté le : 05-07-2011 à 11:00
Delphine : Je vais te donner mon avis et il ne tient qu'à moi. Je pense que j'aurais tout tenter pour avoir un enfant. Je connais un couple d'amis qui ne pouvaient pas en avoir parce que les zozos de zhom n'étaient pas assez virulents. En gros, dès qu'il y avait éjaculation, ils mourraient tous. Ils ont eu recours à l'insémination artificielle où les médecins déposaient plusieurs ovules fécondés avec les zozos vivants de l'homme dans l'utérus de la femme. A la deuxième insémination, 2 fœtus se sont formés. Ils ont donc eu des jumeaux : une fille et un garçon qui sont en pleine santé. Alors, si moi aussi j'avais eu des difficultés à concevoir comme eux, je serai allée jusqu'au bout quite à tenter toutes les techniques médicales possibles. Bien sûr qu'il est mieux que ça soit fait avec la nature mais à l'époque où on vit, chacun a le droit à avoir un enfant même ceux qui ne sont pas fertiles.
Quant à la question de l'adoption, j'y aurais peut-être réfléchi au cas où toutes les techniques auraient échouées.
A toi de voir et je peux respecter ton choix.... Si tu arrives à passer au-delà ton envie d'enfant, c'est parfait et même idéal. Je sais que de mon côté, j'en aurais été incapable.
Voilà le roman est fini !!! :lol:
En essai BB2,conception,2013-07-10,28,1,,,,,73,29,4,2013-07-05,[/img][/url]