Les Fopines partent a la conquete des ++ 2012/13 [T2/4++] (Page 57)

Discussions

Auteur
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 11:20
[quote:67110e7eea="ludo_eva"]Coucou les fopines ! Alors pour la visite, ben l'appart était bien, et très bien placé mais question transport en commun pas top.. Et en voiture, pas top non plus, car surbooké aux heures de pointes, et pas pratique pour le nouveau boulot de zhom en fait. Et j'avoue, que même si c'était un grad F2, ben ça m'a foutu le cafard de ne voir qu'une chambre.... Vous comprendrez pourquoi : adieu bébé 2 !!!!! Et puis je refais mes calculs : loyers + impots + courses + internet +, etc.... Et j'avais oublié l'essence !! si je prend la voiture tous les jours + 150 €uros. Et là, c'est "short" c'est vraiment trop resteint comme budget.... Donc je rentre vraiment dégoûtée car on y arrivera pas question finances.... On en discute avec mon zhom, qui me confirme que lui ça va lui faire tout drôle (il a jamais eu besoin de se serrer la ceinture, même s'il n'a jamais pu claquer son fric non plus, mais il a toujours pu s'offrir, un petit DVD par-ci, un p'tit cadeau pour Ethan tous les 5 jours, etc....) En plus, son pote qui va le parrainer dans son nouveau boulot lui a rabacher les oreilles : "tu devrais rester chez ta mère car la premier année c'est chaud (et oui, on le patoi du 9.2.)".... Et là, encore plus déprimée car je me rends compte que c'est vrai.... et surtout : je veux mon bébé 2 coute que coute.... Alors (après quelques larmes parce qu'entre temps Ethan chouinait depuis plusieurs minutes...) ben pourquoi pas... Et puis ben : ça sera parfait pour se lancer dans bébé 2. Si on aménage la chambre d'Ethan et la notre : on aura des rangement, on ramène notre super frigo, on conclut un pacte avec belle-maman si elle est d'accord et yala ! Et zhom n'a pas dit non !!!!! Donc........ Ben zhom se donn quelques jours pour y réfléchir, arpès faut vraiment qu'on en parle avec belle-maman et son zhom. Qu'on explique ce qu'on veut faire : participation forfaitaire + aménagement + pacte sur qui fait quoi (maman/mamie),etc.... Et si on se met d'accord : ben j'arrêtai la pillule dans pas longtemps (peut-être moins d'un mois !!!!). Et là : ben je suis plus du tout déprimée..... C'est très égoïste de notre part, mais ça serait le petit coup de pouce pour pas nous mettre dans le rouge financièrement parlant et ne pas être obligé d'attendre encore 2/3 ans pour bébé 2. Ethan aura 4 ans en janvier ! Donc voilà, alors DESOLEE pour le roman... Je vous tiens au courant..... pour la suite des évènements. Biz Mamie[/quote:67110e7eea] Zut pour l'appart mais bien pour bb2 j'espère que tout ira bien avec BM
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 11:21
[quote:02341aa53c="nina57890"]Salut les fopines!!!!!!!! :arrow: LUDO EVA: Ma mie préférée !!!! Je suis contente pour toi!!!! BB2 approche à grands pas!!!!!! :youpi: .Moi je commence les essais fin de semaine pour le C1 :wink: .Comme on dit en anglais: FINGERS CROSSED :wink: :wink: :wink: :arrow: PETIT CHAT et EMY: La visite chez le pediatre pour les 9 mois s'est super bien passée.Maelle fait 8.280kg pour presque 70 cm.Tout va bien,elle évolue parfaitement,je suis contente! :D :arrow: Cette aprem,mes parents qui rentrent tout juste de vacances viennent nous rendre une petite visite. Bonne journée à toutes les filles et à demain!!!! Quel temps fait il chez vous car chez moi c'est pas jojo :([/quote:02341aa53c] :top: belles mensurations Profite bien du retour de tes parents Pour le tmeps ici il fait déjà chaud :wink:
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 11:23
