Posté le : 22-06-2011 à 22:26
[quote:65c9b8476c="stelladarla"]Coucou les filles,
Merci du conseil petit chat, oui on m'a également déconseillé les maison de retraite, là j'attends de voir...merci, si j'ai des questions j'hésite pas :wink:
Nina : super comme projet, soit juste sûre de pouvoir te lancer la dedans, c'est super comme formation on apprend pas mal de chose et on se découvre totalement, après je te dirai que c'est une formation que moi je n'ai pas trouver dure en soit, il faut bosser c'est certain, mais je n'y étais pas non plus tous les soirs! C'est juste que pendant 10 mois c'est stressant et intense, il vaut mieux le savoir pour y être préparé, c'est le secret de la réussite :wink:
Concernant l'oral petit chat a raison, se sont des sujet d'ordre sanitaire et social, très souvent en lien avec l'actualité, regarde beaucoup les infos et journaux.
Moi j'avais acheté un bouquin spécial oral concours d'entrée AS.
Tu aura donc une question posé et tu auras me semble t'il environ 10 minutes pour le préparer. 10 minutes pendant lesquelles tu devra préparer ton argumentation intro/plan/ conclusion
Une fois terminé, il te poseront des questions sur ton exposé ou passeront directement à des questions te concernant.
Exemples:
-tes motivations, pourquoi ce métier?
-concernant ta qualification, pourquoi ce métier et pas infirmière, ils peuvent te demander les différences?
-Si tu connais le rôle de l'aide soignante?
-Si tu connais le contenu de la formation
- ils peuvent oser te demander pourquoi ils te prendrais toi et pas une autre?
- Où peut exercer l'aide soignante
- Les avantages et inconvénients de la profession
ect........
Se sont des exemples de questions types, personnellement j'y avais eu droit.
Voilà n'hésites pas si tu as besoin :wink:[/quote:65c9b8476c]bon courage pour la fin de ta formation
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss