GROSSESSE APRES FAUSSE COUCHE TARDIVE?

Discussions

Auteur
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2011 à 11:29
[i:a3515c50c6][b:a3515c50c6][color=indigo:a3515c50c6]Bonjour les filles! Voici mon cas: j'ai dû accouché la semaine dernière de mes jumeaux morts in utero à 15 sa, j'attends donc mon retour de couche d'ici qqs semaines. Ma question est de savoir si je serai + fertile à ce moment là et quand exactement? Je sais qu'il faut attendre à peu près 2 cycles pour retenter une grossesse, je sais qu'il faut que j'attende d'être au clair dans ma tête également, mais au fond de moi, je voudrai tellement retomber enceinte. Même si la peur sera présente et que je n'oublierai jamais mes 2 petits garçons partis trop tôt...[/color:a3515c50c6][/b:a3515c50c6][/i:a3515c50c6]
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2011 à 15:26
Coucou, Tout d'abord je te presente toutes mes condoleances...je n'ai jamais perdu de bébé, mais j'imagine a quel point ce doit etre une terrible epreuve. Je t'envoie tout mon courage pour avoir la force de "rebondir". :roll: Ensuite en ce qui concerne ta question, j'ai peut etre une "reponse" a t'apporter. En fait mon medecin a cru que je faisais une fausse couche il y a de ca 3 mois. Elle m'a dit que s'il s'averait que ce soit bien le cas, il fallait que j'attende entre 1 et 2 cycle pour reprendre les essais Bébés, car mon col et tout ce qu'il y a la bas dedans etait fragilisé. Donc dans ton cas ou ce n'etais pas un dbt de grossesse ton col est reellement fragilisé (j'espère ne pas etre maladroite :roll: :? ) De ce fait il vaudrait peut etre mieux attendre un mois ou 2. Malgres tout je comprend ton envie de retomber enceinte le plus vite possible. Lorsque ce sera le cas, il est vrai que tu auras toujours une certaine aprehension, surtout quand tu approcheras des 15SA. Mais dis toi a ce moment la que chaque grossesse est differente, et qu'il n'y a aucune raison que la prochaine se passe mal. Ce que tu as vecu est terrible, cela va sans dire, mais ne te mets pas une "pression" supplementaire. Pour ta periode fertile, apres ton retour de couche logiquement elle le sera 14 jours apres (si tes cycles durent 28j) Je te souahite reellement de tomber enceinte aussi rapidement que tu le desires. J'espère avoir pu t'aider... :roll: Biz Mimi
Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2011 à 10:17
[i:12d0cf6b00][b:12d0cf6b00][color=indigo:12d0cf6b00]Merci pour tes réponses Mimi... Je me suis faite une raison pour mes jumeaux même si c'est dur à encaisser, je me dis que s'ils ont cessé de vivre maintenant c'est qu'ils n'étaient sans doute pas viables... enfin on essai de trouver toutes les excuses qu'on peut pour se soulager c'est humain je pense! Donc j'ai bien compris ce que tu me disais. J'ai des cycles réguliers d'habitude de 28j, donc mon ovulation sera 14j après mon retour de couche qui est donc considéré comme des règles en fait! Mais avant mon retour de couche, y a-t-il une période de fertilité ou non?[/color:12d0cf6b00][/b:12d0cf6b00][/i:12d0cf6b00]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.