[quote:1a0a38a2d9="ludo_eva"]Coucou, Merci Nina, on va se suivre alors pour les TP, enfin j'espère ! Ici le temps est gris et un peu lourd... Donc vraiment bof. Dis-donc, je lance un petit sondage.... Que feriez-vous à ma place ???? Je sais que c'est très égoïste de ma part (bébé2 à tout pris, même si on reste chez belle-maman) et égôïste de notre part (financièrement parlant).... Vous trouvez ça lâche ? J'aimerai avoir votre opinion, peut-être m'apporterez vous des idées complémentaires pour m'aider et nous aider à faire le meilleure choix. Et Surtout, quelque soit votre réponse/avis, je ne risque pas de vous en tenir rigueur, n'y aller pas par le dos de la cuillère, je suis une Mamie ! Je vous remercie par avance de votre sincérité, et si vous n'avez pas d'avis, bien évidemment je comprend... Bon, je vous laisse : paparasse pour la mutuelle : j'adore !!! Eva[/quote:1a0a38a2d9] A ta place je me lancerais mes parents ont vécu 3 ans chez mes gd parents on y est arrivé j'était bb et je l'ai très bien vécu pourtant on était nombreux (mes arriéres gd-parents+ gd parents+ oncle qui avait 16/17 ans +mes parents) enfin tout ça le temps que mes parents trouvent du boulo, un appart bref chez nous ça s'est super bien passé
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 11:25
[quote:915acca83c="Emy_59"]coucou les filles [color=red:915acca83c]Niny [/color:915acca83c]merci ;) [color=red:915acca83c]Nina [/color:915acca83c]super pour ta puce :) elle a de bonne mensuration. Par chez moi c est gris :( il est passé ou le soleil!!!! sa me manque . [color=red:915acca83c]ludo-eva [/color:915acca83c] je ne sais quoi te dire se sont vos choix a vous de voir comment vous voulez reussir en tous cas courage a vous <3et quoi qu'il en soit il vous faut du soutien ;) mais je suis tous a fait d'accord avec madame patiente grrrr sur cette phrase [quote:915acca83c]je pense que part moment c pour tout le monde pareil il faut serrer plus ou moins la ceinture mais sa cet la societe aujourd hui qui veut sa[/quote:915acca83c] car ici on travail a 2 et on doit se serrer la ceinture malgres tous ;) sinon Comment ca va ?? Ici pas la forme mais bon ma puce nous fait de salle nuit elle qui dormais si bien avant ses 1 ans :( sniff [/quote:915acca83c][/quote] Mince pour les nuits de ta puce :? elle fait des siestes la journée? tu travaille? Dsl j'ai oublié de preciser que je suis curieuse :siffle:
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 11:25
[quote:d628fc1234="madame patiente grrrrrrrr"][quote:d628fc1234="Emy_59"]coucou les filles [color=red:d628fc1234]Niny [/color:d628fc1234]merci ;) [color=red:d628fc1234]Nina [/color:d628fc1234]super pour ta puce :) elle a de bonne mensuration. Par chez moi c est gris :( il est passé ou le soleil!!!! sa me manque . [color=red:d628fc1234]ludo-eva [/color:d628fc1234] je ne sais quoi te dire se sont vos choix a vous de voir comment vous voulez reussir en tous cas courage a vous <3et quoi qu'il en soit il vous faut du soutien ;) mais je suis tous a fait d'accord avec madame patiente grrrr sur cette phrase [quote:d628fc1234]je pense que part moment c pour tout le monde pareil il faut serrer plus ou moins la ceinture mais sa cet la societe aujourd hui qui veut sa[/quote:d628fc1234] car ici on travail a 2 et on doit se serrer la ceinture malgres tous ;) sinon Comment ca va ?? Ici pas la forme mais bon ma puce nous fait de salle nuit elle qui dormais si bien avant ses 1 ans :( sniff [/quote:d628fc1234][/quote:d628fc1234]bon courage pour les nuit :wink: sinon ben moi aussi nuit agiter pour mon loulou qui et malade[/quote] Qu'est ce qu'il a ton loulou?
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 11:28
Bon ici Titouan encore levé à 7h00 :roll: il veut pas faire la sieste c'est fichu dents commencent à m'énerver :twisted: :twisted: :twisted: Petites courses ce matin, je commence à preparer mon sorbet je fais revenir les abricots+sucre au four :D me tarde de gouter :lol: :lol: :lol: Bon je vais sortir une petite baignoire à Titouan pour que l'eau chauffe au soleil comme ça il pourra se rafraichir c'est après midi :wink: Bisous à plus tard
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 11:30
PREUM'[color=violet:7010e9d68b]S[/color:7010e9d68b][color=indigo:7010e9d68b]S[/color:7010e9d68b][color=darkblue:7010e9d68b]S[/color:7010e9d68b][color=blue:7010e9d68b]S[/color:7010e9d68b][color=cyan:7010e9d68b]S[/color:7010e9d68b][color=olive:7010e9d68b]S[/color:7010e9d68b][color=green:7010e9d68b]S[/color:7010e9d68b][color=yellow:7010e9d68b]S[/color:7010e9d68b][color=brown:7010e9d68b]S[/color:7010e9d68b][color=orange:7010e9d68b]S[/color:7010e9d68b][color=red:7010e9d68b]S[/color:7010e9d68b][color=darkred:7010e9d68b]S[/color:7010e9d68b] :youpi: :youpi: :youpi:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 11:32
[quote:f29de6990d="°°°Petit Chat°°°"][quote:f29de6990d="madame patiente grrrrrrrr"][quote:f29de6990d="Emy_59"]coucou les filles [color=red:f29de6990d]Niny [/color:f29de6990d]merci ;) [color=red:f29de6990d]Nina [/color:f29de6990d]super pour ta puce :) elle a de bonne mensuration. Par chez moi c est gris :( il est passé ou le soleil!!!! sa me manque . [color=red:f29de6990d]ludo-eva [/color:f29de6990d] je ne sais quoi te dire se sont vos choix a vous de voir comment vous voulez reussir en tous cas courage a vous <3et quoi qu'il en soit il vous faut du soutien ;) mais je suis tous a fait d'accord avec madame patiente grrrr sur cette phrase [quote:f29de6990d]je pense que part moment c pour tout le monde pareil il faut serrer plus ou moins la ceinture mais sa cet la societe aujourd hui qui veut sa[/quote:f29de6990d] car ici on travail a 2 et on doit se serrer la ceinture malgres tous ;) sinon Comment ca va ?? Ici pas la forme mais bon ma puce nous fait de salle nuit elle qui dormais si bien avant ses 1 ans :( sniff [/quote:f29de6990d][/quote:f29de6990d]bon courage pour les nuit :wink: sinon ben moi aussi nuit agiter pour mon loulou qui et malade[/quote:f29de6990d] Qu'est ce qu'il a ton loulou?[/quote]de la fievre :?
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Guest823429
370 messages
Guest823429
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2011 à 11:36
Coucou les fopines, Merci pour vos réponses, et je suis d'accord avec vous Petit-chat, Madame patiente grrrr et Emy. L'aspect financier, tout le monde le subit, on le subissait déjà avant.... Et je ne suis pas vexée car je partage cette opinon : la liberté n'a pas de prix / faut mieux un petit chez soin, qu'un grand chez les autres. Malheureusement, c'est plus fort que moi, mes hormones ne me laisse pas tranquille, et je trouve ça égoïste (et oui Petit-Chat, car effectivement, est-ce que c'est bon pour Ethan et futur bébé 2 plusieurs générations ?) Et l'aspect financier est important pour nous, car avant nous ne pouvions pas offrir des vacances à Ethan (seulement dans la famille et c'est déjà très bien). Je pourrai enfin épargner tous les mois pour lui, etc.... Un autre aspect, c'est que Bella-mama et son ami, parte souvent pour des grands WE, etc... Et il se peut qu'ils le fassent encore plus souvent.... Donc nous seriez tous les 3 seuls souvent.... De toute façon, nous n'avons pas soumis encore cette hypothèse avec eux et le plus important c'est que cela ne les dérange pas. Donc je continue à m'interroger.... MERCI POUR VOS AVIS ! Mamie
Urga 1880 messages
Urga
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 11:39
[quote:240cfb2efd="°°°Petit Chat°°°"][quote:240cfb2efd="Emy_59"]coucou les filles [color=red:240cfb2efd]Niny [/color:240cfb2efd]merci ;) [color=red:240cfb2efd]Nina [/color:240cfb2efd]super pour ta puce :) elle a de bonne mensuration. Par chez moi c est gris :( il est passé ou le soleil!!!! sa me manque . [color=red:240cfb2efd]ludo-eva [/color:240cfb2efd] je ne sais quoi te dire se sont vos choix a vous de voir comment vous voulez reussir en tous cas courage a vous <3et quoi qu'il en soit il vous faut du soutien ;) mais je suis tous a fait d'accord avec madame patiente grrrr sur cette phrase [quote:240cfb2efd]je pense que part moment c pour tout le monde pareil il faut serrer plus ou moins la ceinture mais sa cet la societe aujourd hui qui veut sa[/quote:240cfb2efd] car ici on travail a 2 et on doit se serrer la ceinture malgres tous ;) sinon Comment ca va ?? Ici pas la forme mais bon ma puce nous fait de salle nuit elle qui dormais si bien avant ses 1 ans :( sniff [/quote:240cfb2efd][/quote:240cfb2efd] Mince pour les nuits de ta puce :? elle fait des siestes la journée? tu travaille? Dsl j'ai oublié de preciser que je suis curieuse :siffle:[/quote] oui je travail chez Toyot* conctruction automobile et oui ma puce fait des siestes matin, aprem mais l aprem c est mon homme qui garde la puce ( on est de post inverser juste pour elle) et lui s en fou totalement lol il la laisse dormir a n'importe qu'elle heure du coup reveiller a 6h le mat.... et moi pas coucher avant 23h30 00h :/ alros que qd c est l inverse elle se leve a 8h merci maman!!! lol sinon arf les dents j ai connu ca tres tot ma puce a 4 mois 1/2 avait deja 2 dents puis les autre on apparu puis les autre lol a 10 mois 10 dents mdr la il lui manque les canines seulement ... biz je vais manger
C4 sans courbe juste to !! tg ++ a dpo10!!
Urga 1880 messages
Urga
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 11:41
[quote:75eecd04f9="ludo_eva"]Coucou les fopines, Merci pour vos réponses, et je suis d'accord avec vous Petit-chat, Madame patiente grrrr et Emy. L'aspect financier, tout le monde le subit, on le subissait déjà avant.... Et je ne suis pas vexée car je partage cette opinon : la liberté n'a pas de prix / faut mieux un petit chez soin, qu'un grand chez les autres. Malheureusement, c'est plus fort que moi, mes hormones ne me laisse pas tranquille, et je trouve ça égoïste (et oui Petit-Chat, car effectivement, est-ce que c'est bon pour Ethan et futur bébé 2 plusieurs générations ?) Et l'aspect financier est important pour nous, car avant nous ne pouvions pas offrir des vacances à Ethan (seulement dans la famille et c'est déjà très bien). Je pourrai enfin épargner tous les mois pour lui, etc.... Un autre aspect, c'est que Bella-mama et son ami, parte souvent pour des grands WE, etc... Et il se peut qu'ils le fassent encore plus souvent.... Donc nous seriez tous les 3 seuls souvent.... De toute façon, nous n'avons pas soumis encore cette hypothèse avec eux et le plus important c'est que cela ne les dérange pas. Donc je continue à m'interroger.... MERCI POUR VOS AVIS ! Mamie[/quote:75eecd04f9] ;)
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 11:52
Récap mise à jour 8)
Urga 1880 messages
Urga
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 11:53
[quote:6f6ff78446="°°°Petit Chat°°°"]Récap mise à jour 8)[/quote:6f6ff78446] :bravo:
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 11:54
[quote:595b2d1f59="Emy_59"][quote:595b2d1f59="°°°Petit Chat°°°"][quote:595b2d1f59="Emy_59"]coucou les filles [color=red:595b2d1f59]Niny [/color:595b2d1f59]merci ;) [color=red:595b2d1f59]Nina [/color:595b2d1f59]super pour ta puce :) elle a de bonne mensuration. Par chez moi c est gris :( il est passé ou le soleil!!!! sa me manque . [color=red:595b2d1f59]ludo-eva [/color:595b2d1f59] je ne sais quoi te dire se sont vos choix a vous de voir comment vous voulez reussir en tous cas courage a vous <3et quoi qu'il en soit il vous faut du soutien ;) mais je suis tous a fait d'accord avec madame patiente grrrr sur cette phrase [quote:595b2d1f59]je pense que part moment c pour tout le monde pareil il faut serrer plus ou moins la ceinture mais sa cet la societe aujourd hui qui veut sa[/quote:595b2d1f59] car ici on travail a 2 et on doit se serrer la ceinture malgres tous ;) sinon Comment ca va ?? Ici pas la forme mais bon ma puce nous fait de salle nuit elle qui dormais si bien avant ses 1 ans :( sniff [/quote:595b2d1f59][/quote:595b2d1f59] Mince pour les nuits de ta puce :? elle fait des siestes la journée? tu travaille? Dsl j'ai oublié de preciser que je suis curieuse :siffle:[/quote:595b2d1f59] oui je travail chez Toyot* conctruction automobile et oui ma puce fait des siestes matin, aprem mais l aprem c est mon homme qui garde la puce ( on est de post inverser juste pour elle) et lui s en fou totalement lol il la laisse dormir a n'importe qu'elle heure du coup reveiller a 6h le mat.... et moi pas coucher avant 23h30 00h :/ alros que qd c est l inverse elle se leve a 8h merci maman!!! lol sinon arf les dents j ai connu ca tres tot ma puce a 4 mois 1/2 avait deja 2 dents puis les autre on apparu puis les autre lol a 10 mois 10 dents mdr la il lui manque les canines seulement ... biz je vais manger[/quote] Bon appetit pour les dents mon loulou à eu ses deux premiére au mois d'avril donc à 9 mois en même temps que la rougeole :roll: et là j'en voit 2 sûres en haut mais peut être 2 de + dans la foulée :roll: en tout cas le peu de dents ne le géne pas pour tout dévorer :wink: Pour les nuits pas cool ton homme :roll:
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 12:29
Coucou les fopines ! Ou devrais-je dire les bavardes :lol: J'ai rattrapé mes 3 pages de retard mais je n'ai pas tout retenu, en plus au moment de répondre: critical error :roll: Ça me saoule ce truc, vous aussi ça vous le fait souvent ? [b:4c567d3858]Emy[/b:4c567d3858] oui Mélina va bien et Estellina ? Au fait j'ai répondu hier à ton texto tu l'as reçu ? [b:4c567d3858]Sandrine[/b:4c567d3858] hummmmmm tu nous diras comment étaient ces sorbets !! [b:4c567d3858]Eva[/b:4c567d3858] quand j'étais bébé j'ai vécu chez ma grand-mêre avec mes parents. Ça c'est très très bien passé et je reste proche de ma mamie ! Si cette situation vous convient et que ta bm est d'accord alors pourquoi pas ? Je ne vois pas pourquoi vivre avec plusieurs générations poserait problème, il y a énormement de civilisations qui vivent comme ça et que je sache ils ne s'entretuent pas. D'ailleurs, il y a des années ont vivait nous aussi comme ça en France, avec nos parents et enfants ! Je comprends tout à fait ce désir d'un deuxième bébé, le mois dernier j'étais dans le même état que toi, tu te rappelle :lol: Si vous vous donnez les moyens, vous y arriverez :wink: [b:4c567d3858]Nina[/b:4c567d3858] tu connais à peu près ta date d'ovulation ? Bientôt les TP ?! [b:4c567d3858]Gwen[/b:4c567d3858] bientôt les vacances :D Ça avance les préparatifs ? Je n'ai rdv que le 5 juillet c'est trop long :roll: J'ai hâte de voir ce qu'il se cache dans mon bidou :lol: Je n'étais pas autant pressée pour Mélina, là c'est grave quand même !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.